Je ne peux m'empêcher de sourire à m'en faire mal aux joues en la voyant chanter dans notre chambre, assise en tailleur au milieu de notre lit aux draps bleu nuit.
Ses doigts fins et dorés glissent sur les cordes de sa guitare acoustique avec une facilité déconcertante, elle semble ne même pas y penser, ses doigts sont indépendants, ils volent d'une corde à l'autre produisant des notes vagabondes qui s'élèvent autour d'elle sans aucune contrainte.
Je la trouve si belle quand elle chante ainsi, ses cheveux devant les yeux et son cœur à portée de main. Ghost of you de 5 Seconds of Summer berce l'appartement. Elle est passionnée par la musique depuis toujours, même sur des vidéos de quand elle avait 2 ans, elle traînait déjà sa petite guitare partout en chantant à tue tête.
C'est d'ailleurs grâce à la musique que je l'ai connue il y a quelques mois: je suis tombée sous son charme à travers les vidéos qu'elle poste quotidiennement sur les réseaux sociaux. Elle est habitée quand elle chante, et même à travers mon écran, son regard m'a comme ensorcelé.
Dès la première fois où je suis tombée sur elle, j'étais incapable de me détourner et de swiper. J'ai passé la nuit suivante à regarder tout ce qu'elle avait posté comme une stalkeuse. Et les quelques jours qui ont suivi m'ont fait comprendre que ce n'était pas qu'une passade, qu'un simple petit coup de cœur sur une personne qui chante sur internet. Je ne cessais de penser à elle, de ce qu'elle pouvait bien être en train de faire, de comment était sa vie, si elle se sentait bien en ce moment même... Cela n'allait pas disparaître, je ne pouvais pas laisser ce sentiment que je ressentais filer. J'avais cette impression que c'était vraiment important, mon corps me le disait, mon esprit me le répétait comme un mantra ''il faut que tu rencontres cette fille'' alors je l'ai écouté et je lui ai envoyé un message. Évidemment je n'ai pas mentionné que je passais mon temps à penser à elle depuis que je l'avais découverte, je crois que je l'avais complimenté sur sa musique, quelque chose de bateau, mais je ne pouvais pas prendre le risque de l'effrayer au premier message.
Quelques jours sont passés, au cours desquels je rafraîchissais mes application constamment pour être sûre de ne pas louper le moment où elle me répondrait et c'est arrivé. Mon téléphone a vibré et son nom s'est affiché. Je crois que je n'oserai jamais lui avouer l'état d'euphorie dans lequel j'étais quand je l'ai vu. On a beaucoup discuté, tout semblait tellement fluide, tellement simple, on trouvait toujours un truc à dire, j'ai parlé avec elle de choses dont je n'avais jamais parlé à personne, et elle est d'une écoute si douce et complètement dénuée de tout jugement que lui raconter toutes mes pensées me semblait naturel. Nous avons échangé sur tellement de choses, passant des nuits à partager nos théories sur l'au-delà, sur la raison de la vie. Nous refaisions le monde, en inventant un où elle serait enfin reconnue pour son talent.
Et désormais me voilà, à la regarder filmer ses vidéos de l'autre côté de sa chambre. Cela m'a paru si étrange la première fois que je me suis retrouvée derrière la caméra, tout était exactement comme à chaque fois qu'elle postait une vidéo et pourtant tout semblait plus vrai, elle était là, à quelques mètres de moi.
La seule chose que j'ai été capable de faire ce fut de m'asseoir sur son appui de fenêtre, repliant mes genoux contre moi pour pouvoir y poser ma tête et laisser les larmes de bonheur m'échapper. J'avais trouvé ma place dans ce monde, d'où je me sentais exclue quand j'étais jeune et honnêtement je ne pensais pas que j'aurai droit moi aussi à ce bonheur. Mais maintenant, elle a un nom, un visage, une odeur, ma place dans ce monde est à ses côtés.
Repenser à tout ça me rend toujours émotive, je me ressaisis et reporte mon attention sur elle, elle est en train de sourire, dévoilant ses adorables petites dents, le regard à la fois dans l'objectif mais également si loin, elle est transportée par sa musique, le monde pourrait s'arrêter de tourner et la Terre chuter dans le vide qu'elle ne s'en rendrait pas compte, du moins pas avant d'avoir terminé.
VOUS LISEZ
corps à corps poétique (one shot)
Short StoryMasha veut percer dans la musique, elle chante à coeur ouvert devant sa caméra, dans l'entrée de leur chambre Hazel, sa copine l'admire discrètement avant de la rejoindre pour lui montrer qu'elle lui a manqué... ou nouvelle avec deux jeunes femmes q...