En entrant en classe, il ne reste déjà presque plus de places.
Ambre : Bon... On peut pas se mettre à côté, je vais me mettre derrière, je te laisse aller devant.
Je m'installe à contrecœur derrière deux garçons. J'analyse leur physique et leur tenue comme j'aime faire à mon habitude.
Celui à ma droite est un garçon assez sombre.
Il passe ses mains dans ses cheveux noirs comme l'ébène et les ébouriffe.
Il porte un sweat et un jean noir avec une paire de Dunk panda.Il tourne la tête et me fixe de ses yeux noirs. Sa peau mate entoure bien ses yeux fatigués.
Inconnu : Pourquoi tu me mates ?!
Je réponds gênée, le rouge aux joues.
Moi : Non non... Rien, pardon.
Je détourne le regard pour fixer le tableau.
Inconnu : Excuse moi... C'est juste que d'habitude, c'est toujours pour me juger qu'on me regarde.
Moi : Non pas du tout... Je m'excuse. Je m'appelle Mélissa et toi ?
Inconnu : Moi c'est Élias. Ça te dit on mange ensemble ce midi ? J'ai aucun pote ici.
Moi : Oui, avec plaisir.
On échange un petit sourire.
Je me concentre maintenant sur le mec à ma gauche. Il est tout le contraire d'Elias.
Il a une peau blanche très claire et des yeux verts séduisants. Son dégradé blond encadre à merveille son visage rond.
Quant à sa tenue, je tombe amoureuse.
Un ensemble Nike édition limitée vert et des Air Force One Blanche.
Il se retourne et me regarde, étonné de trouver mes yeux posés sur lui.
Je ne cille pas, et soutient son regard, défiant ma timidité naturelle.
Moi : Salut... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Mélissa ! Mais tu peux m'appeler Mel.
Inconnu : Enchanté Mel, je m'appelle Tiago. Mais... On se connaît déjà en fait, non ? Mais oui ! Mélissa Bepois du collège ! J'étais en troisième 8. Ouah, tu es vraiment super jolie, t'as glow up de malade.
Un grand sourire se forme sur mon visage.
Je me rappelle bien de Tiago mais il était pas aussi beau au collège. C'était un gars plutôt timide avec deux trois potes.
Mais là il est... Canon.
Moi : Merci, c'est super gentil. Toi aussi t'as beaucoup changé je t'avais pas reconnu.
Un grand homme avec une barbe imposante débarque en classe et coupe notre discussion.
Je lui fais un sourire en coin et me concentre sur le professeur.
Professeur : Bonjour à tous et à toutes, je suis monsieur Tammy, professeur de mathématiques et votre professeur principal. Je vais vous expliquer le règlement.
Il parle pendant longtemps, très longtemps, du lycée, de ses règles...
C'est plutôt long et ennuyant j'écoute d'une seule oreille, et me perds en même temps dans mes pensées.
Dès que la sonnerie retentit, je sors et Ambre me rejoint.
Ambre : Alors, je vois que t'as fait connaissance avec des gars !
Moi : J'en connais déjà un, mais j'ai rencontré Elias... Il aimerait manger avec nous d'ailleurs. Il nous rejoindra à la cafet. Ça ne te dérange pas j'espère ?Ambre : C'est celui à ta droite ?
Moi : Oui c'est lui.
Ambre : Il est plutôt mal... Même vraiment pas mal. J'aime bien, je vais sortir mon rôle de séductrice.
Elle dit ça en passant une main dans ses cheveux et en faisant un clin d'œil exagéré.
On éclate de rire et on se dirige vers le réfectoire.
VOUS LISEZ
How I fell in love
RomansaMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...