Le temps était venu. Elle avait assez fui. Il l'avait traqué, tué des familles et son mari. Il était temps qu'elle vienne à lui et qu'elle l'arrête. Ce massacre avait assez duré. Le talisman était là, juste devant elle. Il était comme elle l'avait toujours imaginé, sur son socle en pierre, destiné à elle. Un des objets les plus puissants, la seule source de magie pouvant stopper cette terreur. Tendant son bras tout en respirant lentement, elle attrapa l'objet orné d'une pierre violette. Le regard fixé sur le collier, elle passa sa main sur la pierre, sentant toute la puissance qu'elle contenait.
-Je peux le faire se dit elle et passant le talisman autour de son cou. C'est le seul moyen.
Une fois l'objet porté, elle se retourna et sortit de la grotte ayant caché pendant plus d'un siècle la plus puissante magie de la vallée.
Elle se tenait maintenant devant l'imposante façade d'Alguard, cette école qui l'avait accueilli et formée. Elle n'était plus ce qu'elle était. Maintenant détruit de part et d'autre, le dôme brisé et les flame la rongeant. Serrant le pendentif autour de son cou, elle s'avança vers l'entrée où naguère se tenait une immense porte ornée. Les quelques marches du perron n'étaient maintenant qu'un amas de bric cassées et les rambardes dorées n'étaient plus. Respirant lentement pour s'apaiser, elle traversa l'encadrure. Tout était sens dessus dessous. Les flammes semaient la panique, les colonnes étaient des ruines, le grand escalier ne faisait plus monter jusqu'à l'étage et les dalles en marbres se fissuraient de partout. Elle continua son avancée, jusqu'à rejoindre une nouvelle porte, menant à une grande cour ouvrant vers l'extérieur. Elle avait passé tant de bons souvenirs dans ce lieu, comme tant d'autres personnes. Elle sortit, descendit les quelques marches et s'avança de trois pas. Autour d'elle, des flammes, toujours, le chao, des cris, de l'horreur et un homme. La cause de tout ce désastre. Elle enleva le talisman de son cou et l'enroula autour de son poignet, gardant la pierre dans sa main.
- Osayr ! Je suis là. Cria t'elle a l'intention de l'homme.
Celui-ci se retourna, tenant un bâton orné d'un cristal. Son visage était sombre, ni jeune, ni vieux. On ne pouvait pas lui donner de temps.
- La descendante d'Erelyn, la dernière. Dit l'homme d'une voix glaciale. Où est le talisman ?
-Ici, répondit-elle en montrant sa main contenant la pierre violette. Mais tu ne l'auras pas. C'en est finit maintenant. Ton massacre prend fin en ce lieu.
Sans plus attendre, elle serra le talisman avec ses deux mains, concentrant les dernières sources d'énergie qu'il lui restait. Un halo violet apparut autour de ses mains, un cercle lumineux, se forma sur le sol où elle se tenait. Elle appelait la puissance du talisman, la magie d'Erelyn. Des raies de lumières violette l'entourèrent, se mêlant à d'autres rayons bleus qu'elle modélisait. Les dents serrées, elle aspira toute la puissance générée par le talisman, poussant un cri alors que tout lumière disparaissait. Elle s'écroula au sol, sous le regard triomphant de l'homme.
-Tu as vraiment cru pouvoir m'arrêter ? Toi, une simple descendante. Dit l'homme en s'avançant.
- Tu ne vaincra jamais Osayr.
La descendante d'Erelyn leva les yeux vers l'homme. Ses iris étaient maintenant semblables à une galaxie, pigmenté de bleue et de violet, plus déterminés que jamais.
-Non ! Ce n'est pas...
L'homme n'eut pas le temps de terminer sa parole que la femme se contracta, faisant apparaitre au-dessus d'elle une sphère de la même couleur que ses iris. Maintenant c'en était finit. Osayr allait être vaincu et ne pourrait plus faire de mal comme il l'avait déjà tant fait avec sa famille et son mari. La sphère, aussi grosse que le dôme d'Alguard, s'affaissa sur l'homme et la femme englobant toute la vallée d'une lumière de renouveau.
VOUS LISEZ
La Légende de Kalistea
FantasyOrpheline non adoptée, Clarisse est obligée de quitter l'orphelina à ses 18 ans pour commencer sa vie d'étudiant. Bien qu'elle devienne rapidement la cible de certain, Clarisse à tout planifié pour améliorer sa vie et travail dur pour cela. Mais tou...