Chapitre 6

46 6 0
                                    

Moi : Oui ! J'ai vraiment passé une bonne journée.

Maman : Je suis vraiment heureuse de te voir de bonne humeur comme ça, ça faisait longtemps que tu ne m'as pas fait un aussi joli sourire en rentrant. Alors dis moi, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? Tu as rencontré des gens ?

Moi : Je me suis fait trois nouveaux amis, Ambre, Tess et Elias. Et... J'ai revu Tiago, un ancien élève de mon collège...

Ma mère voit bien que je frémis légèrement en prononçant son nom.

Maman : Un ami n'est-ce-pas ?

Moi : Maman ! Oui, c'est juste un ami.

Maman : T'es sûre ? Parce que je ne t'ai jamais vu rougir comme ça... Est-ce que tu...

Moi : De toute façon, depuis quand tu t'intéresses à moi ? Va t'occuper de ton fils plutôt, vu que c'est ce que tu fais de mieux.

Maman : Mélissa ! Tu me reproches de ne pas m'intéresser à toi, et quand je le fais, tu me cries dessus...

Moi : Pardon... Mais ce sont mes affaires, ok ?

Je monte les escaliers en détournant le regard.

Je ferme la porte de ma chambre et m'installe à mon bureau. Je termine de manger, et je sors mes affaires de mon sac.

Je tombe sur un petit papier.
Le numéro de Tiago ?

Je souris sans pouvoir me contrôler. Il m'a donné son numéro !

Je décide de lui écrire un message.

"Hey Tiago, c'est Mel ! Je viens de voir le papier dans mon sac, c'est super mignon de ta part, merci :)"

Je descends ensuite faire signer à ma mère quelques papiers concernant le lycée.

J'entends une clé tourner dans la serrure.

Je décide de monter pour ne pas devoir lui dire bonjour, mais ma mère me retient par le bras en me demandant de signer une feuille à mon tour.

Arnaud : Bonjour Mélissa. Tu as eu une bonne journée ?

Arnaud, c'est mon beau-père.

Je n'ai jamais eu une bonne relation avec lui. Je sais que d'après ma mère, il essaye de faire des efforts avec moi, mais... Je ne pourrais jamais l'apprécier.

Je déteste le fait qu'il essaye de remplacer mon père. Il est décédé d'un accident de voiture quand j'étais en 6ème, et ça m'a vraiment marquée.

Jamais il ne pourra remplacer le père extraordinaire qui m'a élevée.

J'en ai aussi beaucoup voulu à ma mère, qui s'est remariée avec Arnaud seulement un an après la mort de mon père. Elle faisait comme s'il n'avait jamais existé. Je trouvais ça vraiment égoïste de sa part.

Je regarde Arnaud avec mépris.

Moi : Oui.

Arnaud : Ta rentrée au lycée s'est bien passée ? Tu t'es fait de nouveaux amis ?

Moi : Oui.

J'attends que ma mère ait fini de compléter les documents, je les mets sous mon bras et part dans ma chambre sans le regarder.

Je me retrourne pour aller chercher mon stylo, et je vois mon demi-frère en train de câliner ma mère.

J'ai un pincement au cœur en voyant cette scène.

Je ne sais pas si ma mère se rend compte que moi aussi j'ai besoin d'affection, que de la voir si heureuse et épanouie avec son mari et son bébé me fait autant mal.

J'ai l'impression d'être en trop dans cette famille. Que ma mère nous a complètement oubliés, mon père et moi, et qu'elle est prête à commencer une nouvelle vie.

Les larmes me montent aux yeux, mais je les essuie aussitôt.

Je décide de me détendre en allumant mon téléphone, et je vois que j'ai un nouveau message de... Tiago !

"Salut ma belle. C'est toi la mignonne ici ;)"

Je cherche mes mots.

"C'est vraiment adorable, mais... Ce baiser tout à l'heure, ça signifiait quoi pour toi ?"

Il me répond dans la minute.

"Eh bien... Ça confirme que je suis vraiment attiré par toi. T'es magnifique, et j'ai qu'une hâte, c'est de te revoir demain, de t'embrasser et te tenir dans mes bras pendant deux heures."

Je rougis. Je pense que je dois avoir l'air d'une tomate.

"Moi aussi... Mais... Est-ce qu'on est en couple ? Je veux dire, c'est vraiment très rapide... Mais j'ai aucune expérience, donc est-ce que c'est moi qui..."

Maman : Mélissa ! À table !

J'envoie le message, et part manger, des papillons dans le ventre.

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant