Prologue - Spencer

168 9 2
                                    

Ça fait maintenant six mois, six mois que l'on se bat contre la maladie qui a touché si brutalement ma mère. Autant de temps qu'elle souffre de ce cancer qui touche aussi son entourage. Je l'ai vu s'affaiblir de jours en jours, j'ai malgré tout gardé espoir tandis qu'elle le perdait.

Et aujourdhui je me retrouve devant son cercueil qui plonge dans la cavité prévu pour elle. Entourée de pleins de monde et je ne connais personne, même ma tante et mes grands parents de sont pas venus, me laissant seule face à mon chagrin. Il est temps pour moi de lui dire au revoir une dernière fois à travers ce discours que jai spécialement préparé en son honneur.

- Mademoiselle Spencer approchez pour nous dire quelques mots sur votre très chère mère s'il vous plait. Dis le Prêtre.

Je m'avance alors, traversant la grande allée du cimetière accompagnée de Trash mon meilleur ami et copain par intérêt. Tous les regards se tournent vers moi durant cette marche qui me semble durée une éternité, je dépose les fleurs de lys rose sur le cercueil et mon cœur se met a battre plus fort à m'en faire mal à la poitrine mais encore plus quand je sors le petit bout de papier où j'ai griffonné mes pensées et que je commence à parler :

-Maman... te voilà partie, beaucoup trop tôt à mon goût, mais te voilà apaisée. Une phrase dit que les meilleurs partent toujours en premier, tu es ma mère et j'en ai qu'une, sans toi le monde est vide de sens, sans ta présence la vie est fade et sans intérêt mais pour toi je continuerai à me battre nuits et jours contre mes démons et pour atteindre mes rêves. Je sais que partout où j'irai en cette date je reviendrai te déposer tes fleurs préférées sur ce granite qui te représente si mal, partout où j'irai ton souvenir me manquera. Ce que je retiens de toi maman, je commence a sangloter, c'est tout ce que tu m'as appris, la confiance que tu avais en moi, nos journées magasins, nos repas mensuel dans ce petit restaurant caché. Et aujourdhui le 22 mai je me retrouve à dix-sept ans sans mère. Maman je t'aime et je t'aimerai toujours. Cest ainsi que je conclu mon discours en fondant en larme dans les bras du jeune homme qui m'a tenu la main tout le long et sous les applaudissements de l'assemblée.

Quand je regagne ma place à coté de tous ces inconnus je vois l'émotion dans leurs yeux, des larmes pour certains. Mais parmi toutes ces personnes aucunes ne comprend la réelle souffrance de perdre sa mère aussi vite et brutalement sans avoir pu réellement lui dire au revoir et en ayant toujours garder espoir. A la fin de la cérémonie, un grand buffet a été organisé donnant loccasion a tout le monde de venir me présenter ses sincères condoléances alors qu'il y a juste une chose que je voudrais faire c'est partir très loin de ce théâtre de faux semblant.

La semaine suivante je retourne au lycée pour les dernières semaines de l'année, je reste jusqu'à la fin de l'année chez Trash je connais ses parents depuis toujours est aux yeux de tous c'est mon petit ami. A la fin de l'année scolaire, je pars à New York à l'autre bout du pays chez mon père. Mais il faut que j'en parle à mes potes avant tout qu'ils soient au courant

-Trash il faut que je te dise quelque chose. Lui annonçai-je

-Oui ? Un problème ? Tu m'inquiètes quand tu me dis quelque chose comme ça...

-Je vais déménager chez mon père !

-Q-quoi ? Mais il habite tellement loin ! Tu vas partir à New York ? Me demande-t-il

-Je sais... C'était pas prévu du tout mais avec la mort de maman et sa famille qui ne veut pas me voir je doit me rapprocher de chez mon père et de lui. Je suis tellement désolée. Commençai-je à pleurer.

Il ne prit même pas le temps de répondre que je vit dans ses yeux de la tristesse et du regret, et en un rien de temps il n'était plus là, il était parti en courant sans prendre la peine de me dire où es ce qu'il partait. Sa réaction est incompréhensible, on est des meilleurs amis certes mais on s'enverra des message, on s'appellera et je ferai le trajet pendant les vacances pour venir le voir et voir la tombe de maman. Trash et moi ça a toujours été une évidence, le frère que je n'ai pas eu, toujours là l'un pour moi et nos parents voulaient nous voir ensemble et pour qu'ils nous laissent tranquille on leur a offert ce qu'il voulait, un couple depuis deux ans qui soi-disant file le parfait amour. Ce nest que de la comédie, jamais il ne sera plus qu'un ami pour moi et bien évidemment cest réciproque tout amour est proscrit entre nous et ça depuis le premier instant où nous avons parlé de cet arrangement.

Maintenant que Trash est au courant il faut que je prévienne ma meilleure amie depuis toute petite aussi, le reste je men occupe pas ils nont pas besoin de savoir que je pars, ils le découvriront. J'appelle donc Jess :

-Hello Jess comment tu vas ?

-Salut ma belle ça va et toi ? Tu tiens le coup ? me demanda-t-elle aussitôt.

-Disons qu'il y a toujours pire

-Ne fais pas semblant avec moi, il se passe quoi ? Tu veux que je vienne ? sinquiéta-t-elle

-Non non mais il faut que je te dise quelque chose... Dans deux semaines je pars pour New York habité chez mon père définitivement. Balançai-je d'un coup sans respirer

Après un long moment de gêne et de blanc.

-Je ne sais même pas quoi te répondre, avoua-t-elle.

-Je sais c'est pas facile à entendre tu aurais vu la réaction de Trash...

-Et si tu venais habiter chez moi ? me coupa-t-elle

-J'adorerais mais là cest pas possible, il me reste que mon père comme réelle famille si je peux le retrouver ça me ferais tellement de bien j'ai besoin de son soutien, j'ai perdu ma mère j'ai besoin de mon père. Je suis désolée...

-Je peux te rappeler plus tard le temps que je digère tout ça, dit-elle avec un sanglot qui s'échappe.

Nous voilà le jour J, c'est le grand départ j'ai mon vol cette après-midi pour la cotes Est, j'ai hâte mais en même temps les au revoir vont être déchirant. Trash et Jess m'accompagnent tous les deux parce que ce sont les deux personnes qui comptent le plus donc ils veulent être là. Les parents de Trash seront aussi présent donc se sera l'occasion pour moi de mettre un terme a cette mascarade pour réellement repartir de zéro à New York. Arrivé avant l'embarcation, après avoir pris Jess dans mes bras et s'être dis au revoir, je fais de même avec Manu et Laetitia, mes deux parents de secours, les parents de Trash. Puis vient le moment de discuter avec Trash :

-Bon alors ça y est tu pars pour de bon. Dis Trash avec les larmes aux yeux

-Oui et c'est pour cela que nous deux c'est terminé Trash je ne veux pas d'une relation à distance. J'ai passé de supers moments avec toi, deux années fabuleuses mais il est temps pour nous de prendre des chemins différents, dis-je assez fort pour que tout le monde entende.

-Tu fais quoi Spencer là ? A quoi tu joues ? me questionna-t-il

Je le prend alors dans mes bras pour rendre tout cela encore plus vrai.

-Je met fin à notre arrangement, à cette comédie qui dure depuis bien trop longtemps je dois vivre ma vie new yorkaise pleinement. Lui chuchotai-je

-Ça na jamais été seulement de la comédie pour moi, souffla-t-il avant de s'éloigner sans se retourner et en prenant ses parents dans ses bras, c'est ainsi que je me retrouve seule dans cette aéroport immense attendant mon avion pour ma nouvelle aventure.

L'amour IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant