Chapitre 38

410 62 49
                                    


-Bon ! J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Déclara subitement Chris, faisant stopper les conversations autour de lui.

Les sept autres se tournèrent vers le blond, tout ouïe, et le sourire de ce dernier s'agrandit :

-J'ai l'honneur de vous annoncer que la directrice nous a explicitement demandé de nous produire pour le bal de Noël ! Bien évidemment, il y aura comme tous les ans un groupe qui viendra exprès, mais c'est un peu comme si on faisait toute la première partie d'un spectacle !! Elle nous laisse tout choisir de A à Z, les chansons et les chorégraphies qu'on veut, et même le nombre ! Néanmoins, vu le temps qu'il nous reste, je pense qu'on pourra pas en faire plus de 5, mais c'est déjà génial !! N'est-ce pas ?

-Attends, c'est vrai ? Marmonna ChangBin, ne semblant pas en croire ses oreilles.

-Oui !! Elle est venue me voir personnellement !!

-Oh mon Dieu j'y crois pas ... Murmura HyunJin, semblant être parti dans un autre monde.

-Mais c'est trop génial !!!! Éclata Felix en sautillant sur place avec Jisung.

-C'est une super opportunité !! Rajouta ce dernier.

-Et un immense honneur. Conclut SeungMin.

-Ça veut dire qu'on va se produire devant tous les 5e, 6e et 7e années ? Fit alors remarquer JeongIn.

L'enthousiasme de la nouvelle sembla retomber d'un coup alors qu'ils réalisaient ce que cela impliquait.

-Oh putain le coup de pression ... Balbutia ChangBin.

-At-Attendez ! Faut pas qu'on se mette trop la pression ! Un peu parce qu'en effet c'est énorme, mais c'est la directrice qui l'a décidé et vous savez à quel point elle tient à ce bal, elle ne nous demanderait pas de participer si elle n'avait pas confiance en nous. Rappela le leader.

Doucement, les autres approuvèrent, reconnaissant son point de vue.

-Bon bah, ça veut dire qu'il faut qu'on se mette au travail dès maintenant. Déclara alors SeungMin et, aussitôt dit aussitôt fait, ils se levèrent et s'empressèrent d'effectuer une chanson pour laquelle ils avaient appris la chorégraphie et les paroles au cours de précédentes sessions.

La séance dura plus longtemps que d'habitude car, enhardis par la nouvelle, ils voulurent tous se perfectionner au maximum.
Quand ils retournèrent dans leur salle commune pour prendre une douche et un repos bien mérité, ils étaient plus exténués qu'après un entraînement de Quidditch, mais ressentaient une grande satisfaction après savoir avoir fait quelque chose d'utile et d'agréable.


*****

Minho jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour vérifier qu'il n'y avait personne dans la salle commune.
Il regarda à droite, à gauche, puis reporta son regard sur la table en bois qui se trouvait juste devant lui.

Il observa quelques secondes les différents objets disposés dessus, à savoir un sablier en verre, quelques livres reliés en cuivre ainsi que des vases en marbre noir, complètement vide.
Il tendit la main vers les livres, avant de secouer la tête et de vérifier une nouvelle fois que personne n'avait débarqué dans la pièce.

Il s'accroupit ensuite et se mit à quatre pattes pour passer sous la table, tendant la main vers le mur.

-MinHo ? Qu'est-ce que tu fais ?

Le noiraud sursauta en entendant la voix de ChangBin et se cogna la tête contre le bois, lui arrachant un petit bruit plaintif.

Il marcha ensuite à reculons et sortit de sous la table en s'époussetant légèrement, avant d'afficher un petit sourire nerveux en faisant face au noiraud et à SeungMin.

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant