☇ quatorze

237 22 41
                                    


– Jeno ! S'exclame Jaemin en prenant place à côté du nommé.

Ce dernier lève le regard qui était auparavant posé sur son plateau et offre un petit sourire au garçon qui vient d'arriver. Jeno s'est rendu compte qu'il était peut-être un peu trop malpoli et méchant avec Jaemin alors il avait décidé de l'être moins, surtout en sachant que le plus jeune ne voulait rien que devenir ami avec lui. Mais bon, disons que Jeno n'était pas habitué à avoir un ami, surtout en si peu de temps.

Mais après la discussion qu'il avait eu avec Taeyong, lorsque ce dernier l'incitait à se faire des amis, il n'avait pas chercher loin et avait décidé de petit à petit laisser Jaemin entrer dans sa vie. Pourquoi ne pas essayer, après tout ? Il ne perdait rien.

– Ça va ?

– Mhm ouais, et toi ? Demande le noiraud.

– Oui ! Tu ne manges pas ? Ton plateau est encore plein.

– Non. Je n'ai pas faim.

Jaemin hoche doucement la tête. Lui, il avait déjà mangé avec ses amis et c'est en voyant Jeno une nouvelle fois seul qu'il était venu le voir. Les deux garçons se parlent à présent beaucoup plus souvent, ce n'est pas encore l'amour fou entre les deux mais disons que beaucoup de choses ont évolués. Jeno engage beaucoup la conversation, Jaemin est plus à l'aise en sa présence et les deux se sentent réellement bien entre eux.

– Qu'est-ce que tu comptes faire en attendant de reprendre les cours ? Demande Jaemin avec enthousiasme.

– J'sais pas vraiment... Et toi ?

Jaemin ne lui réponds pas et à la place, il lui attrape délicatement la main ce qui l'étonne énormément. Là, il se fait tirer par le plus jeune en dehors de la cafétéria jusqu'à la cours de l'établissement. Jeno ne bronche pas et se laisse faire, prenant du plaisir à observer le visage si joyeux de Jaemin. Mais ça, il ne l'avouerait jamais à voix haute.

– Qu'est-ce que tu comptes faire mauviette ? Demande Jeno lorsqu'ils s'arrêtent enfin de courir.

– La mauviette elle t'emmerde, réponds Jaemin en ricanant avant de reprendre sa phrase, je voulais te montrer quelque chose !

– C'est quoi ? Questionne de nouveau Jeno, le sourcil levé.

Jaemin ne lui réponds pas et semble se diriger vers une porte. Là, il sort une clé de sa poche et la déverrouille. Jeno, lui, attends dehors, comme une plante au milieu de la cours. Il se demande réellement ce que Jaemin fabrique mais il ne se pose pas plus de questions et attends que le plus jeune revienne. Une seconde après sa petite réflexion, Jeno aperçois Jaemin sortir de cette pièce accompagné d'un vélo.

– Tadaa ! S'exclame le plus jeune, excité.

– Un.. vélo ?

– Hmh !

– Qu'est-ce que tu veux faire avec ?

– Bah, avec un vélo tu fais quoi ? Demande Jaemin en ricanant, t'en poses des questions bêtes Jen' !

– Jen' ?

Le surnommé fronce les sourcils. Pas que ça le dérange mais il ne s'y attendait absolument pas de la part de Jaemin.

– Oui, Jen'. Pourquoi ? Ça te dérange ? Je peux arrêter si tu–

– Non non, ne t'en fais pas. C'est juste que mon grand frère a l'habitude de m'appeler comme ça aussi donc ça m'avait étonné. Explique Jeno en offrant un doux sourire au plus jeune.

Ce dernier soupire doucement, rassuré. Déjà qu'il avait eu du mal à approcher Jeno et de devenir ami avec lui, il avait eu peur qu'il l'ai déjà mis mal à l'aise.

➥ for you ⎾nomin⏌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant