-OK, ça c'est bon ... Toi ! Tu peux signer ça s'il-te-plait ? Merci ! Oh, salut, tu peux signer ça s'il-te-plaît ? Merci ! Hey ! Tu peux signer ça s'il-te-plaît ? Parfais merci ! Ah, tu peux signer ça s'il-te-plait ? Merci !
-Quelqu'un peut me dire ce qu'il fout ? Marmonna Jimin en regardant Jisung accoster tous les élèves présents dans la Salle Commune.
-Il fait signer une pétition qui exige le retour de Minho ici. Expliqua Hoseok.
-Ooooh. Eh mais c'est pas con comme idée ça en vrai. J'vais aller signer. T'as signé toi ?
-J'ai pas trop eu le choix.
-Il t'a pas lâché hein ?
-Pas avant que je signe son foutu papier. Maintenant, je dois l'aider. Geint l'autre en lui montrant les papiers qu'il tenait dans la main.
-Aïe, bon courage. Bon, j'te laisse, faut que je signe avant qu'il me demande de signer sinon j'vais me faire piéger comme toi.
Il se dépêcha de s'éloigner pour ne pas avoir à faire face au regard outré de son ami et mit ses propos à exécution.
-Merci ! Le remercia le brun une fois qu'il eut signé.
-J't'en prie c'est normal. C'est une super idée votre truc. J'espère que ça marchera.
-J'espère aussi ... Mais ça devrait le faire, s'il le faut tous les Gryffondors signeront, les Serpentards aussi et les Poufsouffles le feront aussi si on demande gentiment. Y'a que les Serdaigles qui vont nous envoyer balader mais bon, on sera assez nombreux je pense.
L'autre hocha la tête, puis lui souhaita bon courage.
Après s'être assuré que tous les élèves de la pièce aient signé, l'adolescent descendit enfin dans la Grande Salle et continua à faire signer la pétition tout en prenant son petit déjeuner.Si la plupart la signait avec joie, certains semblaient plus réticents, ne le faisant que pour faire taire leur camarade.
En cours néanmoins il dû mettre de côté le bout de papier, ses professeurs de la matinée n'étant pas du genre à tolérer les bavardages, et ne put reprendre qu'au moment du déjeuner.
À la fin de la journée de cours, il se précipita dans leur salle de réunion, regardant attentivement les signatures qu'il avait récupérées.
-Bon ! J'ai les signatures de tous les 1ère, 2e et 5e années, et j'en ai pas mal des 3e, 4e années.
J'ai aussi fait signer les gars de l'équipe de Quidditch, ils se chargeront des 6e et 7e années. Et vous ? Ça s'est passé comment ? Annonça-t-il de but en blanc, ne relevant la tête qu'à la fin de sa phrase.
Il fit face aux sept autres déjà assis autour de la table et vint s'assoir à côté de son meilleur ami, échangeant un doux sourire avec lui avant de reporter ses regards sur les autres.
-Waouh, bah dis donc t'as super bien travaillé Jisung, euh bah nous tous les élèves de Poufsouffle qu'on a croisé ont accepté de signer, même si une partie d'entre eux n'étaient même pas au courant, expliqua Chris en riant nerveusement, on va continuer dans les jours qui suivent.
-HmmHmm, pas mal, si vous continuez comme ça on devrait pouvoir aller voir la directrice à la fin de la semaine. Et vous ? Lança le brun aux Serdaigles.
-Y'en a quelques-uns qui ont signés, commença le plus jeune, mais y'en a aussi beaucoup qui étaient pas au courant et ...
-Qu'ils soient au courant ou pas, la plupart s'en fiche royalement et n'ont pas voulu signer. Termina HyunJin d'un air nonchalant.
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
FanfictionChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...