Quatre ans auparavant - Emire 14 ans, San Diego.
Mes lunettes de soleil sur le nez, je touche du bout des doigts ma planche qui semble à nouveau neuf depuis que Jessi la rafistoler, les vagues n'ont pas l'air trop encombrantes pour cette première journée de compétition, et j'aurais aimé qu'Elone assiste à ça. Que je ne me retrouve pas à attendre assis sur son perron durant deux heures et demie consécutives, un bouquet de Feijoa à la main, les fleurs originaires du Brésil n'ont pas cessé de me narguer sur le chemin du retour, comme pour prouver ce que je pensais déjà.
Elone est partie. Il n'est pas simplement en balade, il a fui.
Après avoir passé brièvement une main entre mes boucles blondes, une main agrippe mes doigts pour me retourner sur le côté.
— Tu n'as pas l'air trop stressé comme Axle.
En jetant un œil vers le concerné, je remarque qu'il picore déjà son deuxième repas de la journée en à peine une heure. Je hausse les épaules avant de détourner le regard.
— Tu ne vas pas pouvoir finir premier si ton cerveau est occupé à autre chose.
Au moment où Griffin fronce les sourcils, il comprend définitivement que ça ne va pas, que la compétition n'est plus ce à quoi je pense à cet instant.
— Je voulais avouer à Elone ce que je ressentais mais il.. il est partit.
Pour éviter de fondre en larmes devant lui, mes doigts serrent avec douleur le rebord de ma planche de surf, la grimace qui recouvre son visage se confond avec ses lèvres qui se retroussent bien trop rapidement en un sourire.
— Peut-être qu'il était simplement occupé.
Sans que je ne puisse rétorquer, les grésillements du haut-parleur sur la plage commence à résonner pour les premiers participants, les cris de la foule et les regards de mes parents en hauteur me pousse à ne pas fauter cette fois-ci, peu importe si Elone est réellement partit, je dois gagner cette compétition à tout prix. Jetant de brefs regards sur les rochers un peu plus haut, Griffin semble bien plus tendu qu'il y a quelques minutes.
— Ne me laisse pas gagner trop facilement. dis-je en riant.
Pourtant il ne me suit pas dans cette action, ses lèvres ne sourient pas, il ne rie pas, ses yeux sont effrayés sans que je n'en connaisse la raison.
— Griffin ?
Il sursaute en me lançant un bref sourire avant de se jeter à l'eau, bien trop vite, sa silhouette s'éloigne du bord rejoins par celle de Dirksen et d'Axle qui ne perdent pas de temps face au chrono, pourtant je ne bouge pas d'un centimètre, mes yeux cherchent une quelconque trace d'Elone au loin, je soupire et suis précipitamment les mouvements d'Axle.
Debout sur sa planche, il semble maîtriser les dernières figures qu'Auden nous a apprises, avec précaution, je laisse mes jambes frôler l'eau, tandis que brusquement, un hurlement se fait entendre au loin, celui de Dirksen. Décontenancé, Axle perd rapidement le contrôle de sa planche pour finir par atterrir au fond de l'eau, et c'est à cet instant que je remarque la forme légèrement bossue d'un aileron.
— Axle..
L'eau qui était auparavant claire, devient d'un rouge éclatant, mon pouls s'accentue quand je suis brusquement entouré par deux requins et tirer à mon tour hors de ma planche, la douleur lancinante près de ma cheville m'empêchent d'hurler. Je tente d'apercevoir Griffin, mais je ne tombe que sur sa planche à moitié couverte d'un liquide rougeâtre, mes yeux ont du mal à rester ouvert du à la quantité de sang que je suis en train de perdre, au loin, j'ai l'impression d'entendre vaguement la voix d'Elone, dur et étouffante.
— Emire, il faut rejoindre les autres.
L'inquiétude de Jessi commence aussi à me faire paniquer, la lignée de sang que je laisse derrière moi n'arrange pas les choses. Ses bras sous mes aisselles sont encore pire à supporter. Dès que mes yeux se posent sur ses vêtements trempés, je comprends qu'il a sauté dans l'eau pour récupérer la moitié des participants, ou uniquement moi.
— Griffin, Dirksen et Axle il faut les aider. chuchotais-je.
Au moment où je croise son regard, je comprends que ça ne sert à rien de déblatérer plus que ça.
— Dirksen et Axle vont être emmenés à l'hôpital, garde les yeux ouverts Sosthène.
Il n'a pas parlé de Griffin. C'est uniquement ce que je retiens. Des mains aident Jessi à me sortir de l'eau en repoussant nos planches. Une fois que mon corps est reposé sur une surface sableuse, ma tête part brusquement en arrière et la douleur dans ma cheville reprend sa place.
— Regarde-moi.
Le visage de Jessi face au mien ne sert pas à me garder éveiller, puisque mes yeux se ferment d'eux même le temps de quelques secondes. Une silhouette près des rochers examine lentement la scène et j'ai du mal à discerner si je suis en train de rêver ou simplement conscient de ce qui se passe. Les sanglots de ma mère est l'unique son qui parvient à mes oreilles. Au milieu des cris et de la foule, plusieurs personnes se débarrassent de leurs habits trempés, sûrement ceux qui sont venus secourir Axle et Dirksen.
— Griffin.. chuchotais-je.
Des larmes perlent au coin de mes yeux, mon pouls s'intensifie quand personne ne parle à la suite de son prénom. Jessi secoue légèrement la tête et écarte les boucles blondes qui se mêlent à la sueur sur mon front.
— Contente-toi de rester tranquille, Emi.
Rester tranquille, c'est ce que je dois faire pour les dix prochaines minutes, sans savoir si Griffin est encore en vie, sans savoir si la silhouette près des rochers est bien celle d'Elone, ou si sa voix n'était qu'une hallucination. Dix minutes durant lesquelles j'aurais pu m'effondrer et fermer les yeux, mais je ne l'ai pas fait.
Où est Griffin ?
Mort, mort, mort. C'est tout ce que je retiens.
TSOS. Leafde, Estella.
VOUS LISEZ
The Shade Of Sosthène
Любовные романыEmire Roshan Sosthène. Quatre auparavant, les entraîneurs de surf se déchaîner entre eux pour décrocher le jeune prodige auprès du club le plus réputé de Californie, Bluns Senses Surf, juste avant le drame de sa dernière compétition et la fuite de s...