Au milieu de la la mégalopole, entre d'immenses building, se trouvait une librairie, dont la devanture offrait un véritable spectacle visuel qui attire instantanément l'attention des passants. Avec son charme rustique et sa touche de douceur, c'était une invitation pour faire une pause et à se réfugier dans une ambiance chaleureuse qui contrastait avec le style futuriste de la la ville.Depuis l'intérieur, un jeune homme discret observait les passants pressés avec un air curieux et contemplatif. Ses yeux pétillants d'intelligence suivaient les mouvements rapides des citadins qui s'engouffraient dans le flot de la vie moderne.
Chaque personne était différente mais chacune se mélangeait dans ce bal effréné. Comme des danseurs étoiles, ils virevoltaient, s'entrelaçaient et se séparaient avec une harmonie chaotique.
Soudain, une légère vibration à l'intérieur de sa poche de pantalon le tira de ses pensées.
Il savait qui venait de lui envoyer ce message mais il ne souhaitait pas répondre. Pas maintenant.
Il se dirigea vers la caisse afin de boire sa boisson chaude. La vapeur se dégageait de celle-ci réchauffant le visage de notre héros. Ses cheveux en bataille, aussi sombre que son breuvage, encadrait son doux visage. Ses yeux bleus lumineux, mais remplis de mélancolie, se reflétaient à travers le liquide.
Ce moment de pause, qu'il s'accordait plusieurs fois dans la journée, lui permettait de penser à autre chose. C'était une mauvaise habitude qu'il avait prit en travaillant avec ses supérieurs. Il grimaçait d'avance et se demandait comment les adultes pouvaient apprécier cette...chose.
Un léger titillement le fit sursauter et le coupa dans sa gorgée. Il se retourna et remarqua un jeune homme qui venait de rentrer à l'intérieur de sa boutique.
Celui-ci arborait une silhouette mince et élancée, avec des cheveux blonds tombant en mèches légères sur son front.
Le libraire l'accueillit d'un regard et d'un geste amical, mais le jeune homme, perdu dans ses pensées, ne lui répondit pas verbalement.
À la place, il esquissa un léger signe en hochant légèrement la tête, comme s'il reconnaissait le geste de salutation.
Il errait à travers les rayons, et touchait le dos de chaque livre minutieusement rangés à leur place dans les rayons organisés.
Notre héros contemplait son client. Il aimait bien s'imaginer la raison pour laquelle on pouvait rentrer dans sa boutique.
Était-ce pour un cadeau ou une lecture personnelle ? Pour s'évader ou se cultiver ? Ou même se donner un air intelligent dans les transports en arborant fièrement son livre ?
Mais la sélection du jeune homme le surprit. Il pensait que son choix se porterait sur un roman policier ou de fantaisie. Mais finalement se fut "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder.
Il ne cacha pas sa déception et lâcha un léger soupir.
L'action alerta le lecteur qui posa son regard en direction du libraire.
- Vous venez de soupirer ?
Il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi réactif. Il est vrai que son expiration semblait imager une forte exaspération mais cela n'avait pas pour but de dénigrer son choix de livre.
Cependant, il préférait être honnête et avouer son sentiment.
- Oui, veuillez m'excusez. Je ne m'attendais pas à ce...choix de livre. Ce bouquin ne vous conviendra pas je pense.
- Vous jugez littéralement un livre à sa couverture ? Pourquoi ne me conviendrait-il pas ?
Toujours le livre en main, il s'approcha de la caisse et le posa sur le comptoir.
VOUS LISEZ
Concours d'écriture
General FictionMes participations (ou ma participation à voir avec ma productivité) au concours d'écriture de @DarkLight2112