Selem, je m'appelle Neyla et je vais vous raconter mon histoire.
Tout d'abord je me présente: Neyla, 16 ans(quand j'écris cette chronique), marocaine, 1m58, Cheveux bruns et frisés les yeux marron et je suis plutôt ronde...
Mon prénom est réel, mais les autres personnes présentes dans cette histoire j'ai tous changé leurs prénoms; ils sont fictifs.
Je suis une fille de deux parents marocains mais séparés avant même que je naisse. Ma mère habitait chez ses parents à ma naissance. Elle avait ma garde et mon père que le droit de visite.
Ma "mama" sah c'est une marocaine capable. Elle m'a eu elle était célibataire et elle exerçait un métier qui lui permettait pas de rester avec moi tous les jours. Alors elle a fait beaucoup de sacrifices pour moi: par exemple elle a gagné 600e par mois pendant un an juste pour pouvoir être près de moi et s'occuper de moi. Mais au bout d'un an elle devait retourner travailler alors elle m'a laissée avec mes grands-parents Jedhi et Jedha. Eux c'est pas juste mes grands-parents c'est mes parents. Je les aimes trooop, ils m'ont pas juste élevée comme leur fille ils m'ont aussi appris toutes les leçons et tous les principes de la vie. Ils m'emmenaient tout le temps au Maroc avec eux. Ces deux personnes ont construit qui je suis aujourd'hui: mes origines, la première langue que j'ai parlé qui est l'arabe et ils m'ont enseigné quelque chose de très important pour moi aujourd'hui: Ma RELIGION, L'ISLAM. Breff, je les aime trooop, ils sont et seront toujours toute ma vie.
Jedha était malade; elle était diabétique et elle était fatiguée parce qu'elle avait travaillé durant toute sa vie miskina et Jedhi il avait beau être à la retraite, il était mécanicien au black dans son garage, il voulait arrêter sa passion pour rien au monde.
Ma mère venait me voir souvent au Maroc quand elle avait un peu de temps pour au moins que je me rappelle de ma mère mdrr. A deux ans et demi je suis rentrée à l'école à cote de chez mes grands-parents : je vivais chez-eux et ma mère avait trouvé un appart à 15 min. Je passais les week-ends avec ma mère. Elle avait même rencontré quelqu'un. J'étais petite donc je le connaissait et j'ai pris l'habitude de vivre avec lui. C'est devenu comme mon père mais mon père en vrai j'avais beau être petite je savais au fond que c'était Jedhi.
J'ai vécu avec eux dans une cité pendant les 7 premières années de ma vie. J'allais à l'école, y'avait tous les petits du quartier comme moi et c'était bien comme ça. Je me faisait un peu taquiner et embêtée mais ca durait jamais longtemps mdrr. En rentrant de l'école j'allais souvent dans le garage pour aider mon grand-père mais en vrai il me donnait des trucs faire pour que je me sente utile alors qu'en fait pas du tout.
Mon père c'était une autre histoire en vrai.
J'était petite je savais pas pourquoi ils étaient séparés et pour moi c'était normal vu que ça a toujours été comme ça depuis que je suis née. Ma mère m'emmenait le voir et je passait un peu de temps avec lui mais je me souvenais qu'ls faisaient que de se crier dessus et de s'insulter c'était comme ça à chaque fois. Je me rappelle qu'un jour j'ai carrément du faire exprès de tomber pour qu'ils me calculent mdrr. La dernière fois que je l'ai vu de toute me vie, j'avais 6 ans alors ça commence un peu à dater.
A mes 7 ans je suis allée vivre définitivement chez ma mère et mon beau-père. J'ai du changer d'école mais je voyais toujours très souvent Jedhi et Jedha. Tout allait bien dans ma nouvelle école, dans ma famille: je pouvais pas rêver mieux. Si je savais ce qui allait se passer après j'en dirai pas autant je pense...
Un jour, en rentrant de l'école, je suis allée dessiner sur le tapis dans ma chambre. Ma mère est venue s'asseoir à coté de moi et je m'attendais pas du tout à ça...
Mama : Neyla il faut que je te dise quelque chose benti.
Moi : Oui, mama
Mama: Tu te rappelle que tu m'avais demandé une petite sœur ?
Moi : Oui, mama
Mama : Eh bien tu vas en avoir une ou un petit frère inshAllah
Et à ce moment là, il y avait des yeux pleins d'étoiles et d'étincelles dans mes orbites mdrr. Je réalisais toujours pas mais j'avais hâte d'avoir ma ptite reus avec moi.
Du coup étant donné la taille de l'appart et bientôt l'arrivée de la prunelle de mes yeux , ma mère et mon beau-père ont du en chercher un autre pour avoir assez de place.
En attendant l'accouchement, ma mère allait chez une gynécologue et un jour je l'ai accompagné. Mais je savais pas que ma mère allait savoir si c'était une fille ou un garçon. Et la je m'attendait pas à ce qu'elle dise ça.
Gynécologue: Félicitation, c'est un garçon !
Et là j'ai commencé à pleuré je sais même pas pourquoi et après j'ai compris que j'aurais pas de petite sœur mais un petit frère. Mais au final je m'en foutais du moment ou j'était plus seule dans ma chambre pour jouer mdrr.
3 mois après mon frère est arrivé et on a du déménagé pour un appart plus grand mais dans une toute petite ville : J'étais trooop ze3ef d'encore changer d'école et de tout recommencer encore une deuxième fois...
Mais là ça allait être différent...
VOUS LISEZ
Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une Mort
Teen FictionSelem, je suis Neyla et dans cette réecriture, je raconte mes histoires, mes galères à la cité étant petite et ado et dans mon collège bien loin de celle-ci... Cette histoire est réelle avec des passages fictifs Je livre donc mon histoire dans cett...