Je prends mon plat tout en discutant avec Ambre.
Je tourne la tête et voit Elias qui nous fait un signe de la main.
Elias : C'est vraiment plein par ici...
Moi : J'ai l'impression qu'il y a aucune table de libre...
Ambre : On va bien finir par trouver !
Finalement, on repère une table de 6.
Ambre : Là, il y a des places !
On s'approche, mais on remarque qu'il y a déjà un couple enlacé.
Moi : Laisse tomber Ambre, y a déjà des gens.
Elias : Oui, mais y a pas d'autres options... On va être obligés de se mettre avec eux.Ambre décide d'aller leur demander si ça ne les dérange pas qu'on vienne à leur table.
Ambre : Excusez-moi ! Y a pas de place ailleurs, est-ce qu'on peut manger avec vous ?
Inconnue : Bien sûr !
Son copain lui chuchote quelque chose à l'oreille. Elle lève les yeux au ciel.
Inconnue : C'est juste pour un repas, après promis on passe la journée ensemble.
Inconnu : T'avais promis...
Ils commencent à se disputer sous nos yeux, mal à l'aise, je décide de prendre la parole en première.
Moi : Si ça vous dérange, on peut aller autre part ou attendre que vous avez fini...
Inconnue : Non non, vous en faites pas, on...
Il se détache du bras de la fille et s'en va, clairement en colère.
Inconnue : C'est rien, de toute façon il reviendra plus tard, alors... Venez du coup.
Elias : T'es sûre que ça te dérange pas ?
Inconnue : Pas du tout, il va s'excuser après, c'est pas grave. Bref, vous vous appelez comment ?
Moi : Je suis Mélissa, et voilà Ambre et Elias.
Inconnue : J'aime trop vos prénoms. Moi c'est Tessa, mais personne ne m'appelle comme ça, donc appelez-moi Tess. Et celui qui était avec moi, c'est mon copain depuis 1 an, il s'appelle Mathéo.
Ambre : T'es sûre qu'il va pas t'en vouloir ?
Tess soupire et commence à rire doucement.
Tess : Il fait ça littéralement tout le temps ! Je vous promets que ça lui passera.
Le reste du repas se déroule dans la bonne humeur, je suis vraiment heureuse, je me suis faite des amis !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant.
Tess : Je crois que je vais passer mes pauses avec vous, vous êtes top ! Je peux m'incruster ?
Elias : Avec plaisir, mais t'avais pas dit que tu retrouverais ton copain ?
Tess : Finalement j'ai plus très envie de passer ma journée avec lui, il m'a vraiment énervée.
Les relations amoureuses ça a l'air très compliqué, j'espère que la mienne sera plus tendre...
Tess : Vous avez déjà été en couple vous ? Si vous ne l'êtes pas déjà, évidemment.
Ambre : Deux fois, la première c'était avec un garçon en 4e, il était vraiment mignon, mais il m'a quittée pour une autre. Et la deuxième fois, c'était avec une fille que j'ai rencontrée pendant un échange scolaire, ça a duré juste quelques semaines. Depuis, je suis célibataire.
Moi : Tu aimes les filles alors ?
Ambre : Je suis bisexuelle, j'aime les deux genres.
Moi : T'es vraiment courageuse de l'assumer...
Ambre : Je vois pas pourquoi je devrais le cacher. Et vous du coup ?
Elias : Moi, j'attends la bonne. Je ne veux pas me précipiter pour ensuite me tromper.
Tess : C'est trop mignons les mecs qui pensent comme ça ! C'est rare de nos jours. Et toi Mel ?
Moi : J'ai jamais été en couple... Je ne me suis jamais intéressée à personne, et personne ne s'est jamais intéressé à moi.
Ambre : Je suis sûre que tu trouveras la bonne personne. Je suis sûre qu'on trouvera tous la bonne personne !
Tess : Moi je l'ai déjà trouvée ! Je suis sortie avec trois autres mecs avant, mais je suis sûre d'avoir trouvé le bon. Même si Mathéo est un peu pénible et collant des fois, je ne peux tout simplement pas vivre sans lui.
C'est vraiment mignon, mais d'un côté, ça me fait un peu peur. Je n'ai pas envie d'être aussi dépendante d'une personne !
La sonnerie retentit, coupant court à notre discussion.
Mathéo va rejoindre Tess, qui lui fait toujours la tête.
Tess : Je vais rejoindre ma classe, à plus !
Ambre nous prend, Elias et moi, par le bras.
Ambre : On y va ?
Je vois bien que l'enthousiasme naturel d'Ambre ne laisse pas Elias indifférent. Je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire.
Je rentre en classe, et m'assois au fond, à côté d'Ambre.
Elias se met devant nous.
Nous avons une heure de permanence, alors nous comptons passer cette heure là à discuter.
Je suis surprise quand je vois quelqu'un s'installer à côté d'Elias pour se joindre à notre discussion.
Et encore plus surprise quand je vois qu'il s'agit de... Tiago ?
VOUS LISEZ
How I fell in love
عاطفيةMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...