-Bonjour Logan.
Son état touche un peu Ian.Les cernes sous ses yeux lui prouvent qu'il commence déjà à souffrir .Ses yeux sont boursouflés.Et qui l'aurait cru?Il fuit son regard.
-Tu es venu m'accabler de moqueries?Grogne t-il, la tête inclinée.
-Non Logan.Je suis venu chercher des réponses
-Des réponses,y a rien à savoir.Je suis un narco ,j'ai longtemps caché mon business et malheureusement à cause de ce vieux abruti on s'est fait prendre.
-Comment ça?
-Et bien personne ne me connaissait.Je pouvais très bien rester dans l'ombre mais lui avait la police brésilienne à ses trousses .Tu te rends compte ils l'ont retrouvé après sept ans!
-Pourquoi avoir choisit d'envoyer Daisy pour enquêter sur moi?
Il esquisse un sourire en coin
-Tu veux savoir si la belle brune y est aussi impliquée?Ne t'inquiètes pas elle est innocente.
Ian devrait être soulagé mais il lui reste encore des doutes inéclaircis.
-Quelle a été son rôle alors?
-Le but de Mayer était de te mettre en taule.Il a utilisé Daisy pour parvenir à ses fins.Le paquet qu'elle a trouvé un jour dans ta chambre n'était pas là par pur hasard ,il a été consommé par moi, je l'ai juste laissé traîné sur ta table de chevet alors comme ça quand elle la verrait elle penserait que c'est toi qui l'a consommé .Cette seule preuve suffisait pour te mettre en taule mais elle n'a rien fait.Elle l'a vu mais a préféré te croire quand tu lui as dis que tu ignorais son existence.
En effet Ian s'en souviens.Elle avait cette occasion d'offrir sa tête sur un plateau d'argent à son chef mais elle ne l'a pas fait. Pourquoi?
-Et si j'avais trouvé ce paquet avant elle? Comment pouvais tu être sûr qu'elle arriverait avant moi?
-Jayah lui a demandé de monter te chercher ,j'étais dans le couloir alors je suis passé à l'action .J'ai vérouillé la porte de ta salle de bain .Y avait aucune chance que tu sortes avant qu'elle n'arrive.
Bien sûr ce jour là il a galeré à déverouiller la porte de l'intérieur.Il a même pensé à faire appel à un serrurier après avoir forcer la serrure pour pouvoir sortir. Et c'est là qu'il a trouvé Daisy dans sa chambre.
-Il y a deux choses que je ne comprends pas dans ton récit:tu as su que ma mère a envoyé Daisy dans ma chambre avant qu'elle ne monte alors que tu étais à l'étage .Tu as aussi capté ma conversation avec elle alors qu'on était seuls dans ma chambre.
-J'ai installé des caméra partout.J'ai toujours eu un contrôle de la maison entière.
Ian est abasourdi!Et dire qu'il le considérait comme un cousin. Logan l'a toujours envié ,lui l'enfant turbulent qui maintenant est devenu un homme digne! Lui l'enfant intello et appliqué qui maintenant est devenu un narco.Que la vie peut des fois paraître drôle.
-Pourquoi tant de haine à mon égard!?Je t'ai offert une place dans mon entreprise ,je voulais t'épauler!
-Cette entreprise était censé être la mienne.Tu n'avais pas un sou au début.Faut il que je te rafraîchisse la mémoire?
-Oui c'est vrai.C'est avec ton argent que j'ai bâti l'entreprise mais je t'ai remboursé après .Une dernière question:Pourquoi Mayer me déteste t-il?
-Son cartel était contre celui de ton père.Ils se détestaient cruellement alors comme le père est mort il a voulu s'en prendre au fils.
-Mr Vladimir votre temps est fini.Le prisonnier doit retourner dans sa cellule.
-Adieu Logan.
Ian se fait la promesse de ne plus remettre les pieds ici.
La voiture se gare devant le grand bâtiment. Daisy se retourne pour faire face à Lauren ,dans quelques minutes elle verra Miguel Mayer,son ancien chef et ce qui ne changera pas:son géniteur!Comment va t-elle pouvoir lui faire face?Les larmes menacent de couler , alors que Lauren et elle avancent dans les couloirs mi sombre.Elles sont arrivés un peu tard ,l'heure des visites est déjà écroulé mais après maintes supplications ,un des gardiens leur a accordé cinq minutes. Elle espère que ce sera suffisant pour lui déballer tout ce qu'elle a sur le coeur. Elle est avide de réponses.Lorsqu'elle devant sa cellule , elle réprime ses sanglots pour lui faire face .Son regard est dénué de regret.Son éternel sourire ne couronne plus son visage.
-Je ne m'attendais pas à vous voir, lance t-il en les voyant arriver.
-Bonsoir père.
Son expression n'échappe pas à Daisy,il est choqué.
-Je vois que tu l'as appris. Répond t-il en peinant à y croire.
-Et par la pire des manières ,or tu avais six ans pour me le dire.
-Tu m'imaginais te balancer que tu es ma fille,que j'ai fais du chantage à ta mère parce que son mari me devait de l'argent.
-Pourquoi?Eric Dexton était ton associé.
-Après oui,mais je le détestais depuis longtemps.Nous étions adolescents quand je lui ai confié que j'aimais Jenny,il m'a promis de m'aider à la conquérir mais au lieu de cela il a pris les devants ,quelques jours après j'ai appris qu'ils sortaient ensembles!
-Ce n'est qu'une histoire ancienne sans importance.
-Eric a tué mon frère,lors du jugement lui et Jenny ont acheté le juge avec leur argent,tu sais comme moi qu'il était riche,lors je n'avais pas un sou.Alors le juge,ce grincheux malveillant,il m'a fait condamné!Alors désolé Brunette je ne pouvais pas les laisser en vie!
Daisy se cramponne aux barreaux pour tenir bon,sentant ses pieds fléchir.-Attends!Tu...c'était toi l'homme?Miguel tu...tu as détruit ma vie!Mon Dieu!Pitié dis moi que j'ai mal compris! Tu as tué mes parents??
-Je n'ai pas detruit ta vie brunette!Ne le dis pas ainsi.Je ne t'ai pas tué,je t'ai pris sous mon aile!
-Tu m'as pris sous ton aile!?Non ,j'ai passé ma vie dans le mensonge,tu t'imagines un instant si on me croyait impliqué aussi dans ton business!
-Mais ce n'est pas le cas.Ce qui est fait est fait, je payes pour tout ce que j'ai fais alors reprend ta vie s'il te plaît.Ah une dernière chose avant que tu m'effaces de ta vie ,mon entreprise est à ton nom
,c'est la seule chose de censée que j'ai fait de ma vie parce que tu ne merites pas un père comme moi.-Tu me degoutes !Je te détestes!
-Adieu ma belle.
Daisy vient de constater que Lauren n'a rien dit de la conversation mais elle est trop vidée pour dire quoi que ce soit. Elle est libre !Personne ne lui dictera plus sa vie!
VOUS LISEZ
Briser la glace
AdventureLe pays est piégé par ces canailles sans foi ni loi qui sèment la violence sur leur passage,la corruption est leur arme clé,ils réussissent sans peine leur business et le monde continue à être victime de leur méchanceté........ Daisy Dexton doit per...