« Cher et tendre lecteur, la dernière saison nous a laissé de nombreux souvenirs, cependant il est maintenant temps de se concentrer sur la nouvelle à venir, une période des plus stressante pour nos jeunes débutantes mais exaltante pour leurs mères bien décidées à obtenir le meilleure partie pour leur chère enfant. Comme chaque année, la question présente dans l'esprit de chacun est, qui sera le prochain diamant de la reine ? Je ne me permettrais pas de faire des suggestions mais cette année Alya la dernière-née du Roi et de la Reine fait son entrée dans l'impitoyable machinerie qu'est la recherche du mariage. A seulement dix-huit ans, notre chère Princesse semble être décidée à trouver son prince mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ? Je vous tiendrais au courant de tout évènement durant ces quelques semaines, votre chère Lady Wistledown »Chez Les Bridgerton :
Eloise – Elle a recommencé, après les scandales avec Anthony et Kate suivit de la recherche de la Reine, elle a eu le cran de recommencer à écrire.
Colin – Je suppose qu'elle doit continuer aux vues de l'argent qu'elle arrive à récolter depuis deux saisons.
Violet – La princesse sera présente cette année, je me rappelle l'avoir vu jouer aux milieux des jardins de tulipes lors de mes visites au palais lorsqu'elle était plus jeune. La Reine choisira surement sa fille comme diamant de la saison, mais elle le mérite amplement, je l'ai déjà entendu parler diverse langue, elle joue du pianoforte et de la harpe. J'ai aussi entendu dire que la princesse serait plutôt douée aux combats et aux armes.
Colin – Le bal de Lady Danbury se tient ce soir, la Reine y choisira son incomparable de l'année donc il sera très probable que la présence de la Princesse est attendue.
Au bal de Lady Danbury :
La présence de certains Bridgerton manquait, à savoir Lord Bridgerton et son épouse Kate, actuellement en voyage en Ecosse. Cependant, Eloise ne manquerait pas de chaperon, Benedict et Colin bien décidés à refuser tout prétendant non digne de ce nom.
Le carrosse royal était aux abords de la demeure de Lady Danbury, la Reine et la Princesse assises face à face, l'une vêtue d'une robe à la mode du siècle dernier ainsi que d'une perruque toujours plus extravagante que la dernière où même des chaines de perles y étaient incorporées. L'autre, une robe empire d'un doux bleu accompagnée d'un ruban de la même couleur satiné pour ceinture, un collier mêlant diamants et saphirs ornait son cou accompagné de boucles d'oreilles de la même palette de couleurs. Un diadème, certes moins imposant que celui de sa mère mais tout aussi brillant, reposait sur sa tête s'entremêlant avec ses longues boucles brunes finissant ainsi la tenue de bal de cette dernière.
Juste devant, Brimsley le valet personnel de la Reine et Henry celui de la Princesse. Leur devoir étant depuis longtemps et pour toujours de protéger ces dames, ils prêtaient une grande attention à mener le cortège à bon port. Le premier ayant prêté serment depuis l'arrivée de Charlotte pour son mariage avec le Roi, le second ayant été attitré valet de la princesse lorsqu'elle avait quinze hivers et lui seulement deux de plus. Les chevaux s'arrêtèrent devant la demeure de l'amie préférée de la Reine.
L'entrée de sa Majesté se fit évidemment très remarquée mais tous les regards étaient posés sur son Altesse la princesse Alya. Au vu de son jeune âge, elle était rarement présente lors des différents événements organisés dans la haute société. Personne ici présent ne pouvait mentir, elle était d'une beauté si pure et naturelle qu'elle coupa le souffle de tout le monde. Ses yeux bruns se mariaient parfaitement avec ses cheveux qui eux reposaient en cascade sur ses épaules. Ses joues prirent la couleur des althéas présentes dans la salle.
Alya savait qu'à partir de cet instant la course serait lancée, un bon nombre d'hommes se présenterait pour gagner son affection même si elle se doutait qu'une partie de ces gentlemen chercherons uniquement à se marier afin d'obtenir le rang de Prince consort. Elle avait passé son enfance à observer l'amour puissant entre ses parents, qui, malgré la maladie, a toujours été présent.
Evidement qu'elle rêvait de trouver le vrai amour, son vrai prince charmant. La bibliothèque du palais étant l'une des plus grande et plus fournies du monde, elle avait lu et vécu à travers ces histoires de contes de fées. Où le véritable amour primait sur tout, là où les mariages basés sur des contrats n'existent pas.
Lady Danbury – Bienvenue votre majesté, j'espère que ce bal sera à votre goût. En s'inclinant très légèrement dû à la vieillesse de ses articulations, ses genoux ne lui permettant plus de faire de réelles révérences mais la Reine connaissant sa condition ne fit aucune remarque.
Charlotte – Votre bal a toujours été à mon goût depuis sa création. Je suis sûre que celui si le sera tout autant.
Alya essayait tant bien que mal de camoufler sa nervosité mais sa main qui jouait avec le tissue de sa robe la trahissait. Même si de nombreuses personnes étaient présentes quotidiennement au Palais, essentiellement du personnel, Alya n'avait jamais été confronté à une foule de gens, encore moins si toute cette foule était toute l'aristocratie londonienne.
Elle tourna alors la tête en quête d'un réconfort de sa mère mais elle croisa le regard de son valet. Henry avait toujours apprécié la Princesse et bien qu'il n'eût que deux ans de plus il adoptait parfois le rôle d'un grand frère, n'étant pas très proche de ses frères et sœur elle passait le plus clair de son temps avec lui. Voyant le stresse contracter les traits fins de sa protégée comme il aimait l'appelé pour la taquiner, il lui adressa un regard empli de bienveillance voulant lui dire que tout aller bien se passer et qu'il était là pour elle. Rassurée, la jeune femme se reconcentra sur ce qu'il se passait devant elle. Elle aimait les bals, enfin elle pensait, elle aimé surtout danser mais elle comprit vite qu'elle aimé ça seule, le calme étant pour elle l'une des plus belles vertus de sa chambre et des jardins à l'arrière du palais. Ô à quel point elle voulait retourner s'assoir dans l'herbe et passer des heures à lire comme plus tôt ce matin-là.
_____________________________
Voilà c'est le premier chapitre j'espère que vous allez aimer , dite moi si vous préférez que je fasse des chapitre à la première personne en disant je ou je reste à la troisième personne :)
VOUS LISEZ
un amour sans limite
Romance« Cher et tendre lecteur, la dernière saison nous a laissé de nombreux souvenirs, cependant il est maintenant temps de se concentrer sur la nouvelle saison, une période des plus stressante pour nos jeunes débutantes mais exaltante pour leurs mères b...