Du côté de Taeyong et Jaehyun, ces deux-là sont actuellement assis sur le canapé du salon chez le plus jeune. Effectivement, après que Taeyong soit partie du bar dans lequel ils étaient tous, Jaehyun l'a rejoint et lui a proposé de tranquillement parler chez lui. C'est donc comme cela qu'ils se retrouvent assis l'un à côté de l'autre, le silence régnant dans la pièce. Silence qui est très vite brisé par le plus âgé.– Écoute Jaehyun, je sais que tu as peur de rester à mes côtés et je le comprends parfaitement. Si tu veux que je m'en aille, je peux le faire dès maintenant.
– Tu ne m'écoutes donc jamais ? Je t'ai dit que j'avais peur, certes, mais j'ai besoin de temps pour réfléchir à ça. Je ne suis pas encore sûr de ma décision mais je pense que tu auras le droit à une deuxième chance... Murmure Jaehyun, n'osant pas relever la tête.
– C'est vrai ?! S'exclame Taeyong, soudainement de bonne humeur.
– Mhm. Le fait que tu nous ai sincèrement et mot pour mot dit que tu allais nous protéger m'a fait réfléchir et j'ai réalisé que tu étais une bonne personne et non un connard, réponds Jaehyun.
Taeyong le regarde, plus heureux que jamais. Il est si heureux d'entendre ces mots sortir de la bouche du plus jeune. Il avait peur que Jaehyun veuille couper les ponts avec lui et ne veuille plus entendre parler de lui. Mais maintenant que ce dernier lui ai dit qu'il aura peut-être une deuxième chance, ça le rassure énormément.
– Waoh, je ne savais pas que ces mots me rassureraient autant... Souffle Taeyong, souriant.
– On dirait bien que si...
Jaehyun ricane, attirant toute l'attention du plus âgé sur lui. Pendant une seconde, il sent la chaleur lui monter aux joues mais pour que Taeyong ne le remarque pas, il tape dans ses mains comme s'il venait de se souvenir d'une chose.
– Bon, assez parler pour aujourd'hui ! On devait se rejoindre ce soir pour mon cours de musique, non ? Ça te dit qu'à la place, on le fasse ici, chez-moi ? Demande t-il tout excité.
– Oh, oui bien sûr, mais je n'ai pas ramené ma guita–
– Je ne t'aurais pas proposé ça si je n'en avais pas une chez moi, le coupe Jaehyun en riant et en se dirigeant dans une autre pièce.
Taeyong ricane doucement et attends que le plus jeune revienne avec l'instrument. Une fois fait, les deux s'installent confortablement sur le canapé et Taeyong jure que c'est la meilleure des sensations : être aux côtés de la personne qui fait battre son cœur dans un endroit si calme, chaleureux et sans danger. Il aimerait y rester toute sa vie mais il sait bien que ce n'est pas envisageable.
– Taeyong, t'es avec moi ?
– Oui oui, désolé. J'étais ailleurs.
– Je vois ça.
Taeyong ne dit rien et observe son cadet sortir sa guitare de son étui. Il y fait quelques arrangements par ci par-là et une fois fait, il relève sa tête pour enfin écouter au cours que Taeyong va lui donner.
– Tu l'as acheté cette guitare ? Demande d'abord le plus âgé, curieux.
– Non. Ma mère me l'a offerte pour mes dix-sept ans.
– Oh. Tu veux donc apprendre à en faire depuis tout ce temps ?
– Mhm. Mais je n'ai jamais eu l'opportunité. Il s'est passé beaucoup trop de choses durant mon adolescence que je n'ai jamais eu le temps d'apprendre à jouer un instrument.
– Je vois... Taeyong hoche la tête, compréhensif.
– Mais maintenant que je t'ai rencontré toi, j'en ai l'opportunité, pas vrai ? Demande Jaehyun accompagné d'un joli sourire qui pourrait faire fondre Taeyong.
– Bien sûr que oui ! Alors, on commence ?
Et c'est comme ça que le jeune musicien commence à conseiller Jaehyun sur quelques points. Il lui montre tout d'abord comment arrangé correctement l'instrument pour qu'il projette du bon son puis fini par lui montrer comment bien tenir la guitare pour faire en sorte de ne pas se blesser les doigts.
– Voilà c'est ça. Là, tu fais tout doucement glisser ton doigt et puis...
Jaehyun qui tiens la guitare entre lui, suis les conseils de son aîné et il arrive enfin à jouer un petit morceau. Il est tellement fier de lui à ce moment là qu'il continue à jouer encore et encore le même morceau. Mais très vite, ayant beaucoup trop appuyé sur les cordes, une légère douleur se fait ressentir sur ses doigts devenus maintenant rouges. Jaehyun grimace, se mordillant la lèvre.
– Jaehyun, fais attention. Il faut y aller doucement, tu n'es qu'un débutant et tes doigts ne sont pas encore habitués à ce que tu les grattes autant sur des cordes. Vas-y doucement, ok ?
– Mhm, désolé.
– Ne t'excuse pas. Taeyong sourit. C'est bon, tu n'as pas trop mal ?
– Oui, ça devrait aller. On continue ?
Taeyong hoche la tête mais son portable qui vibre dans sa poche l'interrompre. Il lance un regard désolé au plus jeune puis sort son cellulaire pour voir qui lui a envoyé un message. Bien évidemment, c'est son géniteur. Il lis le message et se mordille la lèvre pour éviter d'exploser, surtout car il y a Jaehyun à côté de lui. Mais il n'a qu'une seule envie à ce moment là : jeter son téléphone contre le mur pour faire en sorte qu'il se casse et comme cela, il ne recevra plus aucuns messages de la part de cet homme.
– Hyung ? Quelque chose ne vas pas ?
– C'est encore mon père avec ses messages... Réponds Taeyong en passant une main dans ses cheveux.
– Oh... Il te menace, c'est ça ?
– Mhm.
Voyant que l'atmosphère s'est très vite tendu suite à ce message, Jaehyun souffle doucement et accompagné d'un sourire chaleureux et rassurant, il attrape la main de son aîné. Là, il la serre contre la sienne et dit :
– Écoute Taeyong, tu te doutes bien que ce n'est pas maintenant qu'il va ta lâcher. T'énerver à chaque fois qu'il te menace ne servira à rien parce que c'est justement ce qu'il recherche : te mettre à bout jusqu'à ce que tu viennes de ton plein gré à lui. Alors à partir de maintenant, je veux que t'ignores tout ça, que tu te protèges et que tu vives la vie que tu as toujours voulu vivre.
– Jaehyun...
– Chut, je ne veux plus rien entendre. Prends mes mots à cœur et vis comme tu l'as toujours souhaité. D'accord ?
Taeyong hoche la tête. Honnêtement, suite à ce que Jaehyun lui as dit, il s'est senti beaucoup mieux et s'est légèrement calmé. Ses mots ont le don de le rassurer et il ne remercierait jamais assez le plus jeune pour ça. Personne au court de sa vie ne lui as dit de telles paroles c'est pour quoi Taeyong est tant reconnaissant envers Jaehyun.
"Merci Jaehyun, merci d'être entré dans ma vie."
VOUS LISEZ
➥ for you ⎾nomin⏌
أدب الهواة[nomin:; jaeyong] "I would take a bullet for you" ❝ - Pourquoi tu me dis tout le temps ça ?❞ Une phrase qui pourtant paraît mignonne en premier temps, prend un tout autre sens quand celle-ci devient au sens propre... ✔ en collaboration avec @bestie...