Chapitre 22

177 26 3
                                    

Les fleurs se posèrent doucement sur la pierre glaciale. Hyunjin, qui venait de les déposer, s'accroupit devant. De ses yeux tristes, il observait ce qui se dressait devant lui, cette pierre tombale sous laquelle reposait son père adoptif. Ce dernier comptait encore beaucoup pour lui, et en ce moment il aimerait bien qu'il soit à ses côtés. Il repensa à tout ce qu'il avait vécu avec lui, lorsqu'il débutait en tant que barman, puis sa mort, et sa rencontre avec Seungmin. Il aurait tellement voulu que son père rencontre son amant... Mais le vieil homme n'était plus, et Seungmin ne reviendrait plus. Il avait tout perdu. Les seules personnes qui l'avaient aimé sincèrement pour ce qu'il était, qui ne le jugeaient pas malgré le fait qu'on le jugeait de démon, il les avait perdus.

Une larme coula le long de sa joue et tomba sur une des pétales des fleurs qu'il avait déposées. Elles faneraient bien vite, tout comme celle qu'il avait donné à son amant, tout comme son espoir et son humanité. Tout avait fané en lui.

Des bruits de pas se firent entendre tout près. Mais il ne bougea pas, il contemplait les fleurs qu'il avait déposé, perdu dans ses pensées. Les pas se rapprochèrent, et des fleurs s'ajoutèrent aux siennes. C'était certainement Minho qui venait de les déposer, ainsi que Jisung qui l'avait accompagné. Mais il ne releva pas la tête pour s'assurer qu'il s'agissait bien d'eux, il ne voulait pas qu'on le voit pleurer.

Alors qu'une deuxième larme tomba le long de sa joue, quelqu'un s'approcha de lui et il sentit une main se glisser le long de ses omoplates puis se poser délicatement sur son épaule gauche. La chaleur qu'elle dégageait était douce et apaisante. Puis il sentit une tête s'appuyer doucement contre lui, sur son épaule droite. L'odeur de cette personne lui parut agréablement familière. Qui pourrait bien faire une chose pareille...personne n'était d'une telle délicatesse avec lui à part Seungmin, et il n'avait aucune raison d'être là. Était-il devenu fou ? A moins qu'il s'agisse de Minho, et dans ce cas il se mettrait en colère. Mais non, il n'était pas assez culotté pour faire une telle chose après tout ce qui s'était passé, et puis il n'était pas d'une telle douceur.

Il tourna son visage larmoyant du côté de la personne qu'il sentait contre lui. Il reconnut ses magnifiques yeux étincelants, et les siens s'écarquillèrent. Il reconnut ses délicieuses lèvres rosées, et les siennes s'entrouvrirent. Seungmin. Devant ses yeux ébahis, contre lui, un sourire désolé sur le visage. Cela parut irréel pour Hyunjin, si bien qu'il était persuadé d'être en train d'avoir des hallucinations.

Seungmin, chuchota-t-il sans s'en rendre compte. C'est impossible...

Son amant posa sa main sur sa joue et la caressa doucement pour lui sécher ses larmes. Celui qu'on nommait « Le Diable » se releva alors, et le brun fit de même. Puis, après l'avoir longtemps contemplé en silence, il le prit dans ses bras, et les larmes se mirent à couler de nouveau. C'était bien lui, et non son imagination.

Je ne peux pas respirer sans toi à mes côtés, soupira-t-il désespérément, je vais mourir si ça continue...Il le serra davantage contre lui et enfouit son visage contre la clavicule de son bien-aimé. Rapproche toi...serre-moi fort, je t'en supplie.

Une main se posa sur ses cheveux noirs pour le calmer.

C'est fini, Hyunjin.

Sa voix si rassurante...elle résonnait en lui comme celle d'un ange lui montrant son chemin. Alors tout ça était vraiment fini...enfin ?

Les deux serveurs se rapprochèrent des amants, l'un semblait vouloir dire quelque chose. Le noiraud était toujours contre celui qu'il aimait tant et n'y prêta pas attention, mais ce dernier releva la tête en leur direction et resserra son étreinte.

Quand Minho se tint devant eux, les deux amants se séparèrent doucement, mais Hyunjin gardait un bras autour de son amant.

Je tenais à m'excuser envers vous...J'ai agis égoïstement et je n'ai fait que tout gâcher. Je suis vraiment désolé.

Seungmin lui lança un léger sourire. Il était rassuré que le serveur ai changé d'avis, qu'il ne veuille plus lui faire de mal et s'en veuille sincèrement. Hyunjin, lui, ne disait rien, il regardait son bien-aimé sourire à son ancien collègue. Il avait déjà l'air de lui avoir pardonné, il était bien trop gentil. « Le Diable », lui, allait mettre bien plus de temps à lui pardonner — on le traitait de démon, il fallait bien s'attendre à ce qu'il ne pardonne pas directement.

Un léger silence s'était alors installé entre les jeunes hommes, et Jisung changea vite de sujet. Il informa aux amants qu'ils ne travaillaient plus au bar. Les clients venaient de moins en moins depuis qu'ils n'étaient que deux à devoir s'en occuper, et à force, le bar avait fini par faire faillite. A ces mots, l'expression de Hyunjin changea. Ce bar était anciennement celui de son père, il avait créé de nombreux souvenirs là-bas, c'est là qu'il avait rencontré son bien-aimé...et il ne pourrait plus y remettre les pieds. Un sentiment de nostalgie s'installa en lui et il regretta presque d'avoir quitté son travail et laissé les deux — anciens— serveurs devoir se débrouiller seuls. Mais il chassa ces idées de sa tête, il ne devait pas se concentrer sur le négatif. Il avait retrouvé son amant, et c'est la seule chose qui comptait.

Sorti du cimetière, Hyunjin observa autour de lui. Le vent faisait légèrement tomber les feuilles de leurs arbres, il y avait un silence apaisant, le soleil brillait et tapait sur les vitres des petites maisons. Il se demandait si quelqu'un d'ici le reconnaîtrait après toutes ces années. Mais ce village, où il avait grandi, était bien vide à présent.

Les quatre hommes allèrent boire un verre dans le seul bistrot du village et passèrent l'après-midi à discuter. Minho s'était excusé encore mille fois et Jisung changeait sans arrêt de sujet dès que ça arrivait. Hyunjin ne s'intéressait pas trop aux conversations, il ne se concentrait que sur son bien-aimé qu'il avait enfin retrouvé. En fin de journée, les deux anciens serveurs repartirent en ville, et les deux amants décidèrent de rester encore un peu pour la nostalgie du « Diable » et prirent une chambre d'hôtel pour y passer la nuit.

Celui qu'on nommait « Le Diable » | SEUNGJINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant