5 : Double deal

375 45 139
                                    

-"Et bien, peut-être qu'en fait, je n'ai plus vraiment envie de continuer le stage."

-"Et bien parfait. Ce n'est pas moi qui vais te retenir. La porte est grande ouverte."

J'arbore un regard dédaigneux et au moment où j'allais quitter cette salle probablement pour la toute dernière fois, en faisant une sortie dramatique digne du cinéma, la porte s'ouvre avec puissance et ce n'est certainement pas un élève qui se permettrait d'ouvrir d'une telle manière et sans frapper.

Le principal de l'établissement arbore une épaisse veine colérique sur le front et sa mâchoire est rougie comme s'il avait crié. Il maintient par la manche au niveau de l'épaule, deux petits garçons dont je connais la frimousse, chacun dans une poigne. Leurs visages sont apeurés et vulnérables, encore plus que ce que j'ai vu il y a deux semaines lorsqu'ils ont été punis pour la pire des raisons.

-"Mon cher Monsieur Min, excusez moi de faire irruption dans votre classe de la sorte et de vous déranger pendant votre travail avec le jeune stagiaire, mais je viens de surprendre dans la cour, deux de vos élèves agissant de manière très problématique et je ne peux pas me permettre de laisser passer ça dans mon établissement."

Min Yoongi s'incline à 90°, et aucune émotion ne transparaît sur son visage. Ni la surprise, ni l'inquiétude, ni la colère, rien.

-"Monsieur Lim, vous ne me dérangez jamais. Si mes élèves dérogent aux règles, il est bien naturel d'agir en conséquence. Et je vous présente humblement mes excuses si j'ai pu faillir à mon devoir et passer à côté d'un quelconque problème les concernant."

Je ne lui savais pas un vocabulaire si courtois et soutenu.
Si, en classe, mais pas à ce point non plus.

A croire qu'il maîtrise parfaitement l'art de jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

Faux jeton de merde. Menteur et manipulateur. Si monsieur Lim le connaissait comme je le connais, il lui ne lui lècherait pas autant les bottes.
Ca m'énerve.

En plus, ce sont toujours les mêmes qui subissent. Les deux enfants les plus gentils de toute la classe. Félix et Jisung ont les yeux brillants de mille étoiles échouées dans une galaxie perdue.

Mon cerveau bouillonne dans mon crâne et je me sens obligé d'intervenir pour les défendre, même si nous ne savons pas encore ce qui leur est reproché exactement.
Je suis sûr que ça doit être un malentendu.

Ce sont de bons petits. Ils n'ont pas dû faire quelque chose de grave.

-"Monsieur Lim, si je peux me permettre, ce n'est pas ce que vous croyez. Monsieur Min a punit ces deux élèves il y a deux semaines, simplement pour s'être embrassés! J'ai tout vu! Il s'est montré très dur avec eux."
Je suis décidé à le dénoncer.

De toute façon, je compte me barrer juste après et démissionner de ce stage, alors je n'ai plus rien à perdre. J'aurais au moins accompli une bonne action en révélant le vrai visage de Min Yoongi, et ça fera un connard de moins dans un établissement responsable d'enfants innocents.

Sa réaction est jouissive, exactement ce dont j'avais besoin.
Je vois enfin une émotion apparaître dans ses yeux. Celle de son monde qui s'écroule.
Il pince l'arrête de son nez entre son pouce et son index en baissant la tête, fronçant les sourcils, et murmurant des injures inaudibles mais lisibles sur ses lèvres.
Bien fait pour lui.

-"Ah parce qu'en plus, c'est une récidive?!"

Le directeur s'adresse aux deux petits affolés, et je fronce à mon tour les sourcils car ce n'est pas du tout la réaction à laquelle je m'attendais, et je ne comprends plus rien.

The Teacher [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant