Quelques jours plus tard
Tiziana
L'entraînement d'aujourd'hui est assez particulier car le groupe a été rejoint par des enfants afin qu'ils puissent s'entraîner avec leur joueuse préférée. Mon regard se porte naturellement sur les enfants et le bonheur qui se lit sur leur visage fait plaisir à voir.
Et si Zoey était à leur place... ?
Elle me manque terriblement, j'ai de ses nouvelles bien sûr par Pauline mais j'ai l'impression de l'abandonner : elle n'a seulement que 2 ans ... C'est pour elle que je fais tout ça, pour son avenir.
La prunelle de mes yeux...
Mes yeux divergent vers les filles et elles aussi semblent apprécier ce moment de communion.
Cette initiative est vraiment très chouette à voir.
Mes iris se posent un instant sur une défenseur aux cheveux bruns foncés très courts, et l'enfant qui l'accompagne.Je ris aux éclats en les voyant reproduire la célébration mythique d'un des plus grands joueurs de tous les temps : Christiano Ronaldo. La pause fraîcheur arrive et je me décide à aller vers elle.
« Eh ! Pas mal la célébration...
- Merci bien toi, Nolan est fan de lui alors je voulais lui faire plaisir, m'adresse-t-elle avec un clin d'œil. Les enfants sont rois aujourd'hui.
- J'en conclus que Nolan était la petite tête blonde qui t'accompagnait.
- Exactement miss.
- Je te laisse rejoindre les supporters sur le bord du terrain, ils t'attendent. »5 Juillet 2023 - Paris
Nous nous envolons aujourd'hui vers l'Irlande pour le premier match de préparation. Je m'attendais à ce que le staff soit regroupé dans l'avion, mais il n'en est rien. Je me retrouve à côté de Pauline Peyraud-Magnin et de Constance Picaud, ma grande copine. Durant le vol, j'apprends à connaître un peu plus Pauline. C'est une gardienne hors pair : après le retrait de Sarah Bouhaddi, je me suis posée énormément de questions sur qui allait remplacer notre presque invincible portière. Évidemment, Pauline à l'époque était déjà deuxième gardienne et avait brillamment prit ce rôle. C'est un des postes clefs d'une équipe et quelque soit le sport : sans un bon gardien, l'équipe ne peut rouler correctement.
Malgré le petit vol qui rejoint Paris à Dublin, je m'assoupis sur l'épaule de Constance. Quarante minutes plus tard, je me réveille et suis encore déphasée. Je mets donc mon écouteur côté droit, lance ma playlist aléatoire, et me pose de nouveau sur l'épaule de Constance tout en regardant les messages de soutien sur les réseaux sociaux. Celle ci me tape légèrement sur l'avant bras et me parle tout bas :
« Elisa n'a pas arrêté de mal me regarder quand tu t'es endormie sur moi tout à l'heure ...
- Tu as dû mal voir ..., lui répondais-je en portant mon regard sur la brune un rang devant nous de l'autre côté.
- Regarde : si elle avait eu des fusils dans les yeux, on serait déjà mortes et la compétition n'a même pas commencé.
- Tu te fais sûrement des films ... »Cependant, elle a raison : son regard était si noir, plus noir que le maillot néo-zélandais des All Blacks. Mon coeur se serre légèrement...
Mais pourquoi cela m'affecte ... ?
VOUS LISEZ
FOOTBALL GAMES
FanficTiziana a 26 ans et vient d'être diplômée en kinésithérapie. Passionnée de sport depuis toujours, elle tombe sur l'annonce qui va changer sa vie. L'équipe de France féminine de football est à la recherche de sa nouvelle kiné pour la coupe du monde...