chapitre trente-six : god save the queen

36 1 0
                                    

❝ Ne cherche pas une princesse à sauver. Cherche plutôt une reine prête à se battre à tes côtés. ❞

— Auteur inconnu

ʟᴇs ᴘᴀʀᴏʟᴇs ᴇɴ ɪᴛᴀʟɪϙᴜᴇ sᴏɴᴛ ᴇɴ ᴄᴏʀᴇ́ᴇɴ.

✨🐋✨

Les aristocrates que formaient l'assemblée des cyniclons rassemblés pour l'exécution de Céleste semblaient outrés par le tournant qu'avaient pris les évènements. Les Mew Mew avaient débarqué sur leurs terres et leur faisaient l'affront de réclamer leur camarade en proposant un cristal d'eau bleue en échange, comme si cela allait leur faire oublier comment elles et ces stupides humains traitaient la Terre qui leur avait appartenu autrefois !
L'un d'eux pointa les filles d'un doigt accusateur, le regard mauvais, en prenant la parole :

Vous ne manquez pas de toupet ! s'exclama-t-il. Vous pensez vraiment nous avoir avec ce cristal, alors que vous continuez à exploiter la Terre égoïstement ?
Il a raison, approuva un autre à sa gauche. Regardez ces traîtres à leurs côtés ! Vous avez trahi le Seigneur bleu, et le Seigneur des ténèbres !
Même vous, vous ne lui faisiez pas totalement confiance, répliqua Drake. Il n'a jamais pu venir dans le palais royal. Vous le gardiez comme une soi-disant base militaire.
Cela ne change rien au fait que les humains sont mauvais et finiront par tuer la Terre !
Je suis prête à changer cela !

Wendy ouvrit de grands yeux lorsqu'elle vit Céleste prendre la parole d'une voix haute et forte, qui en surprit plus d'un. La renarde ne comprenait pas où sa sœur voulait en venir. Elle avait failli être exécutée devant une foule en délire, comment voulait-elle que les cyniclons s'intéressent un temps soit peu à ce qu'elle avait à dire ?

Je suis la fille du Seigneur des ténèbres, reprit-elle. Et je suis aussi humaine. S'il y a une personne qui comprend les intérêts de chacun ici, c'est bien moi. Même si je n'en suis pas fière, je suis la souveraine directe d'Eirian, et je suis prête à redresser cette planète, avec l'aide du cristal d'eau bleue, et à tenter une entente avec les humains.

Même Drake parut surpris par la proposition de la blonde. Ce n'était sûrement pas cela qu'il avait en tête au départ. Comment révéler aux humains l'existence des cyniclons et permettre une entente entre ces deux espèces tout en connaissant leur passif ?

Une relation avec les humains ? répéta une vieille cyniclonne en riant. Comme si nous voulions nous entendre avec ces déchets ! Ils doivent tous périr !
N'en avez-vous pas marre de toutes ces guerres ? lança finalement Wendy.

Un silence s'installa sur l'assemblée. Visiblement, la question de la Mew Mew semblait avoir fait mouche. Drake lui adressa un clin d'œil avant de reprendre :

Avez-vous déjà perdu un proche pendant ces affrontements ? Connaissez-vous cette douleur insupportable de ne plus jamais revoir leur sourire autrement que dans vos souvenirs ? Avez-vous déjà commencé à oublier leur voix ? Ne pensez-vous pas qu'il est temps de faire la paix une bonne fois pour toutes ? Grâce à ce cristal, nous avons l'occasion de bâtir une nation de paix. Nous avons la chance de pouvoir tourner la page. Des erreurs ont été commises des deux côtés, mais il est temps de faire table rase et d'unir nos forces pour que nous puissions grandir et nous épanouir, que ce soit sur Eirian ou sur Terre.

Les parents du cyniclon semblaient très émus par son discours, surtout sa mère, qui serrait très fort le bras de son mari en repensant à son fils cadet que la guerre leur avait enlevé.
Des murmures se faisaient entendre parmi les nobles ; certains semblaient se laisser tenter par cette vision du futur, tandis que d'autres ne semblaient pas encore totalement convaincus. Le père de Drake, bien qu'il fit partie de ces derniers, décida à son tour de changer et se dégagea doucement de l'étreinte de sa femme pour se poster aux côtés de son fils.

Mew Mew Power Pleine Puissance - (ミュウミュウパワーフルパワー)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant