Prologue

1.8K 51 7
                                    

Aujourd'hui c'est le mariage de ma cousine. Avec mes parents et mon oncle on est parti tous ensemble à Puivert, le village familiale, pour l'occasion. Sans surprise je me suis réveillée assez tôt ce matin sans doutes que je suis un peu nerveuse, ou alors mon corps me fait comprendre que mon lit est tout sauf confortable. Quand je me suis levée mon père venait de se réveillé lui aussi alors  on s'est fait une théière de thé a la menthe pour tout les deux, et on a déjeuné dans le calme chacun plongé dans notre lecture, puis ma mère nous a rejoins une demi heure plus tard. Apres quelque temps on décide de commencer a se préparer avec ma mère. Une fois habillée et maquillée c'est mon oncle qui décide de se lever. 

Vers 10h15 tout le monde est prêt et on peut descendre la rue, pour arriver devant l'église, on dit bonjour au quelque personne qu'on connaît avant de rentrer. Heureusement il n'y aura que la cérémonie religieuse étant donné que le mariage civil a déjà eu lieu. Ce n'est pas un grand mariage, on est tout au plus une cinquantaine, alors quand on s'est installé au dernier rang on était en vérité au centre de l'église. 
On ne connaît pas grand monde alors je décide d'observer un peu les autres invités. Parmi tout ces visages un me semble familier mais je n'y prête pas plus attention et me reconcentre sur la cérémonie qui dure 1h30.

Devant l'église tout le monde félicite les mariés et s'enchaine une petite conversation avec ma cousine Naomi.

"Félicitations, tu es tellement belle, dis-je en embrassant ma cousine.

-Merci, comment vous allez? Nous demande-t-elle gênée.

-Bien bien, du coup ta famille du coté de ta mère à pu venir? Enchaine ma mère.

-Ma grand-mère à du rester chez elle, elle ne se sentait pas de faire tout le chemin, mais ma tante et mon oncle sont là, nous dit-elle avec une pointe de déception. Tenez justement ils sont là, dit-elle en se dirigeant vers un petit groupe de personne. Tatie je te présente Françoise et Patrick les cousins de papa.

-Ah ravi de vous rencontrer! Depuis le temps que Naomi nous parles de vous!

-C'est vrai on a souvent entendu parlé de vous nous aussi, continu ma mère alors que Naomi s'éloigne dire bonjour à d'autre personne."

S'en suit une conversation entre les deux femmes on conversation à laquelle je fais plus ou moins semblant de m'intéresser. Jusqu'à ce que le visage qui me semblait familier se rapproche de nous accompagné d'une jeune femme. A partir de ce moment là je n'avais plus aucun doute de l'origine de ce visage. il s'agissait de Pierre Gasly, le pilote de F1 et à coté de lui était présente Francisca sa petite copine. Je suis alors complètement figée alors qu'il s'adresse à la femme en pleine conversation avec ma mère.

"Ah maman, je te cherchais! Il jette un coup d'œil vers nous. Tu nous présente?

-Oui bien sur, ce sont des cousin du père de Naomi, tu as Patrick, sa femme Françoise, et leur fille... dit-elle en me regardant intensivement alors que je comprend que je ne me suis jamais présentée

-Hum Pauline, je réponds nerveusement.

-Ravi de vous rencontrer moi c'est Pierre et voici ma copine Francisca, dit-il alors que je me retiens de lui dire je sais. 

- Egalement, répond ma mère, alors vous venez d'où enfaite? En continuant la conversation qu'elle avait commencée avec l'autre mère de famille."

Encore une fois les deux femmes discute entre elles, je me met à réfléchir à la situation très inconfortable dans laquelle je suis. Ça fait quelques mois maintenant que j'ai commencé à m'intéresser à la formule 1 et la personne juste en face de moi se trouve être un de mes pilotes préférés. Est-ce que je dois lui dire que je suis fan de F1 ou ce serait vraiment trop gênant? Peut être que je ferais mieux de juste faire comme si de rien n'était. Je n'est pas le temps de réfléchir plus que Pierre vient s'adresser à moi.

"C'était une belle cérémonie, dit-il sans doute pour combler le vide.

-Oui, c'était très beau, commençai-je de plus en plus nerveuse, je le vois hocher la tête, alors je décide de continuer sur ma lancé, enfin c'était un peu long sur la fin j'espère que Francisca ne s'est pas trop embêtée avec tout ce français.

-Oui, c'est vrai que c'était un peu long, mais c'était sympa quand même et ça va elle comprend un peu le français, soudain une lumière sur son visage est apparue comme s'il avait soudain compris quelque chose avant de se durcir un peu, une seconde j'ai jamais dit qu'elle n'était pas française alors comment tu le sais?"

Voilà c'est exactement pour ça qu'il ne faut pas que je parle quand je suis stressée, je dis n'importe quoi! Bon comment rattraper mes boulettes!

"Oh hum j'ai, j'ai supposée Francisca ça fait pas très français, je répond peu convaincu, et de ce que je vois lui non plus n'a pas l'air convaincu. Bon à vrai dire je... comment dire ça sans que la situation devienne encore plus gênante qu'elle ne l'es déjà... Je regarde la formule 1... et hum du coup bah je sais qui tu es et Francisca aussi enfin les grandes ligne... je sais que vous sortez ensemble et qu'elle est portugaise...

Je décide de m'arrêter là avant encore une fois d'en dire trop. À la fin de mon baragouinage je vois qu'il se détend un peu.

"Ah oui je vois, c'est un peu bizarre effectivement.... Finit-il par lâcher.

- Au début je voulais faire semblant de ne pas savoir qui vous étiez pour pas vous gêner, ce qui est très peu réussi... Je me suis dit qu'à un évènement comme ça vous n'aimeriez pas être reconnu, dis-je simplement en haussant les épaules.

-T'inquiète c'est bon, je comprend et puis je vais pas te blâmer pour regarder la formule 1, répond-t-il en souriant. Tant que tu soutiens Alpine, dit-il cette fois ci en me faisant un clin d'œil.

-Ah oui bien sur je soutiens Alpine, je réponds en détournant les yeux.

-Tu ne la soutiens pas c'est ça?

-Non c'est pas ça, je l'aime bien, mais disons que c'est pas ma préférée...

-Laisse moi devinez, Ferrari?

-Oui... je réponds coupable."

Après ce moment un peu gênant on a continué à parler toute la journée par chance comme on avait pas beaucoup de différence d'âge Naomi nous avais mis à la même table, j'ai également pu faire connaissance avec Francisca avec qui j'ai bien parlé, même si c'était en anglais. Comme c'était un petit mariage il n'y avait que le repas du midi qui avait était organisé mais le soir on devait quand même tous se retrouver chez mon oncle qui habite à Puivert à l'année pour faire un petit repas tranquille. 
Avec ma famille on est arrivé les premiers vu qu'on devait rapporter des chaises mais rapidement tout le monde à suivi et j'ai pu continuer ma conversation avec le petit couple.
A la fin de la soirée on a décidé de garder contacte, parce que finalement on s'était bien entendu, et qu'il pensait même m'inviter à un grand prix ce qu'évidement je ne refuserait pas.

Tout a commencé à un mariage [Daniel Ricciardo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant