Isabelle Delanoy, était considérée comme la femme la plus belle de tous. Elle était douce et gentille. C'était celle que le peuple voulait. C'était la fiancée du futur roi : Charles letouche. Elle était folle amoureuse de lui. Toute sa vie était consacrée à lui. Aujourd'hui encore, elle va à un banquet pour le 17ème anniversaire de Charles. Elle prit sa plus belle robe.
- “ Mademoiselle, ne pensez-vous pas en faire... Trop ? ”
C'était Lily, la servante attitrée d'Isabelle. Elles étaient proches toutes les deux.
Isabelle fut assez choquée. Ce n'est pas rien, c'est le 17ème anniversaire de Charles letouche ! Encore un an et ils se marient, cette idée faisait chavirer son cœur.
- “ Bien sûr que non ! Ce n'est pas rien, c'est l'anniversaire de mon fiancé. Il faut que je sois magnifique pour ne pas salir son nom. ”
Lily soupira et ajusta le corset de Madmoiselle Isabelle Delanoy. Isabelle avait de beau cheveux noir corbeau et des yeux vert pétillant. Elle était juste magnifique à regarder. Impossible que son fiancé regarde ailleurs. Elle portait une robe vêtu principalement de blanc et de bleu clair. Elle avait des hornement chers et lourds sur elle, mais elle devait faire ça. Pour Charles. Charles était sa vie.
Lily finit d'ajuster la tenue d'Isabelle. Et elles partit dans le carrosse.
Quelque heures c'était écoulée, ils n'étaient pas encore arrivé au château de Charles, mais Isabelle remarqua une jeune fille presque morte. Elle a immédiatement demandé au majordome de s'arrêter, ce qu'il à fait bien entendu.
Lily descendit, Isabelle ne devait pas tâcher sa robe, et emmena la jeune fille jusqu'au carosse.
Isabelle lui demanda :- “ Mademoiselle, m'entendez-vous ? ”
La jeune fille aquescia. Isabelle repris :
- “ Très bien, quel est votre nom ? Et comment en êtes vous arrivé là ? ”
La jeune fille balbitua :
- “ Je… suis Alix… J'étais la fille d'un forgeron dans un village lointain… M-Mais mon père avait d'énormes dettes… Et il s'est suicidé afin de ne pas les payers… Maintenant… C'est moi qui doit payer les dettes, et j'ai fuis mon village… ”
La jeune fille a eu du mal à parler, tellement elle devait avoir faim. Sans plus attendre, Isabelle ordonna à ce que Lily vienne au banquet, afin qu'elle puisse boire et manger. Alix était folle de joie, elle qui avait tant espérée qu'un ange gariden vient à elle… Isabelle était l'ange gardien !
Après plusieurs heures, ils sont enfin arrivés au palais de Charles. Isabelle était si contente, mais elle garda quand même ses manières ! Elle salua les invités, ne dansa avec personne d'autre que son fiancé, ne prit pas trop à manger, être souriante, chaleureuse, heureuse…
Mais… Pourquoi ne sentait-elle aucun regard ? Avait-elle fait une erreur ? Non, impossible. Elle aurait senti des regards si elle avait fait une erreur. Peut-être que sa robe était moche ? Non, impossible. Sa robe est magnifique. Alors pourquoi ?
Isabelle regarda derrière elle, et elle a failli laisser tomber sa part de gâteau.Alix… Était magnifique… À cause de sa magreur, elle était plus fine qu'Isabelle. Elle avait de beaux cheveux blonds ondulés, et des yeux bleus qui illuminaient la salle. Isabelle quant-à elle, avait des cheveux lisse et noir. Comme un corbeau… Elle avait aussi des yeux verts… Mais ces yeux verts peuvent-ils se comparer aux yeux bleus d'Alix ?…
Voila pourquoi personne ne la regardait… Alix était là. Mais Isabelle n'a pas mal réagi. Elle prit une autre part de gâteau, et le donna à Alix.
Isabelle prit la parole devant la foule :- “ Voici ma nouvelle amie : Alix ! Traité la bien, malgré qu'elle sois légèrement sale. Elle est amie avec la fiancée de Charles ! ”
Isabelle était fière de dire ça. Car elle était maintenant persuadée que tout le monde traiterait Alix comme il se doit. Isabelle n'avait aucune mauvaise intention, elle est sympathique.Soudain, Charles arriva. Il était gracieux, et Isabelle sentit ses joues rougir. Elle courut vers son fiancé, écartant les bras, prête à l'enlacer.
Mais Charles la esquive. Avait-il fait exprès ? Non, il ne peut pas ! Pourquoi aurait-il ignorer sa fiancée, devant tout le monde en plus ! Elle se tourna, et elle se sentit bouillir de colère. Charles s'est tourné vers Alix ! Il lui a même fait la révérence ! Comment pouvait-il faire ça ?!… Isabelle était juste là, pourquoi l'a t'il ignoré ?…Isabelle avait envie de crier. Mais elle ne le fit pas, au lieux de ça, elle re-partit vers son mari. Peut-être voulait-il accueillir Alix ? Après tout, Isabelle avait fait un discours pour qu'Alix soit bien traité.
Isabelle pris la parole :- “ Que la lumière de l'empire brille éternellement, Isabelle Delanoy, pour vous servir mon roi ”
Elle fit la révérence avant de reprendre :
- “ Je vous souhaite un merveilleux anniversaire, prince Charles. Encore un an et vous serez roi, et je deviendrais votre épouse ”
Charles balbitua :
- “ Pourquoi vous répètez que vous allez être mon épouse ? Tout le monde le sais. Est-ce pour vous vous vanter de votre statut à cette ravissante jeune femme, est-ce bien ça ? ”
La foule chuchote des phrases tel que :
« Je ne pensais pas qu'elle ferait ça » ou
« Elle cherche à rendre Alix jalouse parce qu'Alix est plus belle qu'elle. »Isabelle tenta de se rattraper de son "erreur" :
- “ Non, absolument pas. C'est juste que j'avais envie de le dire car je suis heureuse d'être votre future épouse. ”
Isabelle sentit, enfin, des regards sur elle, mais pas comme elle le voudrait.
Charles prit la parole :
- “ Si vous voulez bien, je vais m'absenter quelques temps pour aider cette charmante jeune fille à s'habiller plus proprement ”
Sur ces mots, ils s'en allèrent tous les deux. Et Isabelle aurait juré qu'elle à vue Alix lui sourire de façon à dire « j'ai gagné, ta perdu »…
Fin du chapitre 1
VOUS LISEZ
« Je ne suis pas le personnage principale »
RomanceIsabelle Delanoy. Son fiancé est le futur roi Charles. Elle était toujours là pour lui, elle dansait avec lui, elle était aimé du peuple. Malheureusement, elle n'est qu'un personnage secondaire... vrai rôle principal : "Alix". Une fille pauvre, don...