|La forêt du loup- Yuston XIII
« J'sais que la mort n'attendra pas. Hey, j'finis ce film ce soir. J'finis cette vie demain. Là c'est trop tard. Je vais partir loin »
____
Crier. Voilà ce que je voudrais faire. Crier, pour sortir cette douleur de mon corps. Crier, pour que enfin quelqu'un m'entende et comprenne que cette tête qu'ils voient tous les jours n'est qu'un masque. Crier, pour montrer qu'en fait je suis brisée. Crier, pour que quelqu'un vienne me sortir de cette merde.
Mais il y a personne. Dans la vie tu seras souvent entouré, mais quand tu auras besoin d'aide personne ne sera-là. On t'abandonnera, on te fera du mal, on t'aidera, mais tu seras toujours seul.
Des fois j'aimerais partir. Loin, très loin d'ici. Loin de ce monde de fou. Loin de cette enfer qu'est l'humanité. Ici on te poignarde dans le dos. Faire confiance c'est difficile. J'aimerais partir dans un endroit où les humains son sympa. Ou ils foutent pas tout en l'air. Ou tu peux faire confiance sans qu'on te blesse après.
Mais il faut tenir le coup. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Beaucoup des bas. Surtout des bas, pour moi. Mais je mets mon plus beau masque et je fais semblent d'aller bien pour que personne ne s'inquiète. Je sourie et je mens quand on me demande « comment va la vie ? ». C'est devenu mon quotidien. Mais personne ne sait que quand je rentre chez moi, je m'enferme dans ma chambre et je mets mon casque pour écouter les mêmes musiques tristes. Chaque soir le même rituelle. Chaque soir je me demande si il n'est pas l'heure pour moi de partir. D'abandonner les autres. Mais non je ne peux pas, ce serais lâche. Bien oui se serais lâche mais si les autres ont le droit d'être lâche avec moi j'ai aussi le droit d'être lâche avec eux, non ? Si ils m'abandonnent j'ai le droit de les abandonnée aussi, non ? Ils me font du mal alors j'ai le droit d'aussi leurs faire du mal ? C'est pas comme ça que le monde fonctionne ? Je croyais qu'on avait tous droit à notre revanche. Apparemment non.
Donc je fais semblent. Je sourie. Je dis que je vais bien. Alors que mentalement je suis détruite. Que intérieurement je suis morte. Mais physiquement je sourie. Merde c'est comme ça que ce monde fonctionne !
VOUS LISEZ
𝐓𝐞𝐦𝐩ê𝐭𝐞
Short Story___________ Mes émotions. Ma douleur. Mes maux. Mes mots. Mes pensées. Ma colère. Ma tristesse. Mon envie d'en finir. Mes textes