C'est Maître Ho qui m'a donné ce surnom. C'est un homme de bien, et c'est lui qui m'a initié à la voie des moines. Il m'a permis d'apprendre à mieux me connaître, me développer, et m'a enseigné à regarder plutôt qu'à voir. C'était assez extrême quand même... Passer deux hivers entiers à méditer sans presque rien avaler et sans pouvoir véritablement se dégourdir les jambes, je vous dit pas la galère. C'était un calvaire pour le corps... Mais une véritable leçon pour l'esprit. J'ai appris tellement dans ce silence de tout, le monde qui nous entoure a toutes les réponses que nous pouvons chercher. Mais quand même, j'ai cru plusieurs fois que j'allais en mourir. J'étais devenu aussi maigre qu'un chêne privé d'eau et de lumière pendant un siècle. Les premiers jours où j'ai été véritablement accepté au Monastère, je n'ai même pas pu y entrer parce que mes jambes et mes bras ne pouvaient plus soutenir mon corps. Ah mais je ne vous ai pas expliqué pourquoi j'y suis allé en fait...
Un jour, je devais avoir 16 ans je crois, Hydaelyn, Graou et moi rentrions de Baron, où nous avions été vendre le bois et les vêtements tissés par Hydae'. Elle est vraiment très douée d'ailleurs, c'est à elle que je doit la plupart de mes vêtements. Enfin bref, après avoir traversé la vallée, il ne restait plus que les montagnes à passer pour arriver dans notre forêt et rejoindre les Écorces. Il y avait énormément de vent ce jour-là et le brouillard était très dense. On avançait tranquillement, Hydae' sur le dos de Graou et moi à pied, quand nous avons entendu un gros fracas. Ah oui j'ai encore oublié, la montagne que l'on doit traverser pour rejoindre la cité de Baron a pour surnom le Mont Foudroyé. Son sol est riche en métaux et avec sa hauteur qui chatouille les nuages, cela arrive très souvent que la foudre s'abatte sur son sommet. C'est d'ailleurs comme ça que l'on repère les voyageurs qui n'ont jamais mis les pieds ici, ils paniquent toujours. Mais pour nous cela fait partie du quotidien. Par contre ce qui n'en faisait pas partie, ce fut les vibrations et les grondements sourds et lourds qui suivirent cette fois-ci. Graou fut le premier à sentir le danger et à grogner, et je fut le second. Enfin c'est plutôt que le rocher qui vint s'exploser sur mon épaule me fit comprendre ce qu'il se passait, et peut-être aussi les hurlements qu'on entendis à une centaine de mètres plus haut. Ni une ni deux, on se lança au secours des moines.Bon euh.. l'éboulement a mis quelques minutes avant de se calmer. Heureusement, la chance était avec eux puisque personne du cortège ne mourut ce jour-là, enfin excepté les quatre chevaux, les deux charrettes et tout ce qu'elles contenaient ainsi que mes vêtements évidemment... C'est là que j'ai rencontré Maître Ho du coup, que nous avons bien sûr accompagné jusqu'à Baron, avant de rentrer. Je ne vous dit pas la soufflante que nous avons reçue en rentrant aux Écorces bien après la nuit tombée, je suis sûr que tous les comtés avoisinant nous ont entendu. Mais bon, nous étions tout de même fier de nous d'avoir aidé ces moines, au moins le festival pour l'anniversaire du Comte n'aura pas à se passer de ses rituels. Bah oui... le festival... Je vous ai dit pourtant que c'est pour cet événement qu'Hydaelyn avait reçu des commandes de vêtements, et que c'est pour ça que l'on savait qui se trouvait sur la route. Ah bon j'ai oublié de le dire ? Bon et bien maintenant c'est fait...
Le festival a été grandiose cette année-là, peut-être parce que ça a été mon dernier pendant un moment, je ne sais pas. Enfin bref... Quelques jours après celui-ci, Maître Ho et les autres sont venu nous rendre visite aux Écorces pour nous remercier de les avoir sauvés. C'est en racontant toute l'histoire avec leurs mots que je fut affublé du surnom de "Muraille de Baron". J'en entend encore parler aujourd'hui, de "l'ogre fait de diamant", ou du "mage capable d'ériger une forteresse pour protéger un noble seigneur". Aaaaah... Les histoires sont toujours déformées. Tout ça pour dire que Maître Ho est venu me proposer de rejoindre son monastère. Il a dit avoir perçu quelque chose en moi ce jour-là, une "fluctuation dans l'éternel chemin". Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce que voulais faire de ma vie, je n'avais que 16 ans après tout. Mais tout le monde avait l'air content et me disait que c'était un immense honneur. J'ai donc accepté et je suis parti quelques jours plus tard avec eux.
Le trajet a duré un peu plus d'une semaine, et la suite directe vous l'avez déjà entendue. Maître Ho m'a demandé de rester à la porte du Monastère et de ne pas en bouger excepté pour manger et les besoins primaires... Et cetera et cetera me voila apprenti dans la voie des moines.
---
Zekrog
Maître Ho
VOUS LISEZ
ZEKROG 'ZEK' FILS DE TAURIG - La muraille de Baron et le troll aux écorces
FantasyCette histoire présente les origines du voyageur et aventurier connu sous le nom de Zek. Elle prend place dans l'univers de Donjons & Dragons, lors d'une campagne masterisée par Zoni (aka Zonicureuil). C'est un personnage fictif et toute ressemblanc...