Episode 53 : Un duo atypique

9 2 0
                                    

Annette

Je ne voyais absolument rien. Pour tenter de me calmer, j'essayais de calquer ma respiration sur les craquements réguliers des roues sur les pavés. Après un moment qui m'avait semblé durer une éternité, je supposai que nous étions déjà loin du château, endolorie par tous les à-coups qui mettaient mon dos à rude épreuve. Enfin, les grincements et cliquetis cessèrent. Mon cœur s'emballa, incertain si cet arrêt marquait mon salut ou bien ma fin. Nous étions-nous fait prendre ? Stefan avait-il envoyé des soldats à nos trousses ? Alors que j'imaginais tous les scénarios possibles, une voix douce s'éleva et balaya toutes mes craintes.

« Princesse, la voie est libre. Vous pouvez sortir »

Je sentais une main agripper la mienne et m'extirper des ténèbres... Pour atterrir dans les bras de Ridley, aveuglée par la lumière du monde extérieur.

Le chevalier baissa la tête et me regarda, affichant un air soulagé. « Dieu merci, vous allez bien. J'avais peur que vous n'étouffiez là-dessous, enterrée sous un monceau de paille et ballottée dans cette charrette inconfortable. Je suis désolé que vous ayez eu à voyager là-dedans. »

Secouant la tête, je tentai de me recoiffer, enlevant de la paille ça et là. « Crois-moi, comparé au bûcher, c'est un moindre mal ! »

Ridley montra du doigt une petite bâtisse en pierre devant nous. « Bon, ça ne paie pas de mine mais il s'agit d'une réserve d'urgence de la garde royale. On y stocke des munitions dans le cas où l'armurerie se ferait capturer pendant une attaque. C'est assez loin des abords de la ville. »

Il m'offrit un doux sourire. « Comme vous pouvez le voir, personne n'habite dans les environs. Aucun soldat n'est venu ici depuis pas mal de temps. Les recrues sont mises au courant au cas où. L'endroit sera une cachette parfaite. Qui irait s'imaginer que la vraie princesse a échappé à la mort pour se terrer ici ? »

« Pour être honnête, ça me sidère aussi » déclarai-je, « comment as-tu réussi à me remplacer par quelqu'un d'autre et à me faire sortir en douce de la ville ? Tu m'as dit que ma remplaçante avait un moyen de s'en tirer sans une seule égratignure mais j'ai du mal à y croire. Elle va bien ? Je ne me le pardonnerai jamais s'il lui est arrivé malheur. »

Ridley acquiesça. « Oh, ne vous en faites pas pour ça. C'était son idée. »

Relevant la tête, il ajouta : « Tiens, en parlant du loup... »

Je remarquai un petit corbeau qui fonçait en piqué sur nous. Alors qu'il continuait sa descente, il passa devant moi et se transforma en...

« VOUS ! » hurlai-je soudain, les yeux écarquillés.

Faisant la révérence, Vandel retroussa ses lèvres et eut un sourire en coin. « Cela me fait plaisir de vous revoir aussi, princesse. Bien que je m'attendisse à un accueil plus enjoué. »

Il fit un pas en avant, se penchant comme pour me faire un baise-main. Je fis un bond en arrière.

« Ne me touchez pas » crachai-je avec dégoût.

Confuse, je lançai un regard à Ridley pour l'appeler à l'aide. Je m'attendais à ce qu'il dégaine son épée, vu que notre pire ennemi se tenait devant nous, mais il n'en fut rien : il resta immobile, parfaitement paisible. Je reportai mon attention sur le Prince des démons. « Qu'est-ce que vous faites ici ? » bredouillai-je, « QUI PLUS EST COMPLETEMENT NU ?! »

Ridley marmonna vaguement : « oh ça, on s'y fait vite... »

Vandel ricana doucement. « Ola, princesse. Pourquoi tant d'animosité ? »

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant