Chapitre 1 La rencontre

6 1 0
                                    

Depuis le début je voulais avoir mon propre cheval, mais je n'avais pas encore les moyens ni le temps pour m'en occuper!

Mais comme je vais travailler à domicile, et que je vais faire un métier qui paye, je me suis dis: "pourquoi ne pas commencer à y réfléchir ?"

Et puis, le jour de mes 18 ans, je reçois une somme immense! (assez pour m'acheter ou adopter un cheval) Mais il faut à présent trouver un endroit où le placer! Dans une écurie? Non il aurait des pâturages en poussière! Chez mon oncle? Non il habite à deux heures de chez moi! Ah mais je sais! Dans le champs de mon voisin!

On appelle alors le fameux voisin en question, et on lui demande si l'on peut utiliser son champs pour mettre un cheval. Il nous répond donc "oui"!

Le lendemain, nous allions donc au refuge équestre, puis je vis ce cheval alezan magnifique au reflets arc-en-ciels! Oui il y avait sûrement d'autres chevaux autour qui n'attendaient qu'à être adoptés... Mais c'était lui que je voulais! J'ai pu m'approcher tout doucement de lui sans qu'il ne bouge! Il avait l'air tellement calme... Le propriétaire du refuge n'en revenait pas! Il décida donc d'ouvrir la porte du box pour lui mettre le licol, mais le cheval lui donna un gros coup de tête! Tellement, que les pieds de l'homme fûs décollés du sol! A mon tour je me dévoûs et je dis: "laissez-moi faire!"
Je pris le licol dans mes mains et m'avança doucement vers le cheval... J'ai pû poser ma main sur sa tête et le calmer... Comme si il n'y avait plus que nous et personne autour! Je lui mis alors le licol sur sa tête et demanda aux gens autour de nous de s'écarter pour l'emmener au van!

Une complicité maladiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant