Chapitre 2

40 6 2
                                    

Salem 


Encore un matin ou je me lève avec quelques douleurs de la veille, a cause des coups que j'ai reçu. Ptn hier elle m'as frapper avec un rouleau a pâtisserie..... Ca semble ridicule je sais, mais bon. La cause de pourquoi elle m'as frapper?  Et bien tout simplement prcq  je ne voulais ps passer le balais a 22h45. Elle avait de la chance que mon pere soit entrain de dormir .Mais bref al hamdoullilah je me suis réveiller, je suis encore  en vie grâce à dieu. Ajd on est vendredi, contente prcq c'est le dernier jour de cour de la semaine et que c'est jumu3a mais d'un autre côté je dois aller en cour. 

Chose que  jaime absolument pas, je déteste ca , c'est une punition carrément pour moi. Je vois ps l'intérêt d'apprendre des choses qui vont tellement pas nous servir plus tard. J'aime ps les gens l'as bas aussi, j'ai ps d'amis je parle littéralement à personne. Les classes c tellement d'la khra jtrouve, tous des enfants immature a leurs âges. Enft c l'école que j'aime pas,je pourrais me faire des amis,mais avant quand j'étais encr une gamine naïve, je me suis tellement fais avoir, entre les faux amis, les hypocrites, les haineux, etc etc j'avais trop souffert que je m'étais dit que mtn je me fais plus dutt d'ami pour plus ressentir la déception que je ressentais avant 

Brefffff, donc comme  je disais je me lève en m'appuyant  sur mon bras mais je me suis fais mal, sans faire exprès j'avais toucher un bleu un énorme bleu qui limite je trouvais  dégoutant. Je l'avais eu à cause de qui et quoi? Je vous laisse deviner je suis certaine que vous avez déjà trouve r la réponse. 

(...)

Je vous passe, je m'étais lavée, j'avais fais ma prière, j'avais manger et je m'étais habiller d'un survet comme d'hab. Je vais pour sortir mais...

Ma "mère": sale kelba j'espère tu souffre bien, ce soir je serais pas la donc t'as intérêt à faire le ménage et a préparé à manger 

-Pourquoi ?

Elle: bel3i fomok khenza (ferme ta bouche + insulte) tu fais et khlass! 

-Chui ps ta chienne aussi, parle bien 

Elle s'avance vers moi et prends en main mes cheuveux pour me les tirer et me fais sortir de force de la maison. J'avais trop la haine prcq je venais de faire une queue de cheval mais me3lish jles refais

Franchement appart lui répondre quand elle me parle mal je vois pas ce que je pourrais faire, déjà que jessaye de ps trop lui parler mal prcq ds la religion, c une obligation de respecter les parents alors souvent je  préfère me taire et encaisser.

Je sors et commence à marcher vers l'école, jst pour vs dire que le matin mon père part travailler tôt en emmenant mes petits frères a l'école et Nadir lui honnêtement j'ai jamais su pourquoi il est pas la le matin. Lui je suis casiment sûr qu'il ne travaille pas et pour ceux qui pense qu'il fait de l'argent haram, je pense aussi que vous vous tromper. Ma famille et moi, on habite dans un cartier de "bourge" remplis de vieux. C'est un coin très calme, ya presque jamais rien qui se passe ici. Donc c'est  pour ca que j'ai  chassée l'idée qu'il vendait la mort.

Bref je sors, le vent chaud rencontre ma peau et malgré cette chaleur j'ai tjr ma veste qui est d'ailleurs assortie a mon jogging gris. Moi où qu' je sois j'ai une vest/un gilet sur moi, je trouve ca grv confortable sah mm si desfois je meurs de chaud mdrrr. 

On est en plein mois de juin, un mois que j'adore, mais qu' je déteste aussi. Je l'aime bcp prcq c durant ce mois que ce passe mon anniversaire mdrrr mm si c rien de ouf et puis jaime bcp aussi la température qu'il fait. Il fait chaud, sans trop de canicule donc on peut bien profiter. Mais je l'aime ps, tout simplement prcq c la période des.... examens. Et oui les examens.... je déteste ca vrm surtt que l'école c'est pas mon point fort. Les contrôles, tous ça a chaque fois g la moyenne desfois un peu plus des fois un peu moins. L'important pour moi c'est jst de réussir/passer mon année et ctt je cherche ps a avoir des supers note. Si ca tenais qu'à moi, j'aurais lâché les cours, mais mon père veut vrmt qu' je continue pour que je puisse faire des études et avoir un bon métier plus tard InshAllah. Je me vois mal le décevoir donc j'ai pas le choix.

Maria-le destin m'as guidéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant