Je me recule à bout de souffle.
Moi : On va... être en retard... ça a... déjà sonné.
Il me pose un doigt sur la bouche et de me caresse les cheveux de son autre main.
Tiago : Chut ma belle, ne parle pas.
Il m'embrasse de nouveau puis me tire par le bras pour m'emmener en cours.
On arrive de justesse en cours de français.
Le prof vient de s'installer à son bureau.
Ambre me fait me signe de s'asseoir à côté d'elle.
Tiago me regarde sévèrement.
Tiago : Bébé on se met à côté. Je t'en prie, je veux pas être loin de toi.Je trouve sa réaction exagérée.
Mais après tout c'est comme ça dans un couple non ?
Je m'assois à côté de Tiago tandis qu'Ambre fronce les sourcils.
Je hausse les épaules d'un air désolé.
Tandis que le professeur se présente et nous présente le programme de l'année, je sens une main se glisser sur ma cuisse.
Sa main se serre sur ma cuisse et son pied joue avec le mien.
Je baisse la tête un peu perdue, enfin je ne sais pas comment réagir.
Je relève ma tête pour le voir.
Il me fait un petit clin d'œil et se concentre à nouveau sur ce que le prof dit.
Je rougis pendant qu'il continue à me faire du pied.
Je sais pas si je trouve ça mignon ou autre.
Mais ce que je sais c'est que ça ne me plaît pas trop, j'aimerais lui dire d'arrêter mais j'ai peur de passer pour une coincée.
Je tourne ma tête pour analyser les élèves de la classe.
Certains se roulent des pelles devant le prof qui s'en contrefiche royalement.
Je suis étonnée mais me raisonne.
Après tout, tous les autres couples font ça alors je dois aussi le faire.
C'est comme ça que ça fonctionne et puis c'est tout non ?
Quand le cours se termine, Ambre me rejoint en courant.
Moi : Tiago, je vais parler un peu à Ambre je te rejoins en maths.
Tiago : Ah parce qu'Ambre compte plus que moi c'est ça ?! Ok d'accord.
Je le vois partir vexé, mais je décide de ne pas le retenir.
Ambre : Bah alors, pourquoi tu t'es pas mise à côté de moi ? T'es un peu trop collée à Tiago quand même, ça fait juste un jour que vous êtes ensemble.
Moi : Mais non, on vient de se mettre en couple, c'est normal que je passe du temps avec. Dans tous les couples ça se passe comme ça. Si tu te sens seule, va demander à Elias de se mettre avec toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Ambre est un peu sous le choc.
Ambre : Ok, désolée de t'avoir dérangée alors.
Elle s'apprête à partir mais je la retiens par le bras.
Moi : C'est pas ça... C'est juste que je suis pas habituée et j'ai l'impression d'être coincée. Et maintenant Tiago me fait la tête faut que j'aille le voir.
Je pars en courant pour rejoindre Tiago.
"Ambre : Tu trouves pas que Mel s'est embarquée dans une relation toxique ? Enfin, on dirait qu'il est toxique lui.
Elias : Je trouve aussi. J'ai l'impression que ça va finir dans une relation comme Tess et Mathéo. On ferait mieux de les surveiller et d'aider Mel.
Ambre : Oui, sinon ça va mal tourner."
Moi : Tiago !
Il se retourne brusquement.
Tiago : Quoi ?!
Moi : Désolée pour tout à l'heure, il fallait juste que je parle à Ambre.
Tiago : Ouais j'espère que ça se produira plus. Me lâche pas comme ça ok ?
Moi : Oui, excuse moi.
Tiago : Et aussi ne mets plus cette jupe. Elle est pas assez longue.
Moi : Elle m'arrive en dessous des genoux.
Tiago : C'est trop court alors ne mets plus ça.
Tu sais, je dis ça parce que je t'aime. C'est pour ton bien.J'esquisse un petit sourire.
Il me dépose un baiser et on s'installe pour le cours.
Il y a un silence assez pesant entre nous qui me stresse.
Est ce que j'ai tout gâché ?
Je le savais, j'aurais jamais dû m'habiller comme ça, il fait ça pour mon bien, non ?
Quand la sonnerie retentit, je me lève rapidement.
Moi : Je vais voir Tess, je te rejoins après.
Je me dépêche de la chercher.
J'ai besoin de conseils, elle qui est une experte.
Elle me comprendra sûrement.
VOUS LISEZ
How I fell in love
RomantikMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...