Chapitre 07: Les cadeaux de fin d'année

110 6 5
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun

1861 mots.




Alors que Carolina enfilait les chaussures du dernier enfant, je me chargeai de vérifier qu'ils étaient bien prêts. Ils étaient agités comme pas possible et c'était normal. Leurs parents étaient en train d'attendre sous le grand préau où une petite scène avait été aménagée. Ils étaient très impatients de danser et de chanter devant eux.

-Maîtresse, on peut y aller maintenant? me demanda Eloy, un petit garçon blond.

-Non, il faut attendre un peu, mon chéri, lui dis-je en m'accroupissant devant lui pour arranger son chapeau. Dans dix minutes.

-Dix minutes? demanda un de ses camarades. C'est beaucouuuuuup!

-Mais non, c'est rapide.

-Il faut compter jusqu'à combien, maîtresse?

-Il faut compter... je réfléchis rapidement. Jusqu'à mille!

Les enfants s'exclamèrent en cœur. Je souris en me redressant alors que quelques-uns d'entre eux commencèrent à compter maladroitement, sautant des nombres pour arriver plus rapidement à mille alors qu'ils ne savaient compter que jusqu'à vingt pour la plupart.

Soudain, j'entendis le directeur de l'établissement parler dans le micro, demandant aux instituteurs de se rapprocher avec leurs élèves sous le préau pour commencer. Je rassemblai mes enfants en rang et je les fis marcher docilement jusqu'au préau. Je les fis s'asseoir sur des bancs placés près de la scène alors que certains appelaient leurs parents en criant pour attirer leur attention et leur faire coucou de la main.

-Nata, assieds-toi! Mathilda, retire ton doigt de ta bouche!

Il me fallut bien cinq minutes pour les faire taire. Les autres élèves arrivaient et s'asseyaient eux aussi sur des bancs. Monsieur Shering continua.

-Bonjour chers parents, merci d'avoir répondu présent à l'événement d'aujourd'hui. Nous sommes très contents de vous accueillir, et les enfants sont très impatients de vous présenter ce qu'ils ont préparé avec leurs professeurs. Je remercie aussi le restaurant The Manhattan Palace pour nous avoir fourni les repas et les goûters pour les enfants.

Je me tournai vers William qui était debout derrière le grand buffet avec un autre jeune homme, certainement un stagiaire en vue de sa tenue différente de mon mari. Il portait un uniforme bleu marine alors que le stagiaire en avait un blanc.

-Nous allons commencer avec la classe de dix-huit enfants de madame Wingscioh qui vont vous présenter un petit show de danse et de chant. Applaudissez bien fort pour la classe A!

Sous les applaudissements, je fis monter les enfants sur la scène avec l'aide de Carolina. Quand il y eut un silence complet, je fis signe à mon ATSEM de lancer l'instru de la chanson et je me mis sur le côté pour aider mes élèves.

Ils commencèrent à chanter, un peu bas et de manière maladroite. Je chantai avec eux en leur indiquant de regarder droit devant eux. Au moment de la danse, je la fis avec eux pour les rassurer, et même si certains continuaient à me regarder fixement, nous finîmes la danse en chantant encore quelques mots. Quand la musique s'arrêta et que les enfants prirent la pose, droits comme des piquets, les parents et les élèves applaudirent. Je fis descendre mes élèves du podium et je les fis se rasseoir en empêchant certains d'entre eux d'aller rejoindre leurs parents.

J'eus un peu de mal à les faire rester assis. Ils ne furent pas trop attentifs au reste du spectacle, même si deux ou trois enfants n'arrêtaient pas de s'émerveiller sur les différentes prestations. À la fin, le directeur fit un petit discours, remerciant encore les enfants, les parents, le personnel et le traiteur et je pus enfin accompagner mes enfants au buffet pour prendre leur goûter.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant