Chapitre 49

340 37 8
                                    


Deux semaines passèrent sur le même rythme, l'après-midi Minho rentrait dormir pendant que les six autres garçons alternaient les visites. Le plus souvent, le matin Hyunjin et Félix prennaient la relève de Minho qui restait le soir, puis Changbin et Chan venaient passer l'après midi et enfin Seungmin et Jeongin en fin d'après midi.

Cela faisait donc maintenant deux semaines que Jisung était inconscient et Minho commençait à s'inquiéter de plus en plus, même s'il essayait tant bien que mal d'étouffer son mal-être pour ne pas le montrer aux autres. Seul Hyunjin savait à quel point Minho était mal.

On était lundi soir et il était vingt-deux heures, Minho assis, comme à son habitude, sur le fauteuil à côté de Jisung passe le temps en lisant. Sa lecture fut perturbée par un bruit provenant du bleuté. Minho posa le livre et comprit que Jisung commençait à s'éveiller.

- Mi...nho, réussit-il à articuler, sans avoir encore ouvert les yeux.

Le dénommé paniqua sur le moment, avant d'appuyer sur le bouton d'urgence prévenant les infirmiers du service.

- Sung, tu m'entends ? Je suis là, ne t'en fais pas. Dit-il, presqu'en chuchotant pour ne pas le brusquer.

Jisung mit plusieurs minutes avant d'ouvrir les yeux et essaya de distinguer le violet à côté de lui. Sa vision étant légèrement trouble.

- On est où ? demanda-t-il, sonné par son réveil.

- A l'hôpital Sung, l'autre fils de pute t'as provoqué un traumatisme crânien, mais on verra les détails plus tard, le docteur va arriver. Dit Minho, ne sachant pas réellement quoi dire ou faire sur le moment.

Jisung essaya de regarder autour de lui mais sa vision était double, ce dernier n'arrivant pas à diriger son regard.

On frappa à la porte

- Tu as sonné Minho ? dit le docteur Seo en fermant la porte derrière lui, il bloqua une seconde en voyant Jisung éveillé.

- Mon garçon, tu es de retour parmi nous ! Dit-il en s'empressant de venir près de lui, comment tu te sens ?

- Comme si on m'avait roulé dessus, dit Jisung la voix cassée, et j'ai l'impression que j'arrive pas à diriger mon regard, s'enquit-il, je vois double mes yeux bloquent, essaya t-il d'expliquer, ne sachant quel termes utiliser.

- Je suis le docteur Seo, tu me laisses t'ausculter ?

Jisung hocha tête et le médecin commença par le contrôle de routine, avant de tester la vision de Jisung en attendant le lendemain qu'il puisse voir l'ophtalmologue d'urgence.

- Jisung, tu vas essayer de diriger ton regard d'accord. Suit la pointe du stylo et quand tu sens que c'est difficile ou que la vision devient trouble ou double tu me le dit.

- D'accord

Le médecin fit donc commencer Jisung en lui demandant de regarder en l'air puis sur les côtés.

- Jusqu' ici c'est normal, dit Jisung.

Mais lorsqu'il dû diriger son regard vers le bas et l'intérieur de l'œil, les choses se compliquèrent

- J'y arrive pas dit le bleuté, je vois double.

- D'accord, on s'y attendait. Ne t'en fais pas, c'est parce que le traumatisme a touché la partie de ton cerveau responsable de la vision et il semble que le nerf trochléaire ait était bel et bien touché. c'est cela qui conduit à sa paralysie, ce qui t'empêche d'avoir une vision correcte car le muscle ne reçoit pas les commandes. Ferme l'œil gauche, s'il te plaît, et essaie de suivre le stylo avec le droit vers le bas et l'intérieur.

- Là j'y arrive.

- D'accord, maintenant ferme le droit et on refait la même avec l'œil gauche, Jisung acquiesça.

- J'arrive pas là je peux pas diriger mon regard vers le stylo.

- Très bien, dit le docteur Seo prenant le dossier de Jisung, pour y noter les informations.

- Je pense que c'est bien une paralysie du nerf trochléaire, mais tu n'as pas à t'en faire, avec le temps la paralysie disparaîtra. Pour le moment tu va avoir le droit à des lunettes et à des séances d'orthoptie, à mon avis, mais on va attendre demain matin pour approfondir les examens on ne va pas d'accabler à peine réveillé.

- D'accord, dit Jisung, encore dans le flou.

- Pour le reste de tes traumatismes, je pense que tu as remarqué le poignet cassé, tu en à encore pour une bonne semaine de plâtre, et pour la jambe il reste encore deux semaines.

Jisung acquiesça, Minho, lui n'avait pas bougé du fauteuil, écoutant tout ce que disait le médecin en silence.

- Je pense que demain on t'enlèvera la sonde alimentaire, je sais que ce n'est pas très agréable et tu pourras t'alimenter de nouveau normalement.

- D'accord, dit une nouvelle fois Jisung, qui venait de réaliser sa présence.

- Je vais te laisser te reposer. On parlera plus en détail de la suite demain, quand ton responsable légal sera là. Je vais prévenir les parents de Minho que tu t'es réveillé, comme ça ils viendront demain à la première heure. Mais là, tu dois te reposer évite de trop forcer.

- D'accord merci, dit Jisung pour la centième fois, ne sachant quoi dire d'autre, étant encore perturbé par son réveil .

- A toute à l'heure, dit-il avant de sortir.

Jisung soupira un instant, fermant les yeux. Il avait beaucoup d'informations à assimiler à peine une heure après son réveil, son cerveau ramait à tout prendre en compte.

Minho rapprocha le siège, comme il en avait pris l'habitude, posant sa tête sur le lit et la main de son copain dans la sienne.

- Jisung tu devrais dormir un peu, ça fait beaucoup d'un seul coup après ton réveil. Dit-il essayant de masquer son émotion dans sa voix.

Jisung allongé, tourna la tête pour le distinguer en étend le moins gêné par sa vision

- J'ai dormi deux semaines, je pense que c'est bon, dit-il souriant avant d'effleurer le visage de Minho du bout des doigts.

Ce dernier leva les yeux pour croiser son regard.

- Tu m'a manqué Sungie , beaucoup trop.

- Je suis là maintenant et je ne repars pas, d'accord, alors repose toi. Je le vois que tu es fatigué Lino.

- Toi aussi, tu dors, sinon moi non plus, dit Minho en venant embrasser le front du plus jeune.

- Hm, d'accord, tu penses que tu peux me faire un câlin ou le lit va lâcher sous notre poids ?

Minho regarda l'étiquette collée au lit.

- Bah c'est écrit jusqu'à cent cinquante kilos, ça passe je pense.

- Alors viens là le lit il est large en plus.

- Mais il faut que tu sois à l'aise Sung.

- Moi je veux que tu me serres contre toi pour que je sois à l'aise, donc voilà.

Minho lui sourit, avant de monter sur le bord du lit, se mettant sur le côté, étreignant légèrement Jisung sans mettre de force de peur de lui faire mal. Jisung vint blottir son visage contre le cou de Minho.

Le violet décida qu'il appellerait les autres le lendemain voulant profiter de cet instant. Il joue comme toujours avec ses mèches, attendant son endormissement. Une fois le bleuté endormi, il se dégagea lentement du lit pour revenir sur le fauteuil, le regardant dormir en tenant sa main dans la sienne.  

Silent Cry ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant