Chapitre 1 : Sortie en skateboard

45 2 1
                                    

Année : 2060
Dans une grande ville où tout semble normal à première vue, où le déni et l'insouciance ont pris la première place dans l'esprit collectif des habitants, le jeune homme ''Lucas'' ne se doute pas une seule seconde qu'une rencontre pour le moins hasardeuse va changer sa vie pour de bon.

*Sonnerie de téléphone*

Lucas: *Raaaah merde ! Faut que je me dépêche !! Bon sang, qu'est ce qui m'a pris d'accepter cette foutu sortie...*

Allô ?!
*Réponse inaudible*
Oui je sais ! J'ai dit que je serais à l'heure, mais quelle idée de m'embarquer dans un marathon jeu vidéo pendant la nuit de la veille, hein ? C'est bien de ta faute si j'ai aussi peu dormi

Bon d'accord, je reconnais que c'est un peu de ma faute de m'être laissé tenté aussi, bon bref ! J'arrive dans dix minutes mec !!

Se préparant à toute vitesse, ses pas résonnent dans tout la maison.

Quelques secondes plus tard, une petite voix retentit en bas des escaliers.

???: Grand frère !! Tu vas quelques part ? J'peux venir avec toi ? Allezzz s'il te plaît !

Lucas:
*S'approche*
Allen ? Tiens donc ! Qu'est ce qu'un petit morpion paresseux comme toi fait debout à cette heure-ci ?

Allen: ! J'suis pas un morpion, t'es toujours méchant avec moi. Et pourquoi tu veux jamais que je vienne avec toi

Lucas : Hahaha ! Tu sais p'tit frère, le monde sera bien plus méchant que moi quand tu grandira ! Et puis on en a déjà parlé, c'est bien trop dangereux pour que tu sortes pour l'instant.

Allen :
*Boude*
J'parie que tu dit ça juste pour être tranquille avec tes amis...

Lucas : T'inquiètes donc pas, petit Al, un jour je t'emmènerai avec moi si tu restes tranquille, d'ac ?

Allen : Je m'appelle pas Al , tête d'alien !

*Prends son skate*
Lucas: Mais oui c'est ça ! Allez je file, et je compte sur toi pour te gérer tout seul, À plus tard petit Al !

Allen: JE M'APPELLE PAS...

*La porte se ferme*
-------

Au bout de la rue, un bruit de roue craquant se fait entendre.

Chacun ayant entendu ce bruit assourdissant au loin, aperçoit  quelques secondes ensuite un flash bleu passer à toute vitesse devant lui, accompagné d'une musique rétro et d'un ''PARANO, PENG, BOOOOM''

Ce flash  coloré, c'est le jeune Lucas.
Connu de tous dans son quartier, grâce à ses cheveux bleus et sa mani de dévaler dans la ville en skateboard amélioré, le sourire jusqu'au oreille et toujours de bonne humeur.

Filant comme un éclair en ligne droite, il ne manqua pas une occasion de réaliser une figure à chaque saut.

Filant comme un éclair en ligne droite, il ne manqua pas une occasion de réaliser une figure à chaque saut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Jellyfish project partie 1 : Monstres et humains Où les histoires vivent. Découvrez maintenant