BIP BIP BIP.
J'éteignis mon réveil nonchalemment et me leva de mon lit. Je me dirigea vers la cuisine, où il n'y avait encore aucun aliments, à part des paquets de chips. Bon, ça fera l'affaire. Je bouffa alors mes chips devant la télé en guise de petit déjeuner.
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. (C'est un téléphone qui vibre mdrr)
Je répondis à l'appel sans regarder de qui il s'agissait.
CONVERSATION TELEPHONIQUE.
-Allo? dis-je la bouche pleine de chips.
-Courtney? C'est Matt.
-Ah! Matt... Faut qu'on parle.
-Justement. On se rejoint où?
-Euh... Viens chez moi s'il te plait, je suis encore en pyjama.
-J'arrive.
FIN CONVERSATION TELEPHONIQUE.
Je me leva en vitesse pour me préparer un minimum avant son arrivée. Je me brossa les dents et coiffa un peu mes cheveux.
DING DONG.
Déjà? Je partis ouvrir la porte et aperçus non pas Matt, mais un colis. Je l'emmena à l'intérieur et ouvris la boite. Je découvris un gros livre. Je l'ouvris et resta bouche bée quelques instants. C'est un album photo. Je me reconnais en compagnie de mon frère, ma soeur et mes parents. Des bribes de souvenirs me reviennent. La photo a été prise un dimanche, on était à la plage en famille. Je ne souriait pas sur la photo car je venais de faire tomber ma glace par terre. Je tourna la page et d'autres souvenirs me reviennent. Ce garçon avec moi sur la photo, mon meilleur ami, on était souvent ensemble. La photo a été prise le jour où on est allés en camping avec nos deux familles. Mais impossible de me rappeler son nom. Je regarda une troisième photo, puis une quatrième, et ainsi de suite. Pleins de souvenirs me revinrent. D'une journée piscine avec June en passant par les photos du soir de Noel jusqu'à Matthew et moi. Je commençais à retrouver la mémoire! Quand j'arriva à la dernière page, un petit mot était écrit.
"En espérant te faire retrouver quelques souvenirs, de ta soeur April."
DING DONG.
Je mis l'album sur le comptoir et alla ouvrir. Cette fois-ci c'était bien Matt. Je le fis entrer et on s'installa au bar.
-Alors... commençais-je.
-Attends, où t'as eu cet album? dit-il en désignant l'album photo.
-Ma soeur me l'a offert, pourquoi?
-On passait des heures à regarder des photos de nous deux là-dedans, avant...
-Ah bon? Et bien je me souviens exactement où et quand on a pris chaque photo.
Je pris l'album et l'ouvris à une page où il y avait une photo de Matt et moi.
-Celle-là a été prise un lundi, en sortant du collège.
Matt me regarda avec des gros yeux.
-Tu retrouves la mémoire? dit-il ébahi.
-On dirait, oui. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Le visage de Matthew se décomposa.
-Eh bah? Pourquoi tu fais cette tête?
-Pour rien... Euh, je dois y aller.
Il se leva et ouvris la porte.
-Attends! Et notre discussion? dis-je.
Il m'ignora et referma la porte derrière lui. Wow. C'était vraiment bizarre. Pourquoi il veut pas que je retrouve la mémoire? Il a un truc à cacher? Non. Je ne pense pas. Je décida de lui envoyer un message.
VOUS LISEZ
Survivante. [Magcon]
Fiksi PenggemarDéjà quatre longues années depuis ce jour horrible. Ce jour qui devait être inoubliable. Certes, il l'est, mais pas comme je le voudrais. J'ai perdu mes parents, ma meilleure amie et ma mémoire dans un crash d'avion dont je suis la seule survivante...