Chapitre 1

10 1 0
                                    

     Le bus arrive. Julie monte dedans. C'était un jour comme les autres où Julie prenait le bus. Pas par pas, elle s'avança dans l'allée avec son grand frère Valentin qui est au collège. Des yeux observaient Julie, comme d'habitude. Effectivement, sa coupe de cheveux mi longue aussi banale qu'un bus faisaient effet aux yeux. A part ça elle avait des cheveux blonds, des yeux gris assez proéminents, elle ressemblait un peu à une enfant sous coke. C'était une brave gamine, d'après son papi. Elle était très proche de son papi.

En entrant dans son bus, et même avant, une étrange impression la grignotait. Quelque chose n'est pas à sa place.

Son école était maintenant devant elle. C'est partie pour une nouvelle aventure : la CM2. Eh oui c'est la rentrée ! La rentrée pour Julie et la rentrée pour son école ! Les profs, élèves etc... Bon c'était la rentrée quoi. Julie n'aimait pas particulièrement l'école mais il y avait Maline, son meilleur ami. Un gosse brun grand et maigre. Mais même avec Maline, elle ne sentait pas à sa place, contrairement aux autres jours.

Julie aperçoit un jeune dans la cour de récréation. L'instit appela cet enfant. Il appela ce « Luca ». En entendant ça, Julie eu immédiatement un flash. Luca ? Luca... Mais oui ! Julie n'avait pas 10 ans mais bien 17 ans ! Et elle ne se nommait pas Julie mais bien Luca ! Du moins, il ne s'appelait plus Julie. Luca portait ce prénom jusqu'à ses 13 ans puis il s'est rendu compte de qui il était. Mais qu'est-ce qu'il faisait dans son corps d'enfant ?? Le maitre rappela l'autre enfant, « Luc ». Enfaite, Luca avait juste mal entendu. Mais il se redemanda qu'est ce qu'il fichait dans ce corps frêle et en pleine croissance. Puis tous les petits yeux de la cour de récréation se dirigèrent vers lui. L'angoisse monte. Maline était trop occupé à parler à une CM1 pour s'en rendre compte. Il a toujours préféré les personnes plus jeunes que lui. Quel dragueur ! Ça n'arrange pas le problème en cours. A peine on est eu le temps de respirer que Luca était parti en direction des toilettes.

Mince ! Que choisir ? Les toilettes des hommes ou des femmes ? Bon aller ceux des hommes. Il était trop gênant pour Luca d'aller dans les toilettes de son genre opposé. Et puis, il n'y avait personne dans ceux des hommes. Il s'enferma alors dans une cabine. Résumons la situation. Luca était Luca dans son corps de 17ans la veille. Il s'est réveillé dans son ancien corps, celui de Julie, 10 ans. Il se retrouve alors de nouveau dans la peau d'une CM2 aux cheveux mi longs. Il n'y avait pas de quoi paniqué ! Mais si au contraire ! Il se posa des tonnes et des tonnes de questions de comment cela aurait pu arriver, comment va-t-il gérer le fait d'être mégenré... Sa respiration s'accéléra. Il soulève alors son t shirt et vit ses petites cotes et au-dessus... Mon dieu, non... Une paire de mini nichons accrochés à son buste. Il pensait s'être débarrassé définitivement de ces trucs qu'il considérait comme une immondice. Il n'est pas du tout dans le bon corps, par là que son mentale et sa personnalité ne vont plus avec depuis toujours mais il s'en est rendu compte de ça il y a 4 ans ! Son corps n'est jamais aller avec son esprit mais il est né comme ça. Il s'est apperçu de ça dans son adolescence. Il se dit : « Je ne suis pas dans le bon corps ! Je suis une erreur... Il y a une erreur ! ». Et c'est ainsi qu'il commença sa crise de dysphorie de genre. Personne ne peut l'aider car c'est lui « son problème ». Son enveloppe corporelle le dégoute. Il vomit. Heureusement qu'il est dans des toilette quand on y pense.

Il est midi et Luca finit tant bien que mal son assiette. Maline a enfin remarqué que ça n'allait pas, et ça n'y va pas en s'arrangeant puisque Luca et Maline ont cour de piscine dans l'après-midi. Une bonne occasion pour montrer son corps et séduire les filles pour Maline. Ce ne le sera que pour Maline. Pour Luca, il va vivre le pire enfer de toute sa vie : Montrer son corps plein de nichons...

Il fallait aller à la piscine à pied, c'était juste à côté de l'école. Pratique. Sauf quand on est en short. Encore ça va, ça pourrait être pire car il n'avait pas de formes à cette époque. Mais il trouvait son mini short trop court à son goût tout de même. Ils arrivèrent à l'entrée. Et un des dilemmes se répéta. Aller dans le vestiaire des filles ou bien celui des garçons ? De plus, Maline était son seul repère. Bon, allons dans celui des garçons. Quand Luca alla dans la même direction que son ami, le maitre demanda alors s'il ne savait pas lire ; c'est le vestiaire des hommes et non celui des dames, dans tout les cas Julie n'était pas une dame mais le monsieur n'aima pas l'humour de l'enfant et répéta de ne pas aller dans celui du genre de Luca. Il lui priva alors de son genre. Cet homme faisait son métier et une petite fille est censée aller dans un vestiaire adapté. Mais quand est-il de Luca ? Son corps appartient à celui des filles mais son genre à celui des garçons. Il retorqua qu'il était plus à son aise de se changer parmi les siens mais cela n'a pas suffi. Donc Luca alla dans le vestiaire des filles à contrecœur. Il marche. Il ne voulait pas pourtant il se pli. Donc il s'avance. Il marche, ses yeux étaient humides, une larme coula de sa joue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 11, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LucaWhere stories live. Discover now