-Josh ?!
Planté sur le pas de ma porte, mon meilleur ami me sourit de toutes ses dents, les bras grands ouverts, des lunettes sur le nez, un étui à guitare et un gros sac à ses pieds.
-Surprise ! s'exclame-t-il, le regard pétillant de joie.
Qu'est-ce que...
Choquée, je suis sans voix, figée et désespérée de trouver quoi dire. J'ai eu Josh au téléphone hier encore et il ne m'a jamais dit qu'il comptait débarquer à Seattle. J'ignorai tout de ses projets et je ne m'attendais pas à le trouver sur le seuil de ma porte.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? m'écrie-je.
-Je suis venu voir ma meilleure amie. Quelle question ! Allez, dans mes bras !
Ni une ni deux, je fonce dans ses bras et le serre contre moi si fort qu'il en rit dans mon cou. C'est une étreinte réconfortante et chaude qui me fait réaliser à quel point il m'avait manqué.
Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on ne s'est pas vus et les appels téléphoniques n'ont pas suffi à combler ce manque quotidien de mon meilleur ami. J'avais besoin d'être près de lui, de le sentir me prendre dans ses bras et je ne m'en étais pas encore rendu compte. Nos retrouvailles sont comme une vraie révélation. Je ne me sens plus seule du tout maintenant qu'il est là.
-Je t'ai manqué, Em ?
-Terriblement, couine-je contre son épaule. Et moi, je t'ai manqué ?
-Tu n'as pas idée.
J'ai beau être très proche de Violet, la relation que je partage avec Josh est totalement différente. Il y a entre nous une intensité que je ne saurai expliquer. C'est peut-être parce que nous avons la même passion dévorante pour la musique ou bien est-ce autre chose. En tous cas, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose quand il n'est pas là. On est fusionnels, lui et moi, et je le considère comme mon double. Tout s'arrange quand il est dans les parages.
-J'espère que tu es vraiment contente de me voir parce que j'ai l'intention de squatter la chambre d'ami pour les sept prochaines nuits.
-Tu restes toute une semaine ? lui demande-je d'une voix surexcitée.
-Tu as l'air folle de joie. C'est bon signe.
-Je suis super heureuse que tu sois là et tu es le bienvenu à la maison. Maman va être très contente d'avoir de la visite.
Nous desserrons notre étreinte sans pour autant nous éloigner l'un de l'autre. Nous avons été séparés pendant près de deux mois et je crois que nous ressentons tous les deux le besoin de respirer le même air.
-Mais attends, dis-moi. Tu as fait tout ce chemin juste pour venir me voir ?
-Pour quoi d'autre sinon ?
-Tu es fou, m'esclaffe-je. Tu dois avoir une tonne de choses à faire à Seattle. Tu ne peux pas te permettre de partir comme ça, si ?
-Emery, on a fini l'album il y a un mois, je te rappelle. Mon boulot est terminé. C'est même toi qui est en train de travailler sur la promo. Tu devrais savoir que mon job maintenant c'est d'attendre que les génies comme toi fassent le leur.
Je dois reconnaître que le moment est parfait pour prendre des petites vacances. Josh et les garçons ont travaillé d'arrache-pied cette année pour produire un album hors du commun et leurs efforts ont fini par payer. A mes yeux, c'est le meilleur album qu'ils aient fait jusqu'à présent et la promo doit être à la hauteur de leur travail.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...