Chapitre 13 - Going Under

48 0 0
                                    

Assise sur l'un des sofas, livre anglais en main, Hermione ne pu s'empêcher de jeter un œil à son homologue qui l'observait à distance. C'était vraiment trop bizarre. Malfoy était bizarre! Là, elle ne comprenait rien. Elle porta une main dans ses cheveux et se ressaisit; mais qu'est-ce qu'elle faisait? Avoir une histoire avec Draco Malfoy, même s'il était hyper séduisant et même si les mauvais garçons avaient tendance à attirer les bonnes filles, était une mauvaise idée. Pourtant, ça l'empêchait inconsciemment de faire d'autres rencontres. Toujours pensive, les yeux posés sur son bouquin sans comprendre ce qu'elle lisait, elle referma son roman à la couverture rigide et soupira.

En passant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, ses doigts rencontrèrent la tige des boucles d'oreille qu'elle avait reçue trois semaines plus tôt. Et encore une fois, elle le surprit à l'observer. D'accord. Elle venait de comprendre l'étrangeté de son comportement. Sauf que... c'est complètement illogique. Même s'il les lui avait offertes, jamais il n'avait laissé le moindre sous-entendu sur une éventuelle relation ouvertement déclarée entre eux, il l'abordait comme il l'avait toujours fait depuis qu'ils se connaissaient, soit sans jamais changer son comportement face à elle, et de trois; Malfoy n'aimait pas, il profitait, point à la ligne.

Don't want your hand this time, I'll save myself
Maybe I'll wake up for once
Not tormented daily defeated by you

«Hey, Miss? Tu viens manger?» lui dit l'une des joueuses à son attention.

Hermione profita de ce moment de répit et les rejoignit en souriant. Elles se présentèrent Sophia McGregor et Heidi Müller, puis sortirent du dortoir. Une fois assisent devant leurs assiettes à une petite table basse, Sophia profita d'être entre filles pour faire plus ample connaissance avec la brune.

«T'as pas l'impression d'avoir la grosse tête avec toutes les entrevues que tu risques de passer?» lui demanda-t-elle sans détour.

«Hé bien, t'as pas la langue dans ta poche!» lui répondit Hermione du tac au tac. «Pour répondre à ta question, je préférerais poursuivre mes cours, plutôt que de participer à ce cirque. C'est pas comme si on parlait d'une commémoration, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous poser comme question?»

«Pourquoi t'es venue alors, si ce n'est pas pour attirer l'attention?» poursuivit Heidi.

Là, Hermione ne comprenait pas. Pourquoi l'avoir isolée pour l'attaquer verbalement? Elle se leva, leur souhaita une bonne soirée et quitta la pièce. Ça s'annonçait être beaucoup plus pénible qu'elle ne l'avait imaginé. La jeune femme profita de cet instant pour visiter les lieux, se vider la tête des âneries des deux poursuiveuses. Étant plus au sud qu'à Magdalen, même s'ils n'étaient qu'en février, la température extérieure avoisinait les 18 degrés. Elle retira sa veste et marcha entre les édifices lui rappelant un sanctuaire. Au loin, elle aperçu le stade où se déroulerait le quart de final et souhaita secrètement que son équipe perde pour ne pas avoir à supporter ces imbéciles plus longtemps.

Elle franchit un portail et entendit dans son dos «Elles te vont bien...».

Elle se retourna et il se tenait là, près d'un étang.

«Pourquoi?» soupira celle-ci. Que pouvait-elle faire d'autre? S'enfuir à toutes jambes, courant au travers de ces dizaines de bâtiments et couloirs qu'elle ne connaissait pas pour atteindre sa chambre? Chambre commune qui plus est! Finalement, elle avait la réponse à sa question, ce n'était effectivement pas Victor qui les lui avait offertes. Elle termina son mouvement pour lui faire complètement face et répéta sa question. «Pourquoi?»

«J...», comment formuler une phrase maintenant... allez mec, concentre-toi! «Je croyais qu'elles te plairaient...»

«Non, Malfoy! Pourquoi?» Elle était en colère. Déjà qu'elle devait se coltiner les deux idiotes, s'il fallait qu'elle le gère en plus... mais il ne réagissait pas à ses paroles. «Qu'est-ce qu'y a? On a perdu sa langue?» C'était plus violent qu'elle ne l'avait pensé. Il la fixait, la sondait, mais Hermione le prit autrement et retira les bijoux de ses oreilles. Elle s'avança vers lui, d'un pas fier, et les lui mit dans la main en prenant soin de bien refermer ses doigts autour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'université de MagdalenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant