Elle s'appelait Lisa.
Jeune fille au cheveux clairs. Il etait quinze heure trente.
Elle sortit de sa chambre pour repondre au telephone. Elle vit sur le cadran le contact : papa
Elle repondit. Quelques dizaines de secondes plus tards elle lachat le telephone. Puis elle se mit a pleurer. Son père venait de lui dire qu'il rentrait d'afganistant plus tot que prevu.
A peine remise de cette forte emotion, elle retournat dans sa chambre ou elle ecoutait un peu de musique. Un concerto pour etre plus precis. Lisa adorait le violon, le piano, chanter ,danser. C'etait une fille simple, epanouie. Heureuse et pleine d'espoir. Elle fit un mouvement qui derrangat le petit animal coucher a coté d'elle. Son chat, allongé au bord du lit se levat. S'ettirat puis partit en direction de la cuisine. Elle entendit un bruit de porte. Un cartable tombat violament dur le sol du couloir. Elle le vit entrer en hurlant. Lisa avait un petit frere Thibault qu'elle aimait comme la prunelle de ses yeux. Puis, comme tous les lundis elle se rapellat que son jeune frere avait eu un atelier pate a sel a l'ecole. Il s'allongat aupres d'elle. Lisa n'eut pas envie de devoiler a son frere la nouvelle qu'elle venait d'apprendre auparavant. Se petit bout a coté d'elle n'avait jamais passé plus de 3 jours avec son pere. Il allait avoir 5 ans le mois qui suivait. Son père n'avait jamais été lá. Pour ses anniversaires. Pour ses spectacles de l'ecole... Il envoyait seulement une lettre par le biais de l'armée, et souvent avec quelques jours de retard. Il ne l'avait pratiquement pas connu et ne manifestait pas l'envie intense de le voir comme tous ses copains de classe lorsque leur papa rentre du travail. Thibault se collat a elle. Et elle vit dans l'ombre de sa casquette rouge une larme couler. Pas le temps de lui demander ce qu'il se passait.
La mere de Lisa l'appelat. Elle lui demanda de l'aider pour decharger les courses. Puis encore un coup de telephone. Lisa se precipitat.
C'etait un appel masqué. Elle retournat aider sa maman en soulevant 1 par 1 les sacs entreposés dans le coffre de la voiture. Ses minces bras arrivaient a peine a tenir 30 secondes.
Encore un appel. Les maigres membres qui soutenaient l'enorme poids des courses lacherent d'un coup. De nouveau elle pris le téléphone et repondit " allo " d'une voix presque agressive. Et elle pu percevoir dans le brouhaha de son petit frere un chuchotement qui disait. " Je dois me reveiller Lisa, mais je n'y arrive pas. "
Sur le coup de la panique elle racrochat aussi sec. " Mais qui etait- ce ? De quoi parlait cette personne ? Comment connait - elle mon nom ? Trop d'emotions en une journée " pensat -elle.
Sa mere en train de ranger les céréales dans le placard, rappelat à sa fille l'heure qu'il etait à cet instant " il est 16h03 ma cherie, tu y vas maintenant "
Et puis sans se poser plus de question elle prit son sac, enfilat ses baskets, sa veste en jean bleu que sa mamie lui avait offerte et partit de la maison.
VOUS LISEZ
Le meilleur des Mirages
Teen FictionIN MEDIAS RÈS Et elle va vivre longtemps jusqu’a ce que quelqu’un se reveille