Le rêve du petit garçon

22 3 0
                                    

J'aime pas cet endroit. Je veux partir. Moi j'aime pas les licornes et les fées. Ça fait trop filles. Alors je pleure et je m'en vais. Je cours , très loin, les larmes envahissent mes yeux. Et puis quand mes larmes se sont enfin arrêté je sais pas où  je suis. Mais devant moi il y a une drôle de statue. C'est un monsieur, mais j'crois qu'il est pas humain. Lui, il a des oreilles de renard.  Et puis il a neuf queues. C'est bizarre. On dirait même qu'il me tend la main. Tout doucement comme si la statue allait s'animer je pose ma main au creux de la sienne. Et puis je croise son regard de pierre. Et j'ai l'impression de voir et de sentir quelque chose. Mais je sais pas c'est quoi.

"Petit?" Souffle une voie mélodieuse.

Je me retourne et baisse les yeux. J'ai fait une bêtise? 

"Que fais tu ici? Continue la voie. Tu t'es perdu?"

Timidement , je réponds:

"je sais pas . J'ai juste pris la main de la statue. Il  fallait pas?

-Non, non.  Relève la tête, tu n'as rien fait de mal.

-D'accord." Je souffle. 

mes yeux quitte le sol pour venir s'installer dans deux yeux bleus très  grand. Elle poursuit:

"Viens suis moi je te ramène à Papa et Maman. Ils doivent être mort d'inquiétude." Elle se penche et me prend la main. Tout doucement, comme si j'étais très fragile, comme le pot en verre de Maman. On c'est mis à marcher. La dame  aux yeux bleues  se calant sur mes pas. On reste un long moment. Plus je la regarde, plus elle me rend curieux. Pourtant d'après Papa c'est pas bien d'être trop curieux. La question me brûle les lèvres très fort. Alors j'ose:

"Dites Madame vous êtes pas humaine, non?"

Elle s'arrête , sourie et dit:

"Non tu as raison , je ne suis pas humaine.

-Mais alors, vous êtes quoi?

- Moi? Je suis une dragonne.

-Wouha donc vous avez des ailes? Vous pouvez voler?"

Un doux rire mélodieux s'échappe de sa bouche.

"Oui , je peux.

-Dites , vous voulez bien me  faire voler? J'aimerais beaucoup voler avec vous."

Un sourire éclaircit ses yeux.

"Oui , bien sur."

Elle lâche ma main, se déplace un peu devant moi, enlève sa chemise. Et là, deux immenses ailes tout aussi bleues que ses yeux apparaissent. Elle me fais signe d'approcher, et m'installe dans ses bras. On s'élève alors dans le ciel très haut. C'est beau. Le ciel est  beau. On vole ensemble je ne sais pas combien de temps  ensemble. A un moment , elle me dit:

"Tu sais , quand tu as un rêve, il ne faut surtout pas le lâcher. Il faut travailler très dur pour le réaliser. Tu comprends? Peux -tu me promettre que  lorsque que tu auras trouver ton rêve tu le réaliseras. Pour moi?

- Oui , c'est promis."

Tout à coup, j'ai très sommeil et mes paupières  sont lourdes , très  lourdes. J'aimerais voler encore un peu. Mais à contre cœur je m'endors.

Quand je me réveille je suis dans mon lit , dans ma chambre , chez moi. Où est la dragonne? Je saute de mon lit  et cours trouver Papa et Maman.

"Maman , Papa, c'est incroyable!"

Maman sors la tête du salon.

" Oui mon chéri?"

Je me précipite vers elle. 

"Maman , Maman! J'ai rencontré une dragonne, une vraie!"

A ce moment là, Papa rentre dans le salon

"C'est quoi tout ce boucan de si bon matin? Baye-t-il.

- Et bien notre fils à semble-t-il rencontré un dragon figure toi. Pouffe-t-elle.

- Une dragonne Maman , pas un dragon. C'est une fille. Je rectifie.

- Dit moi, à quoi elle ressemblait ta dragonne?"

Je balaye la pièce et tombe sur la table du salon, pleines de photos. Je pointe une photo du doigt.

"Elle était comme ça." Dis-je tout fier de moi.

Maman et Papa échangent un regard étonnés.

" Et même qu'il y avait une statue d'un monsieur  avec des oreilles des renard avec neuf queues. Neuf! je dis en attrapant une autre photo. Comme ça."

Je me retourne pour les regarder et remarque qu' ils ont l'air bizarre.  

"Bah, j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?"

Papa me sourit , me prend dans ses bras et nous assis sur le canapé. Maman à côté de nous, me caressant la joue. Elle me dit:

" Tu sais mon grand, la dragonne que tu as rencontré est ta grande sœur. Elle est partie très tôt au ciel rejoindre Papy et Mamie.

- Et le monsieur renard , continue Papa. C'était ton grand cousin dont tu étais très proche quand tu étais bébé. Lui aussi nous a quitté. Ils  t'ont dit quelques choses?"

j'acquiesce:

" Oui, la dragonne elle m'a dit que si j'avais un rêve je devais le poursuivre coute que coute. je lui est promis.

-Et bien tâche de de respecter cette promesse."

                                                     THE END

Le rêve du petit garçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant