In Linking, the Sapient Dream

207 8 0
                                    

Morgane avait mal partout: elle sentait les muscles de ses membres pulser d'épuisement et son cerveau croulait sous la douleur et la surcharge de sensations. Elle n'était pas non plus allongée de la manière la plus confortable qui soit, elle sentait le sol a travers le fin matelas sur lequel elle reposait, et le seul vêtement qu'elle portait était tordu dans tous les sens, l'encastrant comme une camisole.

Elle ne trouvait pas la force d'ouvrir les yeux, préférant concentrer son énergie dans ses bras et son torse pour s'installer plus confortablement sur ce pauvre matelas. Elle n'avait aucune idée d'où elle pouvait bien se trouver, mais elle dirait bien deux mots à son logeur sur la qualité du matelas. Quitte à la faire dormir par terre, il ou elle aurait pu trouver mieux qu'une loque digne d'un logement étudiant.

Une pointe de douleur lui prit le crâne. Elle commençait à se souvenir.

Elle ouvrit difficilement un oeil. Ouaip, logement étudiant.

Elle referma son oeil avec un soupir, tentant de retrouver la bonne pièce dans le puzzle niqué de son cerveau.

Bon, à tous les coups, c'était pour une enquête. Aucune autre raison possible et imaginable, à priori elle n'était pas le genre à ken des étudiants. Déjà que Timothée c'était border, mais passons.

Quand elle sentit un petit peu de force lui revenir, elle bascula sur le dos, laissant tomber son bras. Son bras frappa quelque chose. Quelque chose de solide, imposant, un peu comme un dos humain dénudé.

Dieu merci, il était encore chaud. Elle aurait été définitivement trop défoncée pour endurer la découverte d'un cadavre de si bon matin.

Donc elle devait avoir niqué hier soir. Et sacrément fort par dessus tout ça.
Mais ça ne tournait pas rond. Non parce que, même avec David, elle était pas dans cet état après... Erm... Ouais nan, pas moyen que ça ne soit que le sexe, c'était humainement impossible . Peut être l'alcool ?

Non plus. Elle savait déjà ce que ça faisait d'être bourrée à fond. Ça la foutait mal mais pas autant. Encore que, est ce qu'elle avait vraiment picolé ? Ça ressemblait pas à une gueule de bois, ce qu'elle avait.

Une nouvelle vague de migraine la captura de nouveau. C'était du jus de pomme au LSD.

Jus de Pomme....au LSD .....

C'était ça. Et à choisir, elle aurait préféré la gueule de bois, c'était tellement plus facile à gérer.
Quelle idée de boire du jus de pomme aussi! C'est chiant à en crever! Y'a que Kara pour boire ça.

Kara... Elle trouva la force de se redresser sur ses coudes, essayant de trouver les dernières bribes de souvenirs.

Enquête... Étudiant ..Kara ... LSD....

Non. Ça ne revenait toujours pas. Il manquait toujours quelque chose.

Elle tourna la tête vers la masse informe sommeillant à côté d'elle, qu'elle ne percevait que partiellement à travers ses yeux embués, avant de pencher la tête sur sa propre poitrine. Elle portait une chemise, un peu voire carrément trop grande pour elle. Sûrement celle du mec à côté. Elle bascula son poids sur un bras pour remuer, du mieux qu'elle pouvait l'épaule de sa conquête. Enfin, si elle pouvait l'appeler comme ça, elle avait sûrement dû choper le premier péon qui trainait dans le coin.

Le dit péon continuait de roupiller sans broncher. Perdant patience, elle rassembla toute l'énergie qui lui restait et elle se projeta sur lui pour le secouer, l'alpaguant d'une voix éraillée.

Une tête brune s'extirpa enfin de la masse informe, avec un râle grave. Un râle qu'elle reconnaissait. Un râle qui n'avait rien à faire là.

Partagée entre se concentrer pour affiner sa vue, et se rendormir pour oublier, elle resta immobile, un peu hébétée, laissant les rouages de son cerveau assembler difficilement les pièces du puzzle.

Oh putain. Elle a couché avec Karadec.

LSDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant