Chapitre 1

169 17 23
                                    

Zhang Hao courrait à toute allure, les yeux fermés. Il sentait le vent traverser ses cheveux et fouetter son visage d'une manière si délicate que ça en était presque apaisant. Il ne faisait pas particulièrement froid en ce début de mois d'Octobre ce qui rendait encore les entraînements d'athlétisme agréables pour le jeune coureur.

Zhang Hao est un athlète, cela ne fait aucun doute. Il a commencé l'athlétisme quand il était très jeune, vers l'âge de 6 ans si sa mémoire est bonne. Ça a toujours été une passion pour lui, il a toujours aimé courir pour tout un tas de raison, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La raison qui lui faisait ressentir le plus d'émotions était la fuite. La fuite de ses problèmes pour être plus précis.

-« Zhang Hao ! Garde le rythme ! »

Effectivement, il ne s'était même pas aperçu qu'il commençait à être à la traîne. Il se remit à courir de plus bel sous les encouragements de ses plus proches amis. Ils venaient à chacun de ses entraînements et hurlaient à gorge déployée comme si cela allait le faire courir plus vite. D'ailleurs Tarare et Jiwoong n'avaient comme d'habitude pas arrêté de crier pendant toute la première partie de l'entraînement et, durant les quelques minutes de pause que son coach lui accordait, Zhang Hao s'était empressé de les rejoindre afin de les faire taire.

-« Hurler comme ça encore une fois et je vous étouffe tous un par un »

-« Va te faire foutre Hao. Sois content qu'il y ait encore des gens pour te soutenir maintenant que tu as perdu tes fangirls. »

Le regard paniqué de Taerae suffit pour que Jiwoong décide de ne pas continuer son monologue. Mais il n'avait pas tort, depuis son coming out forcé il avait perdu toute la popularité qu'il avait pu acquérir durant ses années collège et lycée.

-« Jiwoong tais toi. »

-« Laisse Taerae ... il a raison après tout. »

Une expression peinée se dessinait lentement sur le visage de Taerae, il connaît Zhang Hao depuis le collège et l'annonce de son homosexualité l'avait surpris. Il ne s'y attendait pas du tout et Zhang Hao, malgré leurs nombreuses années d'amitié, ne lui avait rien dit. Il n'avait probablement pas osé, il devait avoir peur mais Taerae aurait tout de même apprécié qu'il lui laisse quelques indices ou juste qu'il soit honnête mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout ça n'était pas quelque chose de bien vu ni en Chine ni en Corée.

Son entraînement s'était fini à l'heure habituelle, peu avant le déjeuner. Zhang Hao en a alors profiter pour prendre une douche et se changer dans le vestiaire avant de rejoindre Jiwoong et Taerae à la cafétéria. Cette fois-ci il ne mangerait pas tous les 3 comme d'habitude, Jiwoong les avait prévenus que quelqu'un devait les rejoindre. Un nouvel ami, avait-il dit mais Zhang Hao n'était pas dupe. Jiwoong était populaire, très populaire, encore plus que Zhang Hao avant que cet enfoiré d'Heeseung ait balancé qu'il était homo, et quelqu'un d'aussi populaire que Jiwoong aurait coupé tous les ponts avec quelqu'un qui aurait pu nuire à sa réputation. Mais Jiwoong ne l'avait pas fait et Zhang Hao le suspectait alors de ne pas aimer seulement les filles, d'ailleurs depuis « son annonce » Zhang Hao et Jiwoong n'avait jamais été aussi proche. Mais il n'aimait pas assumer des choses fausses et ne voulait pas suspecter son ami après tout, il n'avait lui-même rien dit à Taerae qui était son meilleur ami depuis que lui et ses parents avaient quitté la Chine pour venir en Corée.

-« Alors il s'appelle Matthew, il est pas dans notre classe mais vous allez voir, il est super cool ! »

-« Cool ? La dernière personne « cool » que tu nous as présenté c'était Gyuvin et maintenant on se retrouve obligé à rire à ses blagues nulles. »

ROI - HaobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant