Chapitre 20

26 2 0
                                    

"Bien...je tiens à avoir une serieuse discussion avec lui dans ce cas"

Daisy passe en boucle la dernière répartie de Jayah dans sa tête. Actuellement debout devant le bureau personnel de Ian,elle pesait le pour et le contre quand elle vit Gabriel,son conseiller sortir.

-Vous voulez voir Ian M'selle?

-En effet oui.Je ne suis pas la bienvenue?

L'homme esquisse un sourire:

-Mais bien sûr M'selle Dexton!Mais je tiens à vous prevenir qu'il n'est pas dans son assiette aujourd'hui.

-Oh ne vous en faite pas pour moi.

Elle comprit tout de suite les propos de Gabriel.En effet,une expression de marbre habitait ses traits,il ne prit même pas la peine de la gratifier d'un regard quand elle est rentré.

-Que voulez vous?

Son ton n'invitait à aucune conversation
.

-Vous parler!Au faite vous prévenir que mère tient à avoir une discussion urgente avec vous.

Elle espérait lui mettre la puce à l'oreille avec ça ,elle triompha quand elle le vit relever vivement la tête dans sa direction;le regard alarmé.

-Une discussion urgente? De quoi avez vous parlé?

-De vous...alors de vous et moi...M' enfin...Elle espère que nous nous marions avant sa mort.

-Pourquoi faut il qu'elle pense à tout bout de champ qu'elle va mourir!

Il avait les yeux injectés de sang,s'était élancé dans sa direction.Elle recule ,se poussant sur le côté pour lui laisser la voie libre.Elle comprit trop tard qu'il n'en avait pas après elle quand elle le vis abattre violemment son poing contre le mur...Godness!

-Ian!

-Je ne veux pas de votre pitié!

Cette vision de lui lui serre le coeur.Il préférait faire le dur au lieu de la laisser voir qu'il était habité par une violente tristesse...

-Ian je vous en prie... murmure t-elle, ne sachant trop quoi dire.

-Oh non ne me regardez pas ainsi Daisy...Elle ne peut tout simplement pas me faire ça.Elle ne peut pas mourir.Il doit y avoir une methode efficace pour soigner sa maladie.

-Pourquoi ne pas en parler au docteur?

-C'est ce que je comptes faire.

-Et..à propos de...? Commences la jeune femme sans pouvoir finir.

Il comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire,il ancra son regard dans le sien avant de déclarer d'une voix étrangement rauque:

-Épousez moi Daisy!


Debout devant la grande baie vitrée,les pensées de la jeune femme  refusaient d'aller plus loin.L'epouser!!?
Elle ne va tout de même pas balancer à Miguel qu'elle compte épouser Ian.Cela signifierait qu'il a raison:il pense qu'il y a une liaison entre sa cible et elle .Est ce vraiment sa cible alors qu'elle commence à douter qu'il soit coupable!? Cela lui expliquerait aussi pourquoi elle tient à tout prix à défendre Ian et par la même occasion accuser Logan, même si elle se pose elle même la question. Elle repasse en boucle sa propre réaction à la suite de sa requête dans ses pensées:à peine a t-il prononcé la fameuse proposition qu'elle a détalé de son bureau comme un lapin pour se refugier dans sa chambre. Il ne l'a même pas poursuivit.

-Ce n'est pas sage de fuir une situation sans l'avoir résolue Miss Dexton! Glapit une voix dans son dos, ce qui lui hérisse la nuque.

Elle ne relève même pas le menton pour affronter son regard,trop tétanisée...

Briser la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant