La baraque de la belle-famille d'Iman est énorme. Elle a épousé un petit riche et elle fait la meuf humble. Le mec est riche comme ça et ils vivent dans un appartement. Elle me déçoit là. Il y a quelque chose qui louche. Comment un fils de riches ne vit pas dans une grande maison wesh. On est où là ? Je dois mener mon enquête ce soir. Nous sommes devant la porte de la maison avec Maximilien le millionnaire. Maintenant que je sais qu'il est blindé, je vais l'appeler comme ça, c'est mieux que Maxiblanc ou le babtou fragile. Donc Maximilien le millionnaire a sonné et il attend devant la porte avec nous. Putain, pourquoi il sonne ? c'est la maison de ses parents, rentre frère. Je l'ai regardé avec incompréhension. Il m'a regardé puis il a tourné la tête dans la direction opposée. Ptdr il me snobe là ? il a cru que je suis son pote ou quoi. C'est la deuxième fois de la soirée qu'il m'ignore. La troisième fois, je lui casse sa gueule chez ses parents. Une femme est venue nous ouvrir, vu comment elle est habillée c'est surement la femme de ménage. Elle a souri à mon beau-frère puis à ma mère et moi. Ça change du mec du portail ! Enfin une qui n'est pas raciste.
- Bonsoir, votre famille vous attend dans le salon. Elle s'est décalée sur le côté et nous a montré le salon du doigt. Vous pouvez rentrer.
La vie elle est trop sympa. Elle est trop douce, elle n'est faite pour travailler ici. Nous sommes rentrés dans la maison, la femme de ménage a fermé la porte et elle nous a demandé de la suivre. Quand nous sommes arrivés au salon, tout le monde nous attendait. Il y a ma sœur et les PARDON : la mère de mon beau-frère, son père, sa sœur et sa tante. Je crois que je vais faire une crise cardiaque, la tante de Maximilien le millionnaire a mis un voile ! Je ne sais pas si je dois rire ou m'énerver. J'ai vu mon beau-frère regarder Imane en ouvrant grand les yeux, elle l'a regardé puis elle a haussé les épaules. Sur le visage d'Imane, on voyait qu'elle était fatiguée. PTDR elle est tombée chez les fous, la pauvre ! Elle m'a regardé puis elle m'a montré discrètement quelque chose sur ma droite avec son doigt. Merde, à ma droite se trouve ma mère. On est très mal là, elle va péter un câble. Elle a ouvert la bouche surement pour parler mais à ce moment-là une petite-fille de 3 ans est arrivée en courant dans le salon en criant " papa ". Ma nièce. Elle a fait un câlin à son père puis elle a levé les yeux et elle a remarqué ma présence. Elle s'est mise à crier comme une hystérique avant de me faire un câlin. Petite tu mérites ce câlin, tu viens d'empêcher une grosse embrouille là. Sans elle, ma mère aurait surement massacré la blanche voilée.
- Selyah fait un bisou à ta grand-mère. Dit Imane à sa fille avec autorité.
C'est un ordre là. Ma nièce a fait un bisou rapide à la daronne puis elle a couru s'asseoir à coté de sa mère. Selyah ne kiffe pas ma mère, ça se voit. Depuis le mariage, la daronne est méchante et dure avec Imane mais aussi avec Selyah. D'habitude ma mère est très gaga avec ces petits enfants mais avec la fille d'Imane, elle est froide et sévère. La petite a dû remarquer que sa grande mère n'est pas gentille avec elle. Une fois, elle m'avait avoué qu'elle n'aime pas ma mère. La pauvre, elle n'a rien fait pour mériter ça. Mes frères et mon père ont suivi ma mère dans son délire, ce sont des gros moutons. Donc ils ne sont pas gentils avec la petite. Il n'y a qu'avec moi qu'elle s'amuse quand elles viennent à la maison. Je suis un peu son grand frère, je l'aime beaucoup. C'est la fille de ma jumelle, je la considère un peu comme ma fille. Je donnerais tout pour la rendre heureuse, elle peut compter sur moi.
- Bonsoir tout le monde. Dit un homme qui venait d'arriver dans le salon.
- Bonsoir Mattéo. Dis-je parce que je savais que ma mère ne va pas répondre.
Mattéo c'est le fils de la tante folle de Maximilien le millionnaire. C'est le seul membre de sa famille que je supporte. C'est un mec bien. Il m'a fait un doigt d'honneur discrètement ce petit bâtard. Si sa mère sait qu'il fait ce genre de chose, elle va le bannir de la famille. PTDR, j'aimerais trop voir sa réaction. Depuis le mariage, Mattéo et moi avons sympathisé. C'est devenu mon pote, il essait de calmer sa mère quand elle fait de la merde. Sa mère c'est une mal-baiser, ça se voit sur son visage qu'elle a soif de bite.Elle n'a pas eu d'homme depuis son divorce du père de Mattéo. Elle est venue vivre chez son frère après son divorce et depuis elle ne s'est jamais remariée. Je suis sûr que sa chatte a pourri avec le temps. Le père de Mattéo a quitté sa mère après sa naissance. Sachant que Maxiblanc a 26 ans et qu'il a un an de plus que Mattéo a le même âge que Maxiblanc, ça fait 25 ans qu'elle ne s'est pas fait secouer la schnek. Je suis fort en math !
VOUS LISEZ
Mon beau frère
RomanceIanis, un jeune homme d'origine arabe qui a grandi dans une cité, a vu sa vie changée avec l'arrivée de Maximilien. À l'inverse de Ianis, Maximilien est un jeune homme blanc qui a grandi loin des banlieues. Un évènement inattendu sèmera le chaos dan...