Chapitre 2 : Okay

1K 87 7
                                    

Louis marchait rapidement dans les rues de Londres. Il s'était encore disputé avec Harry cet après-midi. Cette fois, c'est Louis qui avait déclenché la dispute. Et il s'en voulait terriblement. Harry avait simplement dit que sa sœur, Gemma, voulait que Louis soit le parrain de son fils, Samuel. Ça a suffit à Louis pour exploser, alors qu'Harry n'avait rien dit de mal.
Le bouclé s'était mit à pleurer, et le couple avait fini par faire l'amour dans le salon. Comme pour oublier leur éclat passé. Louis avait laissé Harry endormit dans leur lit, pour aller voir Liam, son meilleur ami à qui il n'a pas parlé depuis un moment.
Louis arriva finalement devant le Sheylon, un bar vintage dans Soho, où Liam l'attendait.
Il entra dans l'établissement et aperçut son ami.

- Hey, Lou' ! S'exclame Liam en le voyant.

- Comment ça va Li' ? Sourit Louis en s'asseyant.

- Bof, c'est pas la joie avec Sophia, mais on fait avec, et toi ? Quoi de neuf ?

- Pas grand chose, je suis toujours comptable, c'est pas vraiment passionnant, mais comme toi, je fais avec.

Liam hoche la tête en sirotant sa limonade.

- Et avec Harry ? Demande-t-il enfin.

Louis ne répondit pas. Il pinça ses lèvres et baissa la tête.

- Vous vous disputez encore ? Déduit Liam.

- Oui... Il veut un enfant, mais je ne me sens pas encore apte à en avoir un.

- Vous êtes ensemble depuis, quoi, 6 ans ? C'est normal qu'il te le demande.

- Je ne sais pas m'y prendre Liam, avec les enfants, Harry, il les adore mais moi, c'est autre chose... Et puis, imagine quand il sera adolescent ! La pire période qui soit pour les parents !

Un petit silence s'installe, que Liam brise rapidement.

- J'ai justement une proposition à te faire, reprend-il Liam. Ma soeur, Ruth, pars pendant 3 mois à Bali, pour son travail, avec son mari. Et tu sais qu'elle a une fille, de 16 ans, elle m'a demandé de la garder, mais avec Sophia, on est déjà à l'étroit dans le studio, alors j'ai pensé que...

Mais Louis le coupe.

- Oh, non, non, non Liam, je peux pas faire ça, pendant trois mois ? Et une adolescente en plus !

- Justement, ça montrerais à Harry que vous devez encore attendre avant d'avoir votre enfant, réplique doucement Liam.

Sa remarque le fait réfléchir. Louis soupira.

- Je vais en parler avec lui, dit-il.

- Merci, mec.

Quand Louis rentra chez lui, il était plus de 21h00. Harry était dans la cuisine accroché à son téléphone, l'air anxieux. Le bouclé se tourna vers lui.

- Oh, Louis, tu m'as fait peur, tu es partis si longtemps, et tu ne répondais pas au téléphone ! S'exclame-t-il en l'enlaçant. Pourquoi tu ne répondais pas ? J'ai cru que tu m'avais quitté.

Louis eut l'air surprit, puis répondit à son câlin. Il enfouit sa tête dans le cou de son amant.

- Je n'avais plus de batterie, ne t'inquiète pas, mon ange, je suis là. Jamais je ne te quitterais. J'étais allé voir Liam.

- Oh. Souffle Harry. Et que t'as-t-il dit ?

Louis inspira un coup. Il s'assoit sur le canapé.

- Pas grand chose. Il nous demande une faveur.

- Quel genre de faveur ? Demande Harry en le suivant.

La grande fenêtre du salon donnait sur Londres.

- Il nous demande de garder sa nièce pendant trois mois, ses parents sont en déplacement.

Harry resta silencieux. Il ne faisait que regarder la ville.

- Harold ?

- Qu'est-ce que tu lui a dis ?

- Que je t'en parlerais, répond Louis.

- Ça ne me dérange pas. Elle a quel âge ?

- 16 ans.

- Une ado donc.

- Oui.

- Est-ce que toi tu le veux ?

- Au moins, on saurait ce que c'est être parent, dit Louis.

Un petit silence s'installe.

- Alors, qu'est-ce que tu en pense ? Demande Louis.

Harry inspire et se tourne vers le brun, avec un sourire.

- Okay.

===========================

Voilà le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu, j'écris cette fiction avec SarahMartins3 allez voir ses histoires !

Temporary DadsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant