L'homme a été virer de la boîte par les videurs. Je me levais avec difficultés avec l'aide de Damian. Toujours en sanglot. Jamais je n'aurais pensé que l'être humain pouvait être aussi ignoble. Même me grand-mère n'avait jamais osé atteindre à ma dignité juste pour m'humilier de la sorte même pas devant ma famille..
Nous sortîmes de la boite. Devant la sortie il y avait Éric, qui parlait avec des gens l'air de rien. Il ne savait pas ce qu'il se passait semblait il. Rien ne me rendait plus à cran que des gens qui était heureux. Sur le chemin du parking je fondi en sanglot en m'écroulant sur le sol. Je me relevis et continua mon chemin en tentant désespérément de fuir Damian. Je me souviens de cette nuit là. Une nuit atroce. Je ne savais plus où me mettre, ma tête était lourde, j'avais froid et mal. Pire que la nuit du meurtre....
"Mais pourquoi?! Pourquoi ca n'arrive qu'à moi? Je suis qu'une merde qui mérite de crever!" Tandis que les garçons tentaient de me consoler je m'énervait encore plus "T'étais ou Damian? Pourquoi ca ta pris autant de temps pour aller chercher des putains de verres!? Bordel laisser moi!" Ce soir là, la mort est ce que je désirai plus que tout au monde. J'ai subi une humiliation grandiose. En plus d'avoir atteint ma dignité l'homme avait poignardé ma personne. Après ça je n'ai plus jamais mis les pieds dans une boîte. Même aujourd'hui les boîtes sont des endroits que je redoute.
Le trajet du retour me semblait interminable. Je voulais rentrer à la maison. Le paysage défilait, mais trop lentement à mon goût.Damian reparti sans mot dire.
Il faisait noir dans l'appartement. L'une des choses que je regrette le plus est la dispute que j'ai eu avec Éric ce soir là en rentrant. J'ai été vraiment stupide. Et je ne me suis jamais excusé...
Je lui ai dit des choses horriblement blessantes..... Que même moi, je n'aurais pas supporter d'entendre..
VOUS LISEZ
Victor (TERMINÉ)
General FictionDans ce récit, plonger vous dans la vie de Victor, un jeune adolescent qui se cherche encore. Comment évoluer dans une famille mafieuse un peu trop traditionnelle? Comment surmonter la perte d'être cher? Comment combattre ses traumatismes? Victor no...