-Pardon?!
Il exhale un soupir comme s'il lui est difficile d'en parler avant de se lancer dans une narration.
-Oui,il ne m'a jamais aimé.Il me trouvait trop bronzé,je ne lui ressemblais pas. Alors il passait sa vie à cracher à ma mère que je n'étais pas son fils.Dès qu'il rentrait du boulot je m'enfermais dans ma chambre et ne ressortais que le matin après son départ,je menais une vie de fugitif à cause de lui.
-Et votre mère?Elle n'a rien fait pour vous rendre votre liberté?
Il eut un rire sans joie.
-Me défendre!!Non Miss Dexton.Elle était trop aveuglée par l'amour qu'elle ressentait pour lui.Quand j'y penses,je bannis l'amour!
-Vous entendez par là ne jamais pouvoir aimer une femme? S'enquit la jeune femme.
-L'amour rend faible,vulnérable,je n'aime pas ça!C'est bien pour ça que je mens à ma mére en lui présentant une fausse fiancée,je ne suis pas doué pour aimer les femmes,je finirais par les blesser pour un rien. Les fleurs, déclarations d'amour à l'eau de rose, ne sont pas mes trucs.
-Et un jour vous en avez eu marre et vous l'avez tué?
-Vous changez de sujet.
-Nous parlions de votre père,le mini débat sur l'amour n'était qu'une parenthèse.
-Un jour il a imploré mon pardon!Oui,à genoux, le traitre!Il m'a proposé une sortie au bord de la plage,à bord de son navire,il savait que j'adorait ça. Ensemble on a fabriqué un collier de coquillages,au moment de l'ajuster à mon cou, il a commencé par m'étouffer.Là j'ai tout compris :la réconciliation,la sortie n'étaient que broutilles,il voulait me tuer.En me débattant ou peut être par simple reflexe,je l'ai jetté à la mer,il a trébuché
.Il s'est noyé,il ne savait pas bien nager.-Pardis!vous ne l'avez pas tué! S'exclame t-elle, refusant de le laisser penser une minute de plus qu'il est le responsable. Et soudain elle se sentit honteuse de vouloir le défendre. Pourquoi d'ailleurs écoute t-elle les confidences de sa cible avec une pointe de douleur au coeur?
-Bien sûr que oui,peut être que j'aurais pas dû me débattre...
-Et le laisser en finir avec vous!?!D'accord c'est une tragédie,je ne vais pas jusqu'à dire qu'il méritait la mort ou...si mais ce n'était pas à vous de la lui donner.Mais vous ne l'avez pas tué!Vous avez pris une attitude d'auto-défense.
-Je me console souvent en me disant cela. Vous voyez je me sens bien.
-Vous vous sentez bien!?De l'avoir tué?
-Non Miss!Vous êtes la seule qui sache qu'il est mort ainsi.Tout le monde sait qu'il a perdu l'équilibre et s'est noyé
...sans plus.Alors je veux vous dire que je me sens bien en me confiant à vous.-Où voulez vous en venir?
-Cessez de refouler votre passé.Vous devez en parler pour vous libérer.Je vous laisse constater par la même occasion que je n'ai pas eu une vie en rose.Le regret,le manque de confiance et la morosité je les ai cotoyé.J'avais 10ans quand ce drame s'est produit.J'ai regardé ma mère se détruire à petit feu.Quelques temps après on a découvert qu'il la trompait et qu'il se droguait, trafiquait...
-Vous parlez du traffic comme quelque chose qui vous déplaît? Intervient elle en saisissant la perche qu'il vient de lui tendre.
-Bien sûr qu'il me dégoûte.La drogue produit des effets nefastes dans notre organisme,des troubles,des maladies,il nous rend violent.Que croyez vous?Que j'ai pris ses gènes?Non!Et je suis contre l'illégalité.
Daisy le scrute à la recherche d'un indice dans son regard,il est sincère.Soit il est un piètre menteur ou elle ne sait trop quoi...Elle commence à douter de la raison de sa mission.
《Sacré Miguel,te serais tu trompé pour une fois?》-Miss Dexton,je vous racontes cela pour vous prouver que vous pouvez me faire confiance.Je pourrais bien faire des recherches sur vous,reprit il pour la
la pousser à se confier.-Vous n'oseriez pas!
-Je pourrais bien,oui.Alors vous préferez m'en parler ou j'en saurai par moi même?
-Mais vous me faite du chantage?!
-D'accord j'abandonnes pour ce soir!
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
La morosité ambiante du cimetière se fait ressentir dès qu'elle emprunte le bout du sentier. Un lieu qu'elle a passé son temps à fuir,un sol qu'elle a refusé de piétiner.Elle n'était pas encore prête,c'est ce qu'elle disait toujours à Miguel quand il lui conseillait d'y aller,alors il ne la forçait pas plus.Et la voilà ce matin, accompagné de Ian Vladimir à s'y rendre...Car essayer de le cacher ou non,il a clairement comprit que ses parents sont morts même si elle s'abstient d'aborder le sujet et il a fallu qu'elle laisse échapper qu'elle n'a jamais mit les pieds dans un cimetière! Deux jours plus tôt il lui a conseillé de s'y rendre, c'est comme un pacte entre eux:elle accepte de visiter la tombe de ses parents et il arrête de l'harceler au sujet de son passé,il attendra qu'elle le fasse de son plein gré. Ce serait bien plus simple de s'y rendre seule,non il a insisté à l'accompagner histoire de bien vérifier si elle s'y rend et s'assurer qu'elle ne flanche pas!
Ils marchent côte à côte,main dans la main,oui bizarrement!En silence...Sans qu'elle ne soit préparée,elle se retrouve devant la pierre gravée des noms de ses parents...C'est si Strange! Elle sent ses genoux fléchir,ses pieds refusent de supporter le poids de son corps.Dire qu'elle n'a jamais mit les pieds ici lui paraît tout à coup égoïste.Oui elle a été égoïste pendant 6ans,elle n'a même pas assister à leurs obsèques,son entraînement avait déjà débuté...Un cataclysme de sentiments déferle dans son coeur,la douleur et la tristesse longtemps enfouis en elle lui tenaillent les tripes ,elle déverse un flot de larmes qui arrosent la pierre poussiéreuse et elle est recueillie par les bras de Ian. Pourquoi s'est elle dépensé pendant six ans sous la tutelle de Miguel si c'est pour flancher maintenant?🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆
-Vous n'allez rien leur dire? Chuchote l'homme d'une voix prudente.
-Leur parler?
-Oui!depuis quand sont ils morts?
-6ans depuis!
"Alors je suppose qu'en 6 ans vous avez un tas de trucs à déverser,essayez ça vous fera du bien.si vous voulez je vous laisse seule.
-Non,restez.
《Pardon?》
《Rho tais toi conscience!》
-Mère,père!...Hum...ça fait bizarre de vous parler vous sachant six pieds sous terre .Alors 6ans ,bientôt 7 et c'est la première fois que je vous rend visite.Je sais je suis une égoïste qui ne pense qu'à faire la dure au lieu de laisser parler son coeur et ses sentiments...Vous voyez?Là je pleure ,chose que je n 'ai pas fais en six ans , votre mort m'a poussé à faire des choses qui peut être auront des conséquences sur mon futur mais on s'en fout heinh. Je m'étais promis de retrouver votre assassin mais on va dire que c'est difficile vu que je n'ai aucune piste mais je me suis engagé autrement ,quelque chose qui a en quelque sorte un rapport avec ce qui vous êtes arrivés.
Elle suffoque,plus les mots sortent plus elle se sent libérée d'un poids !Ses larmes inondent ses joues et elle se sent légère...
VOUS LISEZ
Briser la glace
AventuraLe pays est piégé par ces canailles sans foi ni loi qui sèment la violence sur leur passage,la corruption est leur arme clé,ils réussissent sans peine leur business et le monde continue à être victime de leur méchanceté........ Daisy Dexton doit per...