Salut à tous, je m'appelle Salma. Je suis une fille issue d'une famille modeste, ni riche ni pauvre. Aînée de ma famille, j'ai un frère et une sœur. Contrairement à nous, les frères et sœurs de mon père sont immensément riches et surtout très pingre, quant aux frères et sœurs de ma mère...ils sont tous décédés.
Sans raisons valables, ma famille est détestée par tous et je le sait malgré les efforts de mes parents pour le cacher et malgré mon jeune âge. Mes cousins et cousins se moquent de moi et mes frères et sœurs à chaque fois qu'ils en ont la possibilité et ne ratent pas la moindre occasion de se venter avec leurs nouveaux jouets ou encore leurs douceurs(bonbons, chocolats, gâteaux...). Heureusement, papa fait tout son possible pour qu'on ne soit pas triste en nous achetant tout ce qu'il voit avec nos cousins, alhamdoulillah on dira.
A part mes camarades de classe, je n'ai qu'une seule amie, ma meilleure amie, Zeinab. Zeinab est une fille gentille, timide et sympa, un peu comme moi. Elle vit avec sa mère chez ses grands-parents car sa mère est divorcée depuis qu'elle avait 1an et aussi elle un grand frère Ismaël. Contrairement à Zeinab, Ismaël est arrogant et très méchant car lui il vit avec leur père qui est un homme riche et puissant.Enfin bref.....
Zeinab et moi étions les meilleures amies du monde. Mes affaires étaient les siennes et inversement. Rien ne nous séparait et parfois même la douche nous la prenions ensemble tellement nous étions proche. Nous faisons tout ensemble : les jeux, les petits ménages et même les bêtises 🤭🤭🤭.
Ici chez nous, le jeu favori des filles c'est d'imiter leurs mères en faisant semblant de cuisiner(avec des feuilles, de la boue, des branches...), de faire le ménage, la vaisselle..... mais souvent en cachette. C'était également donc notre jeu favori à Zeinab et moi, mais nous, nous le faisions avec de vrais ustensiles, de vrais condiments et un vrai feu(vous êtes d'accord avec moi que c'est très dangereux pour des enfants de 6ans et qu'elles risques la grosse punition n'est-ce pas ?). Un jour je dis à Zeinab :Moi : ça te dirait qu'on fasse la cuisine ?
Zeinab : j'allais te le proposer 🤭
Moi : super mais où est-ce qu'on peut trouver des condiments et quoi faire comme plat?
Zeinab : pour ça on doit voler les tasses et les ingrédients de maman, mais je ne sais pas ce qu'on va cuisiner
Moi : que dis-tu de faire une sauce rouge ? On prendra du pain pour le manger avec
Zeinab : sauce rouge ? Tu sais comment on fait ça ?
Moi : non mais comme c'est rouge c'est que c'est forcément le piment rouge qui lui donne cette texture
Zeinab : aaaaah ouais, t'as sûrement raison. Et on fait comment pour la viande ?
Moi: j'en sais rien, on trouvera bien un truc
Zeinab : c'est parti. Tu prends l'allumette, une petite et une bassine
Moi : c'est pourquoi faire la bassine ?
Zeinab : tu verras bien, quant à moi, je vais prendre un couteau, des herbes et brindilles pour le feu, des pierres pour poser la marmite et une louche pour remuer la sauce.
Moi: ok c'est parti
Je partis dans la cuisine et pas de chance pour moi car maman y était
Maman: qu'est-ce que tu veux ?
Moi: oh rien du tout, je suis juste venu
Maman: alors sors !
Je suis sortie et je me demandais comment faire pour prendre la tasse et l'allumette. Après un moment maman est ressorti de la cuisine et en marchant sur la pointe des pieds je suis allée prendre ce que j'avais à prendre et je courus rejoindre Zeinab
VOUS LISEZ
Les malheurs de Salma
Short StorySalma est une fille timide, gentille, intelligente, respectueuse, forte et courageuse, mais aussi très religieuse. très malheureusement, c'est une fille qui n'a vraiment pas de chance dans sa vie. Elle à trop vite grandit pour son âge, mais elle n'a...