Chapitre 2

65 7 0
                                    

Je me remets en route. Mon lycée n'est qu'à quelques minutes, donc j'arrive à peu près en même temps que tout le monde, je dirais que je suis un peu en avance.

Je vais voir le tableau des classes tant qu'il n'y a pas trop d'élèves devant. Il y a 10 classes de secondes, le lycée est vraiment grand...

J'aperçois enfin mon nom après plusieurs minutes d'angoisse. Je suis en Seconde 6.

Inconnue : T'es dans quelle classe ?

Je ne me retourne pas et commence à prendre mon téléphone, elle doit parler à une de ses amies.

C'est quand je remarque qu'au bout d'une longue minute, elle est toujours derrière mon dos que je me dis qu'elle me parlait peut-être.

Moi : Désolée, tu me parlais à moi ?

Elle éclate de rire. Un rire vraiment beau...

J'aimerais avoir un rire aussi parfait, aussi élégant... Mon rire ressemble plutôt à une mouette en train de se faire égorger.

Je lui souris timidement, ne sachant pas quoi répondre.

Inconnue : Il y a personne autour, bien sûr que je te parlais !

Moi : Désolée, j'avais pas fait attention...

Inconnue : C'est rien, c'est rien. Tu es dans quelle classe du coup ?

Moi : Seconde 6.

Inconnue : Vraiment ?! Moi aussi ! Oh c'est vraiment génial, je ne serais pas toute seule alors !

Je suis heureuse d'être dans sa classe, elle a l'air gentille et drôle. Et puis, il faut le dire, elle est littéralement magnifique.

Un style vestimentaire à en tomber avec son crop top blanc en maille côtelée, son jean gris avec des petites breloques sur une ceinture tressée, et des Doc Martens noires avec des roses sur le côté.

Elle a de beaux cheveux châtains qui tombent gracieusement sur ses épaules, et des yeux noisette qui semblent être dorés.

Son maquillage est réalisé avec un grand soin, on dirait une professionnelle, et son sourire... Un sourire tellement éclatant. Jamais je n'oserais sourire comme ça.

Mais d'un côté, je me demande pourquoi elle est restée avec moi. Je veux dire, il y a plein d'autres filles sociables et très jolies qui semblent attendre avec impatience de se faire des amies.

Alors que moi... je reste sans émotion devant le tableau des classes, en tirant la gueule, mon casque toujours sur ma nuque.

Inconnue : Sinon, tu t'appelles comment au fait ?

Moi : Mélissa, mais tu peux m'appeler Mel.

Inconnue : Ok, je retiens ! Moi c'est Ambre, enchantée !

Moi : Enchantée. Dis, je veux pas être indiscrète, mais... Tu n'as pas d'amis dans ce lycée ?

Ambre : Non... Je vivais à Bordeaux avant, je viens d'emménager ici, et tous mes amis sont restés là-bas.

Moi : Je vois... Au moins vous pouvez rester en contact par téléphone, et vous voir pendant les vacances !

Ambre : Hum... Ça risque d'être compliqué. À part mes deux meilleurs amis d'enfance, ils m'ont tous tourné le dos quand ils ont su que je partais.

Je me sens vraiment mal pour elle, comment arrive-t-elle a garder le sourire dans une situation comme celle-là ?

Ambre : Je te rassure, c'est pas grave ! Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, c'est tout... Et toi ? Tes amis ne sont pas là ?

Je suis un peu gênée face à cette question...

Moi : Non, mon collège ne s'est pas passé comme je l'avais souhaité.

Je ne veux pas lui en dire plus, après tout, je viens seulement de la rencontrer.

Ambre : Je vois...

Elle pose une main rassurante sur mon bras, et me lance un sourire compatissant.

La sonnerie se met à retentir.

Ambre : C'est l'heure ! Tu viens ?

Elle semble toute contente. Elle me prend le bras comme si on était meilleures amies depuis toujours, et m'entraîne en classe en riant.

Je dois bien avouer que son enthousiasme est contagieux !

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant