Chapitre 22

56 3 3
                                    

En dépit d'avoir connu d'innombrables rebondissements, revers, et tous les chemins rugueux et déchirés de la vie, y avait-il vraiment quelqu'un qui était encore capable de garder sa propre conscience ?

Spring Water Fingering était l'un des exploits pour lesquels Yan Wushi était bien connu. Il avait vaincu d'innombrables maîtres avec lui dans le passé. Même Qi Fengge a utilisé deux versets pour le décrire en particulier. On pouvait voir à quel point cet ensemble d'arts martiaux était unique et exquis.

De nos jours, Yan Wushi devait avoir atteint un état encore plus élevé.

Cependant, peu de gens savaient que cet ensemble d'arts du doigté provenait d'un ensemble d'arts de l'épée.

Yan Wushi était autrefois un expert en épée. Il avait une épée qui l'accompagnait partout. Plus tard, il a perdu l'épée et pendant un certain temps, il n'avait pas pu trouver d'arme dont il était satisfait, alors il avait simplement utilisé son doigt à la place. Personne n'aurait pensé que cela se passerait si bien et qu'il proposerait cet ensemble d'arts du doigté à cause de cela. Il avait un nom tendre et sensuel, mais seuls les gens qui s'y retrouvaient face à face pouvaient comprendre à quel genre de tempête ils étaient confrontés.

Si la personne ici avait des yeux perçants, alors ses yeux lui auraient dit que le mouvement de Yan Wushi était clairement très lent, très gracieux et très doux. C'était comme s'il allait simplement brosser les feuilles mortes sur l'épaule de l'autre personne. Mais son doigt s'était déjà transformé en de nombreuses images rémanentes, si nombreuses qu'il était presque impossible de dire quelle «image» était sa vraie main.

Shen Qiao était aveugle. Puisqu'une personne aveugle ne pouvait voir avec les yeux, ses autres sens étaient devenus encore plus aiguisés.

Ce qu'il ressentait était une énorme pression se précipitant vers lui de toutes les directions comme une montagne pressant d'en haut. Cela allait presque l'écraser à plat pendant que le qi intérieur faisait des va-et-vient. Cette pression n'était pas non plus uniformément répartie. Au contraire, il suivait le doigt de l'autre personne, appuyant parfois sur son épaule et menaçant parfois son cou. Il a dérivé d'un endroit à l'autre, le rendant impossible à défendre.

Shen Qiao était totalement enveloppé dans cette pression que l'autre avait construite. C'était comme être entouré de murs de tous côtés. Les couches denses de qi intérieur ressemblaient à de nombreuses vagues de marée. Il n'avait nulle part où reculer, nulle part où avancer. Une fois qu'il a épuisé le qi intérieur en lui, ce qui l'attendait était le doigt de Yan Wushi - un doigt aussi doux que l'eau de source - pour toucher doucement son corps.

Alors la seule chose qui lui resterait serait la mort.

Shen Qiao n'avait que trente pour cent de son qi intérieur et était peut-être moins capable que même un artiste martial de second ordre. Normalement, les personnes de ce niveau n'avaient même pas besoin de rêver de survivre aux attaques de Yan Wushi. Mais l'avantage de Shen Qiao était qu'il avait déjà en lui tous les arts martiaux du mont Xuandu, ainsi que les deux volumes de La stratégie du Vermillion Yang. Même s'il n'avait peut-être pas assez de temps pour utiliser tout le contenu qu'il venait de mémoriser, la récupération de ses souvenirs signifiait que sa capacité à faire face à l'ennemi avait également été restaurée. À tout le moins, il ne serait plus aussi passif qu'avant.

Utilisant également sa main comme une épée, il souleva sa manche et fit une pose.

C'était le mouvement d'ouverture d'Azurewave Sword Art-Mellow Breeze.

Azurewave Sword Art était l'art de l'épée exact que Yu Ai avait utilisé lors de sa bataille avec Yan Wushi.

Même si le mont Xuandu était mondialement connu, il n'y avait que quelques ensembles d'arts martiaux. Quant aux arts de l'épée, il n'y en avait que deux ensembles.

Thousand autumns (Qianqiu) version française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant