Chapitre 8

24 3 0
                                    

-Vous croyez que je vais vous balancer tout ce qui concerne mon passé? Explose t-elle en colère contre elle même de ne pas pouvoir contrôler ses émotions.

-Non mais...

-Au diable votre mais!Vous n'avez qu'à trouver une excuse à donner à votre daronne!À ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant vous êtes un bon comédien,si bon que vous ne me laissez jamais placer un mot devant votre mère.Aviez vous peur que je laisse échapper des sottises??

-Arrêtez de voir le mal partout Miss Dexton!Nous n'avions pas inventé une histoire ensemble sur comment nous nous sommes rencontrés,j'ai juste fait ce qu'il fallait faire! Par contre vous n'êtes pas très bonne comédienne ,vous.

-Que me reprochez vous déjà? S'enquit elle en fronçant les sourcils. Selon elle,elle a joué son rôle à la perfection.

-Vous n'avez utilisé aucun surnom affectif ,vous évitiez constamment mon regard,je vous avais demandé d'être crédible.

-Relax!Je fais quelque chose qui est au-delà de mes capacités,vous vous attendiez à ce que tout soit parfait?

-Ce n'est pas bien compliqué.Allez je sais que vous êtes une femme intelligente, vous pouvez tout accomplir à la perfection.Pour l'instant,ma mère culpabilise,vous devez la convaincre que vous lui pardonnez..d'ailleurs est ce le cas?

-Je...ne lui en veut pas,j'ai juste paniqué, maintenant laissez moi un moment,je dois prendre un bain.

Seulement à ce moment Ian réalise qu'elle était toujours dans la baigneoire
,dans une position inconfortable.Au moins la mousse recouvrait les parties essentielles de son corps.Elle ne semble pas du tout être gênée.Une femme normale serait à cet instant rouge pivoine.

     

Daisy passa le reste de l'après-midi dans sa chambre.Elle reçut la visite de Jayah
,un peu tard dans la soirée,d'abord surprise elle faillit laisser échapper un petit cri mais se ravisa juste à temps et opta pour la manière la plus adéquate pour la recevoir.

-Je m'excuse de t'avoir blessée inconsciemment ce matin mon enfant.Je ne pouvais pas deviner,et Ian ne m'a du tout pas prévenu.

-Je vous en prie,je vais beaucoup mieux à présent..C'est un sujet qui produit en moi un effet inexplicable à chaque fois qu'on l'aborde Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant,peut être aurai je un jour le courage.

-Je comprends.Mais dis moi Daisy,aimes tu sincèrement Ian?

La question de Jayah la prit de court!Si seulement vous saviez!!Elle essayait de conserver un semblant de serieux,doute t-elle de quelque chose?Son regard était difficile à percer, ne laissant trahir un doute quelconque.

-Oui!assez pour le supporter avec son égo surdimmensionné,il a un caractère dur mais il prend bien soin de moi,c'est tout ce qui compte ,non?

《Daisy...Daisy...ça sent le mensonge à des kilomètres》

-Oui tu as raison...Il a hérité ce trait de caractère de son père.Des fois même il me fait trop penser à lui.
Elle disait cela avec une certaine nostalgie. Daisy réfléchis deux fois avant de prendre le risque de poser la question qui lui encombrait l'esprit.

-Ian était plutôt un enfant turbulent durant son enfance,non?

La dame la devisagea un instant,était elle allé trop loin ?

-Tu fais allusion à l'homme qu'il est devenu!? Oui.Ian a été un enfant très turbulent...Jamais à l'heure en cours,je ne te dis pas le nombre de fois que j'ai dû ramener mon popotin au collège pour assurer le directeur qu'il ne recommencera plus ses bêtises,choses bien sûr qu'il renouvelait chaque jour,toujours les uns plus conséquents que les autres...Je m'inquiétais à propos de son futur mais regardes moi l'homme qu'il est devenu!Je suis fier de lui.

《Tu vas bientôt être déçue,tout n'est qu'une question de temps,et le masque de ton fils va tomber pour afficher le visage du vrai Ian au grand public》

-Et si ça devait arriver que...et attention ce n'est pas ce que je vous souhaite... Mais et si il vous arrivait de découvrir qu'il n'aie pas changé et qu'il pratique encore aujourd'hui ces turbulences mais de manière plus grandiose,quelle serait votre réaction?

-J'aurais pas le courage de l'accepter mon enfant...Ian est ma fierté,je n'imagines pas une seule seconde qu'il puisse me mentir...Doutes tu de lui?

-Non non ce n'était pas ça l'idée,je suis ainsi j'aime percer la réalité..Combien de mères ont des enfants impliqués dans des affaires louches sans qu'elles ne le sachent.  Heureusement,vous avez de la chance.Ian est quelqu'un de bien.

《Quelqu'un de bien vraiment?!J'ai pitié d'elle mais je dois faire comme si de rien n'était. J'espères juste qu'elle pourra me pardonner quand elle apprendra la vérité,je sais que ce sera dur pour elle》

Quelques heures plus tard,Daisy se réveille en après son enième cauchemar,en sueurs,don maillot lui collant à la peau et le dos en compote...Que quelqu'un lui fasse part des bienfaits du sommeil parce qu'elle  ne les bénificie jamais.
Et c'est partie pour une petite escapade nocturne.Elle ferme avec soin la porte de sa chambre,et cette fois ci elle n'emprunte pas les escaliers pour se rendre dans la cuisine, elle  j'entreprit de longer le couloir.Alors qu'elle n'est  qu'à quelques pas du fond, elle distingue une faible lueur provenant de l'autre côté de la porte qui se trouve juste en face d'elle. Plus suspect encore, elle entend  des bribes de conversation
.Ian? Qu'est ce qu'il fabrique dans cette pièce ?Avec qui il parle ?Au télephone ou...?bah oui au téléphone,elle n'entend personne d'autre,seulement sa voix après des moments de silences complets. Elle l'entend prononcer des jurons.Peut être des  inconvénients dans son business?Planifient ils une prochaine livraison?Où et quand?Il y a un blanc total pendant lequel elle patiente d'entendre la suite.Pour l'instant elle a été l'auditrice de quelques mots entre coupés qui n'arrivent même pas à bâtir une phrase normale.Alors elle attendait la suite. Une suite qui met du temps à se produire. Puis, soudain,il actionna la poignée de la porte.

Anonyme

Ce traffic est gravé dans mon sang ,mes veines en sont empreints,il est inscrit dans chaque parcelle de mon cerveau. Petit à petit j'y suis devenu accro; je suis addicté.Y a pas de retour en arrière possible..J'en consomme et j'en vends. Cela rapporte beaucoup trop et je suis pas prêt d'abandonner.J'ai un besoin vital de ce complément,MON COMPLEMENT :la drogue...
Y a cette sensation qu'on ressent au tréfond de son être,cette sensation qu'on sera découvert un jour ou l'autre parce qu'on sait qu'on pratique quelque chose d'illégal mais on fait juste semblant.
Faire semblant qu'on s'en balance,on profite juste des bienfaits que ça nous procure;on profite de l'instant présent. Après ma conversation téléphonique, conversation qui  m'a dailleurs trop chamboulé,je sortis de la pièce pour me rendre dans ma chambre.Le couloir est complètement plongé dans l'ombre et totalement désertique.
J'aime cet atmosphère:tout le monde se repose sans se douter qu'il y a bien  parmi eux quelqu'un qui revêt une peau tendre et innocente durant le jour et qui laisse tomber son masque la nuit pour bien gérer son business ,son addiction..
Cette personne c'est bien moi;un narco sans foi ni loi.Et à chaque fois qu'un nouveau jour se pointe,je vis dans une extrême angoisse,la peur d'être découvert un jour.Je dois m'arrêter mais je ne peux pas!!

Briser la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant