Faux Espoirs

59 1 0
                                    

   Jeanne avait pris l'habitude de se rendre tous les apres-midi au Jardin du Luxembourg. Elle etit passee par une depression quelques mois auparavant, et ce rituel etait devenu une sorte de therapie. Cela lui permettait de refelchir, de se detendre...

    Elle etait, comme d'habitude, assise sur ce banc du jardin. Les oiseaux venaient se poser a ses pieds, les fleurs colorees decoraient les arbres denudes. Jeanne se sentait bien... Soudain, elle sentit ce sentiment indescriptible que quelqu'un se tenait derriere elle. Elle se retourna. C'etait lui.

     Lui, qui avait gache sa vie. Lui, qu'il l'avait fait souffrir. Lui, qu'elle aimait encore, malgre tout. Il etait maigre, ces cheveux noir corbeau avaiit allonges et etaient ondules et sales. Ces vetements paraissait uses. Son etat physique, creait u contraste entre lui et la jeune femme,  qui avait la peau blanche et delicate, les cheveux blonds et boucles, et qui portait une robe aux coleurs printannieres, assortie a son chapeau. Ils se regardaient,  ne realisant pas qu'ils se trouvaient l'und evant l'autre. Ils s'etaient rencontres 5 ans auparavant. Le 27 Avril 1776. Cette date etait ancree dans le cerveau de Jeanne. Il s'etait presente comme etant etudiant a la faculte de Droit. Ele etaitt tombee immediatement amoureuse. Ils s'etaient revus jusqu'a ne plus se quittter. Elle passait la nuit dans ses bras, il passait la journee occupant ses pensees. Il avait meme ete la pour elle, le jour ou, effondree, elle avait appris que sa maison avait ete cambriolee. Etant issue d'une famille riche, Jeanne avait perdu enormement de choses de valeur. Mais heureusement, elle l'avait, lui. Ce qu'elle a pris plus tard, que l'amour de sa vie etait l'auteur du crime. Elle l'avait accuse et il fut mene en prison.  Et puis elle deprima. Aujourd'hui il etait la devant ele.'

     Elle l'aimait encore et elle le savait. D'un amour aveugle, naif et inconditionel. Elle ne l'avait pas oublie, ele avait juste reussi a enfouir ses sentiments.

     Et maintenant qu'il y avait de l'espoir qu'il l'aimat encore, ces sentiments refaisaient urface et lui montaient a la tete. Elle se jeta alors sur lui. Il parraissait pret a la prendre dans ses bras. Mais non. Ces yeux bleus percant etaient vides. Il etait fou. Mais elle ne le voyait pas. Elle se rapprochait de plus en plus, et puis, soudain, elle sentit ses mains se refermer sur sa gorge. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Faux EspoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant