Chapitre 3 : Ce bleu qui me rappelle tes yeux

234 25 20
                                    

Du collège jusqu'à la fac, Dazai était du genre à sécher les cours et à réussir comme même à avoir les meilleures notes, Chuuya était malgré lui embarqué dans les projets farfelus de Dazai...

*

Le lendemain matin, alors qu'ils avaient une heure de permanence. Chuuya assis à une table était concentré sur ses exercices de japonais. Il ne releva que rapidement la tête pour voir Dazai s'asseoir en face de lui.

Chuuya ne fit pas attention à lui, et se concentra à nouveau sur ses exercices. En face de lui, Dazai qui se sentit ignorer imagina un plan pour attirer l'attention de Chuuya. Il se mit alors à jouer avec son stylo...

- Vrouuu, stach, pich..

- Mais tu fais quoi ! Arrête de faire autant de bruit. Grogna le roux

- Je joueeee ! Dit innocemment la voix de Dazai

- Et bien va jouer ailleurs, et laisse moi me concentrer.

Après ça, Chuuya fit un effort extrême afin de se reconcentrer sur les devoirs qu'il devait effectuer. Puis quelques minutes s'écoulèrent sans que Dazai ne vienne à nouveau le déranger. Il soupira de soulagement. Soudain, il sentit une présence à ses côtés.

- Quoi encore ! Râla Chuuya en se retournant pour faire face à Dazai

- Je te surveille depuis cinq minutes et voit à quel point tu galères sur tes exercices. Ton cerveau est-il de la taille d'un petit pois ? Demanda-t-il en souriant

- Alors toi... si je t'attrape, je te jure...

Chuuya se redressa un bong pour offrir son meilleur regard assassin à Dazai qui souriait toujours comme un enfant de quatre ans. Il poursuit le brun jusqu'au couloir en l'insultant.

- Allons Chuuya, de tels mots de vocabulaire dans la bouche d'un petit comme toi, c'est d'un vulgaire.. Rigola Dazai

- Enfoiré de Dazai ! Je vais te noyer dans tes pots de peintures.

Et ce petit jeu, s'ensuivit de plusieurs minutes, jusqu'à qu'une sonnerie retentisse leur indiquant de rejoindre la prochaine salle de classe.

- On sèche les cours ? Demanda joyeusement Dazai qui n'avait aucune envie de remettre les pieds dans une salle de classe

- Pas question ! Lâche moi. S'énerva Chuuya en repoussant doucement Dazai

- Oooh, allez Chuuuuyaaaa ! On reviendra au prochain cours si tu veux. J'ai pas envie de revoir la tronche de l'autre prooooof.

- Non, c'est pas négociable. Maintenant, en route !

- T'es si méchaaaaant, Chuuyaaaaa ! Gemit Dazai en exagérant. J'ai un super endroit a te montrer en pluuuus.

Avant que Chuuya ne puisse répliquer. Il sentit deux longs bras couverts de bandages entourait sa taille. Il sentit également une tête de posait sur son épaule, un léger souffle chaud sur son cou.

- Da- Dazai ! Qu'est que tu fais !?

- Dit... tu veux vraiment pas venir avec moi ? Dit calmement Dazai, alors que ses lèvres étaient toujours près du cou de Chuuya.

- Je-

- Je suis sur que je pourrais te faire changer d'avis.. Le coupa Dazai en rapprochant toujours plus ses lèvres.

Chuuya frissonna légèrement à se presque contact et ses joues se tintèrent de rose. Puis le temps qu'il reprenne enfin le contrôle de son corps, il repoussa le brun.

- Moh...mon chibi n'aime pas mon contact. Annonça Dazai avec un petit sourire en coin.

- Bon d'accord... Soupira Chuuya. Je veux bien sécher les cours. C'est quoi cet endroit tu voulais me montrer ? Et d'ailleurs.. C'EST QUOI CE SURNOM STUPIDE !?

- J'étais sûr que tu accepterais ! S'exclama fièrement Dazai. Allez, suis moi , je vais te montrer ! Dit-il en s'élançant dans le couloir.

Chuuya se contenta de soupirer et de le suivre. Décidément, ce type avait réussi à lui retourner le cerveau. Voyant que le roux trainait le pas, l'artiste couvert de bandage s'empressa d'ajouter en souriant :

- Au fait, chibi c'est un super surnom pour une limace comme toi !

- ALORS TOI ! Chuuya s'élança à son tour dans le couloir à la poursuite du brun.

**

- Et voilà ! On y ait ! Déclara Dazai d'un ton enjoué

Le roux, d'abord méfiant s'avança lentement à côté du lui, mais équarquilla bien vite les yeux face à ce qui se tenait devant lui.

Ils étaient assis sur le bord d'un quai du grand port de leur ville. L'air marin, les oiseaux, la mer... Tous cela s'étendait à perte de vue. L'endroit est calme, presque apaisant si l'on oublie les dizaines de hangars vides qui s'allignés derrière eux.

- Ça pue la poiscaille, ici ! Se plaignit le roux

- Roh ! T'exgarèrent comme toujours ! J'aime bien cet endroit parce que peu de gens viennent ici, même les pêcheurs, l'évite.

- Pourquoi donc ? C'est vrai que ça pue, qu'il y a des rats qui se promène près les hangars mais la vue est vraiment très belle.

- Tu veux savoir, hein ? Déclara fièrement Dazai. En fait, il y a une légende qui circule dans le coin...

« La légende raconte qu'une nuit où la lune était bleue, deux hommes seraient venus ici, dans l'un des hangars à proximité.

L'un des deux hommes possèdait un pouvoir surnaturel et se serait transformer en tigre blanc à la lueur de la pleine lune.

L'autre était détective est possèdait également un pouvoir surnaturel. Son pouvoir pouvait annuler ceux des autres. Donc mêmes les plus puissants détenteurs de pouvoir ne pouvait rien contre lui.

Une bataille éclata dans ce fameux hangar. Bien évidemment, le détective rendit son apparence au jeune homme qui s'était transformé en tigre. Enfin, des gens pensent que la bête avait pris le dessus et mangé le détective, mais ça... Vas savoir.

On dit également qu'une fois la bête vaincue, le détective lui aurait proposé de le rejoindre dans son travail pour pouvoir en apprendre plus sur son pouvoir qui à ses yeux étaient si dangereux et incontrôlable. »

Et Dazai termina enfin son histoire.

- Tu m'a fait venir ici pour me faire peur ? Demanda le roux en plisant les yeux, méfiant.

- Pas du tout ! S'exclama le brun en souriant

Chuuya soupira bruyamment, avant de s'asseoir sur le bord du quai où ils étaient. Les jambes pendaient dans le vide au-dessus de l'eau, le vent faisait dansait des beaux cheveux roux. Puis, Dazai vient s'asseoir à son tour à côté de lui et lui dit simplement :

- Je t'ai amené ici parce que le bleu de la mer me fait penser à tes yeux...

Réincarnation [Soukoku] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant