Hyunjin avait passé la moitié de son adolescence avec Minho, lorsque ce dernier venait de passer à l'âge adulte. Ils avaient appris ensemble le métier de serveur et de barman à l'aide du père du noiraud. Lors de leur premier cours, Minho avait été émerveillé par l'enthousiasme du jeune homme. Ils avaient appris à se connaître brièvement, mais n'avaient jamais vraiment fait ami-ami. Ils étaient en une sorte de rivalité, tous les deux voulaient apprendre plus rapidement que l'autre et rendre fier le vieil homme. Et Minho était au courant des rumeurs concernant Hyunjin, alors il s'en méfiait, malgré le fait que sa beauté l'éblouissait et qu'il faisait battre son coeur de manière étrange de plus en plus.
En quelques semaines, le châtain avait lu tous les livres sur le métier qu'il avait pu emprunter à la bibliothèque de la ville. Tandis que Hyunjin préférait apprendre en pratiquant directement. A seize ans, on veut faire les choses par nous-même et découvrir ce qu'on ne connaît pas de nos propres yeux. Le noiraud ne préférait pas perdre son temps à lire des jours pour au final ne pas réussir, il se lançait directement et n'avait pas peur, et Minho l'admirait énormément bien qu'il soit plus jeune que lui. A dix-huit ans, ce dernier se contentait de sa routine et des nombreux livres qu'il avait pour l'instruire, lui était peu sûr de ce qu'il faisait et relisait toujours un passage particulier avant de pratiquer.
Depuis la mort du vieil homme, les deux jeunes hommes avaient dû travailler pour un autre patron — ils n'avaient pas pu le remplacer car ils n'avaient encore que trop peur d'expérience à ce moment-là, et avaient cessé la compétition. Puis Jisung était arrivé et le climat au travail était devenu plus détendu malgré la mort du père du noiraud. Puis, un soir, Seungmin avait fait sa venue, et Hyunjin en était tombé éperdument amoureux. Les deux hommes s'étaient rapprochés bien trop rapidement au goût du serveur, et il avait fini par tout gâcher à cause de sa jalousie.
Et à présent il était là, devant la porte d'entrée de ce diable, hésitant à venir lui parler de ses sentiments trop longtemps refoulés. Il ne lui avait jamais rien avoué, il avait toujours eu honte d'aimer un homme qu'on traitait de diable. Minho s'attendait évidemment que ses sentiments n'étaient pas partagés, mais il souhaitait simplement les lui dire une bonne fois pour toute pour lui expliquer la raison de ses actions, qu'il soit enfin libéré et puisse tourner la page. Mais il avait peur que ce ne soit pas le bon moment pour discuter, il ne voulait pas que cela se passe comme l'autre fois, il ne voulait pas qu'il soit dans le même état.
Il finit par toquer à la porte doucement, après avoir inspiré longuement. Puis il posa sa main sur la poignée, se doutant que la porte était encore une fois ouverte. En ouvrant, il s'attendit à voir un Hyunjin étendu sur son lit avec une dizaine de bouteilles vides autour de lui et les bouts de verre de la bouteille avec laquelle il avait voulu lui faire du mal encore par terre. Mais quelle fut sa surprise lorsque, en entrant, il le vit assit sur le rebord de son lit, peignant gracieusement une toile disposée sur un chevalet. Il avait oublié...sa passion pour l'art. Le noiraud l'avait entendu entrer, mais il ne se retourna pas, il semblait vraiment concentré sur son tableau. Minho s'approcha de lui, observant la peinture qu'il était en train de créer. Sur cette toile, était représenté un ange avec un mouchoir en tissu blanc dans les mains, et Hyunjin peignait par-dessus ce qui ressemblait à des flammes. Le personnage du tableau semblait triste, comme si ce mouchoir avait une certaine symbolique à ses yeux. Et en analysant plus profondément son visage, le serveur reconnu Seungmin.
Il observa la main du peintre — celui qu'on nommait « Le Diable », détailler le feu de ses doigts délicats, puis il se tourna pour le voir. Il avait la tête légèrement baissée, ses sourcils étaient froncés de colère, ses yeux remplis d'un noir profond, ardent, et une petite larme sortait d'un des deux. Cette expression lui rappela un tableau qu'il lui avait montré il y a longtemps, lorsqu'ils avaient parlé pour la première fois de la rumeur. Hyunjin lui avait montré dans un magazine d'art qu'il avait emprunté et avait innocemment demandé « Les gens trouvent vraiment que je lui ressemble ? ». Non Hyunjin...pas à ce moment-là, quand tu ignorais encore presque tout du monde. Mais maintenant oui, tu lui ressembles. Maintenant tu es le diable, c'est cette histoire qui t'a transformé en monstre, ou bien elle a simplement fait ressortir ta vraie nature. Et une fois que tu es un ange déchu, tu ne peux en redevenir un pur...A moins qu'on te ramène celui qui t'a aimé pour qui tu es sans se soucier des rumeurs te courant après.
VOUS LISEZ
Celui qu'on nommait « Le Diable » | SEUNGJIN
FanfictionLe diable existait bel et bien, mais il n'avait pas la peau rouge, ni de cornes sur le haut de son front. Il avait les caractéristiques d'un humain comme les autres, mais il était encore plus magnifique. Ses principaux défauts correspondaient aux pl...